debutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je reste dans un delire plutôt blues, soul, funk...je vais essayer de trouver chaussure à mon pied, en attendant il faut que je regle ce problème d'impro, de groove, en sachant très bien que ça ne viendra pas en claquand des doigts



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bosse des lignes diverses et variée et refeait les aussi à tasauce... petit à petit tu prends du vocabulaire qui te permet de construire des phrases...
puis si j'ai un conseil personnel chante tes lignes en le jouant ... d'une part ça te forme à la justesse et puis au bout d'un moment en chantant une ligne tu la retrouve sur ta basse
et détail important ça permet aussi d'avoir des repirations dans la zique et ça fait des ligne plus "naturelles" à l'oreille...
autre exercice pour l'impro et connaitre tes gammes au lieu de les dérouyler betement tu prend une feille tu fait un héma de ton manche et tu met des points pour les notes de ta gamme et tu travbaille des doigtés à toutes les hauteurs du manche en passant en revue les différentes positions tu verra ça élargi pas mal le champ de jeu...
et surtout amuise toi en le faisant ...
je trouve totlement inutile de bosser des exercices déliateurs non mélodiques ça sert à rien d'habituer ses doigts à faire des trucs pas jolis alors que tu peu en trouver toi même des aussi techniques et qui sonnent.
même en blues tu peut trouver des rythmiques qui font chanter tes notes au lieu de rester que sur les temps de base ... fouille cherche ... et joue :) icon_cheesygrin smiley-guitar bon courage

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ag
wow merci! je ne peut plus dormir 'faut que je joue! jcrois que jvais également me trouver un prof...

SALUT moi je cherche une basse a pas tres chere pour débutante! la j'ai une guitare folk electro acoustik mais je vais passer a la basse ! voila mon problme j'en cherche une qui serais bien pour une fille comme moi cette a dire manche pas trop long et aproprier pour que je puisse débuter. icon_cheesygrin
si vous avez une petite idée merci de me dire! car un ami bassiste ma deja conseiller elle mais je voudrais avoir plus d'avis.. http://www.thomann.de/fr/epiphone_ebo.htm MERCI! wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben sur la page que tu a donnée en haut tu regarde dans short scales et tu a un choix interessant ... les danelectro sont pas mal , les squiers non plus...la copie de hofner ...je sais pas trop niveau son mias pour avoir possédé une hofner autentiqhe la caisse à la désagréable habitude de te rentrer dans les cotes avec des angles un peu douloureux...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
OK héhé merci!!! ouais j'avoue ^^ icon_cheesygrin

Elle à l'air pas mal du tout et vraiment pas cher!Moi j'ai acheter une ibanez RD, ça me va, pas trop lourde, le son est correct. Elle vaut 250-300 euros, mais sur paris je l'ai eu à 200... http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_451316.htm

Mais le mieux serait d'aller en magasin, d'esseyer et de trouver La basse qui t'attira le plus

Ouais je vais plutot faire sa aller essayer la basse qui me conviendrais le mieux en magazin wink merci pour le renseignement !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : merci, toute, nouvelle, forum, butante, basse, depuis, mois, ptite



+