Apprentissage des Gammes(besoin d'aide et d'explications)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut aux Partochard(e)s
wink
Voilà,j'apprends la Guitare en auto-didacte et en ce moment,je m'intéresse à l'aspect théorique de l'instrument et donc au Solfège.
J'ai trouvé un site sur lequel il y avait pas mal de gammes et j'aimerai savoir si elles sont correctes,histoire de ne pas acquérir de mauvaises bases.
http://www.guitariste.com/outils/index_gammes.php

(Au cas,où elles seraient "fausses",est-ce que vous auriez des liens pour les apprendre?)
J'aimerais savoir,aussi,si il y a d'autres "modes" et si vous avez des conseils ou autres pour apprendre les gammes?
Dernier petit truc,je sais je suis embêtant,est-ce que vous connaissez des livres où il y aurait des explications claires et correctes sur le solfège afin d'asouvir ma soif de connaissance icon_cheesygrin

Merci de vos réponses,
Musicalement,

smiley-guitar



omp

C'est pas que j'veux y mettre de la mauvaise volonté, mais doit y en avoir une trentaine là !


 Citation :
est-ce que vous auriez des liens pour les apprendre?


partoch ? icon_cheesygrin Y'a un tableau de geantbleu et les diagrammes d'aria pas bien difficiles à trouver.



 Citation :
Dernier petit truc,je sais je suis embêtant,est-ce que vous connaissez des livres où il y aurait des explications claires et correctes sur le solfège afin d'asouvir ma soif de connaissance


partoch ? icon_cheesygrin


Les modes, y'en a déjà 21, ca te suffit pas ? hum T'es du genre stakhanoviste de la guitare toi ! icon_cheesygrin Sinon, nan, j'en connais pas d'autres. Mais en théorie, j'me dis qu'on peut toujours jouer tous les modes de toutes les gammes...

 Citation :
T'es du genre stakhanoviste de la guitare toi !

Légèrement icon_cheesygrin
Ok,ba je vais cherchez pour le tableau de geant bleu et les diagrammes d'aria

Merci de ta réponse wink
Si,y'en a d'autres je suis preneur aussi icon_cheesygrin

Merci bien wink
En cherchant un peu,y'a un bouquin qui a l'air vraiment pas mal,conseillé par Aria justement
"Gammes à la Carte"
Je crois qui va falloir investir icon_cheesygrin

omp

Perso j'ai toujours été fidèle au papier et au stylo, pis j'ai en horreur les dictionnaires d'accords ou de gammes, mais si tu sens que ça va t'aider...

Par contre, si j'puis m'permettre, j'pense qu'il vaut mieux en maitriser, en la comprenant, en l'ayant dans les doigts et dans les oreilles ne serait-ce qu'une seule gamme plutôt que d'en survoler dix. wink Faut faire gaffe à pas s'eparpiller !

Je prends tout sa en note wink
Merci de tes conseils Omp

Sinon il y a le super sîte de bob =) www.guitarbob.fr

Il y a tout ce que tu veux et tout est expliqué!!




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : des, gammes, savoir, solf, explications, correctes, elles, autres, -ce



+