Hallelujah passée = Joueur confirmé ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Est-ce qu'une fois qu'on a maîtrisé Hallelujah par Jeff Buckley, l'on peut se situer dans la categorie joueur confirmé ?? icon_redface



guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
C'est une question un peu inutile je trouve mais bon...
Si tu la maîtrise en arpèges, alors oui tu es quand même assez confirmé !

Je bosse dessu depuis un bout de temps déjà et je galère monumentalement icon_cheesygrin

guizicos
guizicos a écrit :
C'est une question un peu inutile je trouve mais bon...
Si tu la maîtrise en arpèges, alors oui tu es quand même assez confirmé !

Je bosse dessu depuis un bout de temps déjà et je galère monumentalement icon_cheesygrin


Effectivement je bloque aussi mais au niveau des
|---------------|------------------|------------------|----------------------|
|---------------|-------------0--0-|------------------|----------------------|
|----3-3----3-3-|----3--3-----3--3-|----0--0--0--0--0-|----0--0----0--0------|
|----2-2----2-2-|----2--2-----2--2-|----2--2----------|----1--1----1--1------|
|-1------1------|-1--------1-------|-2--------2--3--2-|-0-------0------------|
|---------------|------------------|------------------|----------------------|

|------------------|----0--0-----0--0-|----0--0----0--0-|-----------------2--|
|-------1-----1--1-|----1--1-----1--1-|----1--1----1--1-|-----------------3--|
|----0--0-----0--0-|----0--0-----0--0-|----0--0----0--0-|--------------------|
|----2--2-----2--2-|------------------|-----------------|--------------------|
|------------------|------------------|-----------------|--------------------|
|-3--------3-------|-3--------3-------|-3-------3-------|-3------------------|

|-3--------------|-------------------|-------------------|-------------------|
|-3--------------|-----------3-------|-----------3-------|-------------------|
|----------------|--------0--0-------|--------0--0-------|------0----0-------|
|--------0-------|-----0--------0----|-----0--------0----|----0---------0----|
|----------------|-------------------|-------------------|-------------------|
|-------------2--|--0--------------2-|--3--------------2-|-0--------------2--|


Moi je bloque la ^^ Sinon, c'est dans la poche avec Stairway To H. (beaucoup plus facile c'est sur...)

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Y'en a des questions étranges sur le forum débutant des fois hum

Hallelujah n'est pas un morceau magique qui une fois joué te permet de passé au niveau confirmé (c'est pas comme dans un jeu vidéo icon_cheesygrin )

Et pour Stairway c'est l'intro ou toute la chanson avec le solo et tout et tout ?

Parceque des fois on pense savoir jouer un morceau et quand on l'entend joué par un pro on a envie d'aller se cacher et de bruler sa guitare. bump

Nan Stairway sauf le solo bien sur ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
zeroro l'a très bien dit c'est pas ele fait de savoir aligner les notes de tel ou tel morceau qui fait un musico confirmé.
pour moi un guitariste confirmé c'est celui qui avec trois simples notes vas faire de la musique et donner une expression avec un peu de sentiment dedans.
faire de "belles " notes me parait plus important que tricoter comme une dactylo sur son manche.
ce qui n'empèche pas que travailler des exercices de plsu en plus complexes soit une bonne chose....
mais quand même ... écoute john lee hooker ... rien de vraiment compliqué pendant toute une carrière et pourtant qu'est ce que ça sonne bien...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ag
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
On peut très bien jouer une tab très compliquée en rythme et tout mais ça ne sonnera pas quand tu jouera n'importe quoi même ce qui est très basique et que ça sonnera, là, tu sera un bon musicien...

americaviper

Petit causeur
94 messages
Quant tu te mettra, et donnera aux autres les frissons tu seras un joueur confirmé

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Nerggal : La tablature que tu nous donne est celle avec un Capodastre en case 5 icon_redface

Hallelujah est une très bonne chanson pour la souplesse et la dexterité des doigts, seulement sans le capo wink
Avec le capo, pas besoin d'être un as de la guitare pour y arriver. Essaye de la travailler sans le capo (comme jeff), tu vas voir c'est beaucoup moins rose icon_cheesygrin

M'enfin comme l'on dit les autres, être "confirmé" c'est avant tout faire ressentir quelque chose en sa musique, faire passer des émotions... Cela dit il n'en reste pas moins qu'un joueur sachant jouer "I'm going home" est ultra confirmé !!! icon_cheesygrin

A+

guizicos
guizicos a écrit :
Cela dit il n'en reste pas moins qu'un joueur sachant jouer "I'm going home" est ultra confirmé !!! icon_cheesygrin


I'm going home des Ten years after ? (question ayant peu de rapport avec le post et je m'en excuse)

ratzboulba

Petit causeur
49 messages
je pense pas que stairway to heaven soit un morceau facil faut le jouer avec ses trippes car je trouve que ce morceau est sous estime voila mon avis sinon hallelujah je le a basse vitesse puis augmente progressivement mais bon je pense que tu le fais deja




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : confirm, joueur, hallelujah, categorie, situer, buckley, jeff, par, tris



+