Accords pour composer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,je débute dans la guitare et je souhaite composer mes propres morceaux.Je commence à prende conaissance des cours qui se rapprochent aux accords,mais une question me trotte dans la tête:est-ce vraiment nécessaire?Suis-je obligée de savoir ce que je joue pour composer?Pourrais-je faire quelquechose de potable si je ne me souciais pas de tout ce qui est quinte,sixte,septième diminuée,Do sus quelquechose ect et que je faisais simplement confance à mon oreille?
Ce que j'avance est peut-être stupide,c'est pour ça que je vous demande conseils.



Je te répondrais que Hendrix ne connaissait pas le Solfège,ce qui ne l'a pas empêché de composer d'excellents morceaux.(enfin,tout le monde n'est pas Hendrix wink)
Mais c'est vrai que savoir ce que l'on joue c'est un plus et sa te permets de pouvoir communiquer plus facilement avec d'autres musiciens
Et,sa sert toujours d'avoir des notions de solfège rien que pour l'harmonie et plus simplement pour savoir qu'elle gamme utilisait pour un solo wink
Cependant,rien ne t'empêche de composer tes propres morceaux sans connaissance en solfège,même si à un moment ou un autre sa risque fortement de t'être utile

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
voila il a tous dit

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
spylee
spylee a écrit :
voila il a tous dit


Merci,merci... icon_redface
Mais n'exagérons rien icon_cheesygrin

C'est vrai que quand on a quelque notions de solfège, s'en prendre non plus des cours en conservatoire, juste les bases, ça aide beaucoup et puis on se sent moins bête quand on joue un morceau!

Et moins bête quand tu joues avec d'autres musiciens qui,si tu n'y connais rien au solfège,parlent un language extraterrestre icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
play our own thing a écrit :