Chanson de Septembre pour ceux qui veulent !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, je vous propose une chanson pour tout ceux qui voudraient se réessayer à l'exercice des mois précédents wink

Je vous propose : Patience, des Guns N Roses chanteur http://www.youtube.com/watch?v=pEzuC5UoM8g

bon j'avoue c'est un peu égoïste : j'adore cette chanson, et j'étais à la recherche d'un truc pas trop dur à chanter et gratter en même temps, et au bout de plusieurs essais je me suis rendu compte que "patience" était vraiment abordable.

donc si certains veulent s'essayer à cette chanson ce serait cool, on pourrait s'amuser un peu. y'a le temps, je compte jusqu'à fin Septembre.

ce topic fera peut être un bide car j'ai vu que ça s'éssouflait pas mal les chansons du mois depuis un petit moment sad

à vos micros micro



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Je pense effectivement qu'il faudrait trouver un autre principe tout aussi ludique, incluant peut-être un peu plus de créativité.

Le problème de l'essoufflement, c'est que tout le monde y va de son morceau que peu de gens connaissent, pour faire découvrir en même temps (comme le morceau que tu propose wink ). Ca part d'un bon sentiment, mais çà décourage tout ceux qui ne connaissent pas du tout le morceau, car il faut apprendre l'air !

Les premiers morceaux qui ont été fait, c'était "Knocking on heaven's door", "Sitting on the dock of the bay", "L'envie", etc.. que des morceaux que tout le monde à entendu une fois dans vie, dont tout le monde à la mélodie dans la tête, il n'y a pas besoin d'être fan du chanteur ou du groupe pour connaître le morceau. Résultat, les gens s'y essaient parce que la mélodie est déjà acquise à 80% !

Par exemple le morceau que tu propose, je ne le connais pas. En revanche, comme beaucoup de monde, je connaissais leur reprise de "Knocking on heven's door"....

Si l'on continue sur le même principe, je pense qu'il est important de garder çà en tête.

Voilà, ce n'est que mon avis personnel, et mes propos n'engagent que moi wink

Fred

tu as raison dans l'absolu. mais perso j'aime bien découvrir des chansons que les autres proposent sad

je pensais que du moment qu'on trouvait une chanson pas trop difficile ça le ferait...

bon, j'aimais bien le principe quand même, mais avant de choisir une chanson "populaire" (que ça ne vous donne pas de mauvaises idées hein icon_cheesygrin ) faudrait voir combien aimeraient relancer le principe alors. au pire si c'est à cause du manque de temps on a qu'a faire une chanson tous les deux mois !

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Je suis d'accord avec Fred.
Le concept s'essouffle certainement parce qu'on est tous très occupé. Alors je pense qu'il est mieux d'attaquer des classiques connus de tous ou presque.
Je pensais à Cendrillon de Téléphone par exemple wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
aspi0
aspi0 a écrit :
Je suis d'accord avec Fred.
Le concept s'essouffle certainement parce qu'on est tous très occupé. Alors je pense qu'il est mieux d'attaquer des classiques connus de tous ou presque.
Je pensais à Cendrillon de Téléphone par exemple wink


Exactement, le temps nous manque à tous, et il est plus motivant de faire des chansons que l'on connait déjà.
Le peu de temps que l'on a à y consacrer permet de l'investir plus dans l'interprétation, l'appropriation, que dans l'apprentissage même de la mélodie wink

Moi je suis partant pour des idées simples comme celle-ci wink

Fred

pour moi ça ne change rien, vu que je découvre la musique et le chant, j'aurais quelque soit la chanson le même boulot pour apprendre la mélodie et les accords.

donc je vous suis les gars smiley-guitar

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
adrienovich a écrit :
pour moi ça ne change rien, vu que je découvre la musique et le chant, j'aurais quelque soit la chanson le même boulot pour apprendre la mélodie et les accords.

donc je vous suis les gars smiley-guitar



Là, je ne suis pas tout à fait d'accord icon_redface , car à moins que tu découvre pour la première fois cette chanson, ce qui serait tout de même surprenant, je pense que tu connais déjà l'air.... et crois-moi c'est déjà un gros travail de fait, car apprendre la mélodie d'une chanson que tu n'as jamais entendu, c'est assez rébarbatif, surtout si tu n'accroche pas wink

Fred

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
J'ai proposé Cendrillon mais c'est à adrienovich de choisir !

ben... va pour Cendrillon alors icon_cheesygrin

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Ok comme tu la sens wink

Moi je suis partant en tout cas ! Qui nous accompagne ?

Partant pour Cendrillon wink
je vais vous accompagner sur ce coup la si ça vous dérange pas icon_redface
comme ça je verais un peu mon niveau en chant hammer

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
moutardeentube a écrit :

je vais vous accompagner sur ce coup la si ça vous dérange pas icon_redface


Quelle question ! Bien sûr que non, c'est un plaisir wink

Adrienovich, Fred, Pascal, Sangoben, Alcampe, Canelle, Stitchou, No_surprise et tous les autres, manifestez-vous micro bravo hammer bump

Yep ! je vais tenter un truc sur cendrillon smiley-guitar


t'inquiètes moutarde, tu ne seras pas le seul amateur icon_cheesygrin

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
adrienovich a écrit :

t'inquiètes moutarde, tu ne seras pas le seul amateur icon_cheesygrin


On est tous des amateurs wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
aspi0
aspi0 a écrit :

adrienovich a écrit :

t'inquiètes moutarde, tu ne seras pas le seul amateur icon_cheesygrin


On est tous des amateurs wink


Sinon, on ne fréquenterait pas ce forum wink

Je suis de la partie icon_cheesygrin

Mais je pense qu'il faut laisser les gens reprendre et faire en sorte que le sujet retse en haut de la pile !!

Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanson, compte, peu, temps, patience, mois, des, septembre, essayer



+