Electronique sur une vielle électrique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rockeurdu17

Petit causeur
35 messages
Bonjour

Je retape une vielle guitare électrique et je souhaiterai changer de sélecteur. Comme vous pouvez le voir sur la photo, pour avoir du son l'ancien propriétaire a du relier tous les plots entre eux. J'ai donc les deux micros qui fonctionnent en même temps. J'ai était faire un tour chez thomann, un switch 5€, jusque la no problem wink Y a juste une chose qui me turlupine, sur le sélecteur actuel j'ai trois plots et trois fils, sur tous les switch je ne vois que deux plots hum Je ne sais pas ou brancher quoi et que faire du troisième fil sad Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serait reconnaissant icon_redface

Cordialement

Rémy

image du forum


image du forum




c'est un selecteur 3 ou 5 position?(d'origine)

rockeurdu17

Petit causeur
35 messages
C'est un toggle switch donc 3 positions comme sur une LP. Je me demande si le troisième plots n'est pas cacher derrière un des deux autres sur la photo hum Je prendrai une photo de la cavité total demain. Va y avoir du blindage icon_cheesygrin Pour l'instant sa ressemble franchement a un champs de bataille icon_cheesygrin
Les avis sur le switch sont toujours les bienvenus smile

Cordialement

Rémy

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
au diable l'avarice (et les variqueux)

image du forum


rockeurdu17

Petit causeur
35 messages
Merci Pascal icon_cheesygrin J'avais pas penser a aller voir chez seymour duncan icon_redface
J'ai compris les branchements, mais j'ai quelques trucs qui sont différents du schéma. Déjà le sélecteur n'est pas brancher sur les deux potards de volume mais sur les tone. Enfin bon j'ai repérer les fil a a souder au sélecteur alors est ce que sa a vraiment de l'importance ? wink
Comme promis une photo de la cavité icon_cheesygrin Comme je le disais plus haut c'est vraiment du n'importe quoi alors au moments de faire la blindage faudra que je schématise tout sa icon_cheesygrin
Le son avec les deux micros et plutôt au rendez vous alors je me dis que les deux micros doivent sonner smile Pour une guitare payer 40€ sur une brocante wink Faudra que je poste une photo de la belle smile_cool

Encore merci pascal

maitre


Rémy

image du forum


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
avec plaisir.......

t'as 4 potars,
comme une les paul,
si j'etais toi,
je referai exactement le schema que j'ai posté...
t'es sur du resultat.

rockeurdu17

Petit causeur
35 messages
Salut smile

Désoler pour l'absence pas trop eu le temps en ce moment sad

Je vous explique mais petits malheur icon_cheesygrin J'ai commander, chez distrizic (ayant commander une pédale que je convoité depuis longtemps a un prix bump ) un toggle switch pour LP. J'ai bien reçu ma commande mais avec un sélecteur strat 3 positions( si sa intéresse, MP wink . J'attends maintenant qu'il l'est en stock...
Je poste donc comme promis une photo de la guitare: (payer 40€ je le rappelle)
image du forum


C'est une "michigan" hum , je sais qu'elle est made in korea grace a la plaque du manche. Tout l'accastillage est en laiton mais je en sais rien d'autre sad J'ai trouvé une photo ou elle est en finition naturelle :

image du forum


Si quelqu'un a des infos je prend icon_cheesygrin

J'ai pas pu tester les deux micros en même temps est sa a l'air bon mais un peu brouillon avec ma nouvelle pédale notamment smile

Toujours aussi fan des p90, je voulais avoir votre avis concernant le montage de p90 format humbeckers GFS. Les dream 90 me semble t'il ( quelqu'un a déjà testé ?) au vus des bois et de l'accastillage ce serait valable? Peut étre même des hum tous simples je ne suis pas sur icon_redface

Merci pour le telecaster user club pascal icon_cheesygrin

A bientot

Ray

rockeurdu17
rockeurdu17 a écrit :
C'est un toggle switch donc 3 positions comme sur une LP. Je me demande si le troisième plots n'est pas cacher derrière un des deux autres sur la photo


Tout à fait: un plot d'un côté et deux de l'autre wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : plots, les, trois, lectrique, vielle, faire, deux, lecteur, switch



+