Un ampli de combien de watts me faudrait t-il pour jouer dans un groupe de metal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kouiny

Artiste très motivé
306 messages
Slt je n'est qu'un ampli de 15 watts,est-ce que sa suffira pour jouer dans un groupe de metal ?Sinon combien de watts me faudrait t-il ?



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour du métal, je dirais 50 watt a transistor minimum, ou 30 watt a lampes wink

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
thefab

Petit causeur
87 messages
ouais un 30w lampe ca dégage bien^^

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Ça dépend aussi ce qu'il y a comme instruments... smiley-guitar hammer micro

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,si ton choix se porte sur un ampli a transistors,il te faut entre 50et60w,ca doit suffire,pae contre si ton choix passe par un ampli a lampes et cela n'a rien a voir 15w suffiront.
por te donner une idée:un ampli a lampes de 15w,donne aussi fort en puissance,qu'un ampli de 50 a 70w a transistors.
un vox ac 30 ou un hot rod fender de 40w,pousse aussi fort qu'un ampli a transistors de 100w.
et le son du "tous lampes" n'a aucune comparaison avec le son transistors.
attention le prix a l'achat est totalement different entre les deux amplis,je n'ai pas l'habitude de donner des conseils.......mais il vaut 100 fois mieux avoir un petit lampes,qu'un gros ou moyen a transistors,maintenant ca depend de ton budget.bon courage dans ton choix,et dis nous ce que tu as choisi

Les amplis à lampes 15 watts, c'est vrai que ça pousse déja beaucoup, mais seulement en crunch. En clean, c'est très difficile. Avec mon lc15, dans un groupe de 5 (batterie basse chant et 2 guitares), c'était très limite. Par contre des qu'il y a du gain, c'est tranquille (j'étais à 6 en clean, là ou ça commence à cruncher, et à 2.5 avec du gain^^)

kouiny

Artiste très motivé
306 messages
donc c'est impossible avec mon petit behringer ? sinon vous avez quoi a me proposez comme ampli a lampe bien pour le metal est pas tres cher ? comme matos j'ai une jackson rr avec EMG 81/85 et une pedale de disto electro-harmonix metal muff

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Mmmh, 81/85 + metal Muff il te manque plus que l'ampli à lampes ...

Pour avoir tenté une répèt' avec un petit ampli transistor, non c'est pas possible, même pas du tout wink

Pas trop cher, tu as bien un petit laney mais pas génial pour le métal ... après tu as ta pédale donc ça devrait aller.
Sinon, le Randall RG50TC qui a une bonne saturation d'origine mais pas un clean énormissime, enfin c'est pas ce qu'on lui demande non plus ^^

qad

si t'as que 400 euros tu peut prendre un vk 112
avec ta metal muff sa va envoyer gros icon_cheesygrin

J'dirais 50W minimum
après faut mettre des effets dessus c'est mortel bravo bravo bravo


berzin

God of Partoch
5255 messages
Difficile de parler de puissance sans parler hp et enceinte.
Pour mémoire, un 5 watts sur un 2x12 en V30 sonnera aussi fort qu'un 20 watts sur un 1x12 en Greenback.

Hé oui...
effectivement, mais je suppose que notre ami n'a pas le budget pour s'acheter un cabinet icon_redface

berzin

God of Partoch
5255 messages
Peu importe. Un combo a des hp, non ? Parce que s'il compte jouer sans hp, 5 ou 500 w, ça sonnera pareillement.

Hé oui...
Peut-être, mais il semble avoir un budget limité donc combo (Stack trop cher) donc HP qualité moyenne intégré.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
Difficile de parler de puissance sans parler hp et enceinte.
Pour mémoire, un 5 watts sur un 2x12 en V30 sonnera aussi fort qu'un 20 watts sur un 1x12 en Greenback.


Euh... pas quand même...
Avec un écart de 3dB au niveau du rendement du HP, le niveau sonore passe du simple au double...
Or, il y a justement 3dB d'écart entre le V30 et le Greenback.
Après, entre un 2x12 et un 1x12, c'est une question de dispersion voire de compression acoustique, pas de puissance...


Après, dans la gamme de budget sur laquelle on va se retrouver, on va de toutes façons avoir affaire à des amplis équipés de HP au rendement moyen, de l'ordre de 97dB.
Et là, pour un groupe de métal, un 50 watts à lampes ne me paraît pas superflu...
30 à la rigueur... mais des 30 watts à lampes orientés métal, ça n'existe pas à ma connaissance... Les 30 watts, c'est en général des EL84 qui ne sont pas trop adaptées à ce style de zique.

Donc, à prix modéré, Randall RG50TC, Peavey Valveking 112... voire Sound City (en vente à très bas prix chez dv247)

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://syle-7.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : watts, metal, groupe, jouer, t-il, faudrait, combien, ampli, sinon



+