pagan folk médiéval néo-celtique (court et clair^^)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salutations,

Merci pour le compliment Hale. Une question me vient à l’esprit : Pratique tu la harpe celtique ? Car cet instrument est pour moi le plus beau de tous, et je pense mis mettre d’ici peut. Mais je ne connais personne qui en joue et les conseils d’un connaisseur me serait utiles.


Ignorance,

Le Métalizeur.



hale

Petit causeur
36 messages
Resalut!^^

Hé non malheureusement... Je m'y intéresse aussi mais je n'ai jamais su en jouer.
J'ai une amie qui en joue depuis un bon moment mais elle n'a jamais été tres bavarde sur le sujet icon_cheesygrin Alors que c'est vrai que c'est si beau!

Salutations,

Ah merde, bon bin c’est pas grave.
Sinon je suppose que tu est guitariste ?
Utilise tu l’accordage DADGAD ?
Connais tu des tabs d’Omnia ?


En attente de tes réponses, je te salue bien et te souhaite une bonne fin de journée.


Ignorance,


Le Métalizeur.

hale

Petit causeur
36 messages
Hey!

Oui, je suis guitariste^^ Et oui, je connais le DADGAD!! C'est génial! ...sauf que je ne le maitrise pas encore vraiment et j'ai assez de mal pour la position des doigts sur cet accordage ms bon, il faut du temps je suppose...
Mais je ne connais aucune tablature de Omnia. Dommage dommage.
J'ai trouvé ces deux ci sur ultimateguitar.com :
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/omnia_tabs.htm

Je ne les ai pas encore essayée mais Alive! m'a l'air d'etre pas trop mal faite.
Sinon, il y a Loreena McKennit aussi qui possède une bonne lutherie dans le genre un peu celtique mais... pas évident de trouver des tablatures de ce style.

Bonne journée à toi aussi^^
Et bonne rentrée!

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Un alsacien qui disserte sur le flute metal alors qu'on a le plus grand de tous les groupes de flute metal par chez nous, j'ai nommé les Bredelers.

Salutations,

Merci pour ma rentrée qui fut… rentrante.
Oui l’adaptation à un nouvel accordage n’est jamais facile, mais cela est en général très enrichissant et hyper exaltant. Je pense que très vite les progrès vont se faire sentir, avec un peu de persévérance on arrive vite à jouer des trucs sympas (genre Omnia).Les tablatures sur Ultimate machins sont toutes les deux fausses, j’entends par là que les musiciens de Omnia ne les joue pas de cette manière( car la vérité est toute relative).Alive est très intéressante en effet mais dans la version originale elle est jouée avec un capo 5 et l’intro est un mélange de bouzouki et de guitare, j’ai fais un relevé mais je ne l’ai pas encore finit. Il est de même pour Tine Bealtaine qui est jouer en DADGAD et sans capo.
Merci de m’avoir parlé de Loreena Mckennit, j’apprécie beaucoup son univers mais je me demande ce que tu appel « une belle lutherie » ?
C’est vrai qu’il est difficile de trouver des partitions ou des tabs dans un style celtique, païen ou encore médiéval
, l’apprentissage de ce genre de musique en devient beaucoup plus compliqué.


Orosirian merci d’avoir parlé des Bredelers un vrai groupe de chez nous (oui je suis aussi alsacien).


Ignorance,


Le Métalizeur.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Si tu savais tout ce que l'on a par chez nous.

hale

Petit causeur
36 messages
Hey!

Arf merde... dommage pour Alive.
Eh ben! Ouais, le seul truc un peu embetant c'est que je peux pas jouer bcp de morceaux en DADGAD, du coup quand je joue pas pdt qques jours et que jdeviens en manque, il me faut un bon morceau et rechanger l'accordage... et vu que jsuis pas un rapide et une faignasse héhé...
Enfin pas grave, les prochaines vacances j'essaie des compo avec l'accordage, jcrois que c'est ce qu'il y a encore de mieux à faire quand on arrive pas à faire les relevés^^ enfin, je parle pour moi hein!
Rah oui! icon_cheesygrin la vérité, c'est un peu comme la musique, c'est toujours tres relatif, vous trouver pas?
Tsk Tsk! Hé non, je suis pas alsacien! (mais vive l'Alsace!)
Mais les Bredelers XD ils sont forts, c'est vrai!

Heu j'entend par belle lutherie, leur diversité! Ils ont des instruments que j'ai jamais pu reconnaitre, qui doivent etre de cette famille. Mais jdois etre tres inculte ou bien ils les ont tellement bien décorés que ca fait impression de jamais vu! Enfin bref. Et elle a une de ces voix... Et c'est vrai aussi qu'elle a des albums où ces instruments sont tres discrets.

Ouais... enfin, depuis le temps que j'en cherche, j'ai un petit répertoire de 2-3 mélodies qui mélangent un peu ces styles, si tu les veux?

Bon week end!

Salutations,
Excuse-moi de n’avoir pu te répondre avant aujourd’hui.
Je comprends bien cette histoire : changer l’accordage pour jouer un morceau, le rechanger pour en jouer un autre c’est chiant sa prend du temps et c’est assez mauvais pour le manche et la guitare en général.
Personnellement j’ai investi dans une deuxième gratte pour pouvoir laisser l’accordage DADGAD tout le temps sur ma folk. C’est un choix réfléchi et qui peut apporter beaucoup si tu es sur de vouloir apprendre à jouer en DADGAD (si non évidemment :C’EST COMPLETEMENT CON).

Il est vrai que faire des compos au début c’est la meilleurs des choses, pour après pouvoir apprendre d’autres choses et évoluer…ou pas.

La vérité comme la vie et la musique c’est très relatif (un peu aussi comme cette phrase).

Je suis pas contre ta proposition de répertoire celtique, de mon côté j’en ai quelque une aussi, si sa t'intéresse...


Ignorance,

Le Métalizeur.

hale

Petit causeur
36 messages
Salut!!

M... depuis tout ce temps, je ne suis pas allé vérifier et voilà, la jolie conversation s'était stopée... désolé Metalizeur!!

Et depuis ce temps j'ai encore trouvé des trucs pas mal dans le genre celtique (chanté en russe XD)
Oui, je crois que c'est une bonne idée, du moment que le budjet suit. Et alors, ca donne quoi ce DADGAD?
Je prépare la liste des ptites mélodies.
A bientot j'espère!

Salutations,

Pas grave pour la conversation, je l’avais moi-même oublier. Juste une petite rectification je me suis rendu compte que Tine Bealtaine d’Omnia, se jouait en accordage standard, je m’excuse donc pour cette erreur(même si la tablature sur ultimate-guitar n’en reste pas moins fausse). Bonne continuation et bonne guitare Hale.

Ignorance,


Le Metalizeur.

hale

Petit causeur
36 messages
Ouf que ca a vieilli par ici!
Bon ok, Metalizeur, si tu es toujours de ce monde (le traditionnel/celtique je veux dire), ben jpense que je vais plutot opter pour un échange d'adresse mail si c'est possible. Ce sera pt etre plus facile. J'ai honte d'avoir laisser dépérir cette conversation!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et alors? on ne parle plus de harpe celtique? et on se contente du DADGAD? essayons donc ce très bon vieux DGDGBD et parlons aussi de mandolines et de bouzoukis.

hale

Petit causeur
36 messages
Arf j'aimerais bien pouvoir en parler^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
finalement, je la trouve bien moins difficile à jouer que je ne le craignais, et maintenant, au bout de 40 ans, elle tient bien accordée du coup, je m'éclate avec.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : OMNIA, o-celtique, les, omnia, groupe, comme, etre, vont, folklore



+