Les gammes en diagramme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cutte

Petit causeur
26 messages
Bonjour à tous,
Je le rappelle je suis une novice dans la musique.

Cela fait 1 semaine que j'ai ma gratte, alors je gratouillé des riffs de musique mais bon pas intéressant quand on ne sait pas ce que l'on joue.

Donc j'ai débloqué la vidéo des gammes, dans un premier temps je veux dire que ces cours sont super géniaux et le prix est abordable vraiment même quand on a pas trop d'argent.

Puis, dans un second temps simplement je trouve cela dommage que l'on a pas les notes (do, ré, mi) en visuel sur un diagramme par exemple. Pas trop grave, une amie m'avait passé un diagramme sur toutes les notes que justement je ne comprenais pas, avec cette vidéo j'ai compris simplement il n'y a que la gamme de Do. Donc j'adore noter tout sur un papier donc j'ai crée un diagramme sur la gamme de DO avec les 3 positions, puis les transpositions dont le Do dièse où on décale d'un demi temps.

Pour faire un do bémol on doit décalé de un temps ?

J'ai plusieurs diagrammes de Gammes majeures, où il y a la gamme de do, de la, sol, fa, ré avec des ronds noirs et blancs, sauf que je ne comprend pas à quoi chaque rond correspond.

J'aimerai si cela est possible, avec une explication sur les gammes avec ces ronds (j"ai un peu honte de demander ça, mais il faut bien que je comprenne) ?

Puis avoir si possible, encore, les gammes en diagramme avec les positions distinctes chacune l'une de l'autre, par exemple j'ai mis de couleurs différentes les 3 positions sur la gamme de DO?

Merci de vos réponses

Je suis vraiment chiante, j'avoue mais j'ai vraiment envie de jouer de la gratte et j'aime bien comprendre un minimum ce que je fais.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
houlala houlala ...
bon alors si tu as déjà la gamme de do dans trois de ses positions (tu en trouvera d'autres plus tard en reflechissant et en apprenant ton manche...