question sur les capodastres et leur utilisation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous

j'ai recemment fait l'acquisition d'un capodastre (shub, avec pression reglable), et donc je voulais savoir qq pts trucs :

- sur les tabla, qd c'est marqué capo 5, ca veut dire qu'on doit le mettre a la case 5, c bien ca?

- pr executer les accords en general en ayant utilisé un capo, la case ou se trouve le capo doit être considéré comme étant le début du manche? par ex s'il est écrit capo 5, et il fo comme accord un Ré, je dois faire le Ré sur la 7eme et la 8eme case (normalement sur la 2eme et la 3eme)???

j'espère que je suis claire.....si qq pouvait m'éclairer un peu SVP
si vous avez d'autres précisions et/ou conseils, je suis preneuse lolll

Merci bcp
Mjoe



C'est exactement ca, ta tout compris, je n'ai rien a ajouter.

cool lollllll.......bon c'est deja ca, reste plus qu'a appliquer (je parle de la gratte en general), bon c le plus dur, mais je suis motivée, allez gooooooooooo.....

Merci wink

ces maudits accords barrés.........llollll j'ai mal au pouce et au poignée........

une autre question me vient :

si je dois jouer un accord barré, est ce que le capo peut remplacer mon index?
imaginons que je dois jouer un fa, si je mets mon capo sur la case 1 et les autres doigts normalement j'obtindrais un Fa??............

désolée si ma question est stupide....

Ca marche oué, mais à supposer que t'aies que cet accord là à jouer...parce qu'à moins d'être assez rapide pour l'enlever en moins d'1/2 temps, ça risque d'être légèrement difficile de faire comme ça icon_cheesygrin

hi hi !! jy ai pensais aussi loool ca aurait facilité les barré mais ca marche pas avec plusieur accord en effet ! en tout cas c extra pour testé et voir comment sonne l accord !

oui c vrai lolll au moins je saurais comment sonne l'accord mdrrrr, car avant que je n'y arrive il va s'en passé des jours, des semaines, dr des mois meme lolllllll...............

merci en tt cas pr tout wink

smiley-guitar j'ai pas compris à quoi sa sert vraiment un capodaste.

en fait je crois que ca change la tessiture de la gratte, tu peux jouer des morceaux dans une autre tonalité..

je ne suis que débutante donc si un experimenté aurait une autre def....

Fau avoir des notion de solfège
En faite un capo change la tonalité du morceau
Donc quand dan une partition tu voi a l armature (clé de sol)des dièse ou des bemol il fau mettre ton capodastre en conséquence
...voilou




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : capo, les, case, comme, doit, accords, executer, bien, mettre



+