|
Bonjour
Je retape une vielle guitare électrique et je souhaiterai changer de sélecteur. Comme vous pouvez le voir sur la photo, pour avoir du son l'ancien propriétaire a du relier tous les plots entre eux. J'ai donc les deux micros qui fonctionnent en même temps. J'ai était faire un tour chez thomann, un switch 5€, jusque la no problem Y a juste une chose qui me turlupine, sur le sélecteur actuel j'ai trois plots et trois fils, sur tous les switch je ne vois que deux plots Je ne sais pas ou brancher quoi et que faire du troisième fil Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serait reconnaissant Cordialement Rémy ![]() ![]()
c'est un selecteur 3 ou 5 position?(d'origine)
C'est un toggle switch donc 3 positions comme sur une LP. Je me demande si le troisième plots n'est pas cacher derrière un des deux autres sur la photo
Je prendrai une photo de la cavité total demain. Va y avoir du blindage Les avis sur le switch sont toujours les bienvenus
Cordialement Rémy
voilà comment on soude un toggle switch:
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h...
![]()
au diable l'avarice (et les variqueux)
![]()
Merci Pascal
J'ai compris les branchements, mais j'ai quelques trucs qui sont différents du schéma. Déjà le sélecteur n'est pas brancher sur les deux potards de volume mais sur les tone. Enfin bon j'ai repérer les fil a a souder au sélecteur alors est ce que sa a vraiment de l'importance ?
Comme promis une photo de la cavité Le son avec les deux micros et plutôt au rendez vous alors je me dis que les deux micros doivent sonner Pour une guitare payer 40€ sur une brocante Faudra que je poste une photo de la belle
Encore merci pascal
Rémy ![]()
avec plaisir.......
t'as 4 potars, comme une les paul, si j'etais toi, je referai exactement le schema que j'ai posté... t'es sur du resultat.
Salut
Désoler pour l'absence pas trop eu le temps en ce moment
Je vous explique mais petits malheur ) un toggle switch pour LP. J'ai bien reçu ma commande mais avec un sélecteur strat 3 positions( si sa intéresse, MP . J'attends maintenant qu'il l'est en stock...
Je poste donc comme promis une photo de la guitare: (payer 40€ je le rappelle) ![]() C'est une "michigan" , je sais qu'elle est made in korea grace a la plaque du manche. Tout l'accastillage est en laiton mais je en sais rien d'autre J'ai trouvé une photo ou elle est en finition naturelle :
![]() Si quelqu'un a des infos je prend J'ai pas pu tester les deux micros en même temps est sa a l'air bon mais un peu brouillon avec ma nouvelle pédale notamment
Toujours aussi fan des p90, je voulais avoir votre avis concernant le montage de p90 format humbeckers GFS. Les dream 90 me semble t'il ( quelqu'un a déjà testé ?) au vus des bois et de l'accastillage ce serait valable? Peut étre même des hum tous simples je ne suis pas sur Merci pour le telecaster user club pascal A bientot Ray |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : plots, les, trois, lectrique, vielle, faire, deux, lecteur, switch
+

Y a juste une chose qui me turlupine, sur le sélecteur actuel j'ai trois plots et trois fils, sur tous les switch je ne vois que deux plots
Je ne sais pas ou brancher quoi et que faire du troisième fil
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serait reconnaissant 

) un toggle switch pour LP. J'ai bien reçu ma commande mais avec un sélecteur strat 3 positions( si sa intéresse, MP