debutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

SLT à tous et toute!
Je suis nouvelle sur le forum et débutante à la basse(depuis 9 mois); j'ai une ptite question...jsuis tellement pressé d'évoluer que je voudrai faire partie d'un groupe, pensez-vous que c'est trop tôt?(en sachant que mon niveau de solfège laisse à desirer)
Merci



Salut !
Déjà bienvenue sur ec forum wink.
je pense qu'après neuf mois de basse tu peux avoir un groupe sans trop de problème ! après èa dépend bien entendu de ce que tu joues comme style de musique, il y en a quelques un ou il faut de nombreuses années de pratique avant de se lancer dans un groupe, mais pour le rock, le punk, la plupart des genres de métal (métal progressif, et certains groupes de métal avant-gardiste exclu), la pop-rock, etc... Il ne devrait pas y avoir de problème !
C'est important de jouer en groupe, pour se former l'oreille, travailler sa rythmique, etc...
Pour le solfège, parfois ça peut poser des problèmes, parfois non, là encore ca dépend du style de musique, et des musiciens avec qui tu joues !

Yo.
je suis à peu près au même nombre de mois de basse que toi ^^, et je n'ai aucun soucis à jouer avec des amis (faire des reprises etc, des petites compositions).
Le solfège, oui c'très pratique mais pas obligatoire ^^
Bonne chance d'avance dans ton futur groupe.

Je joue bcp de soul, blues et funk...j'ai du mal à trouver des lignes de basses qui groove et j'ai l'impression que c'est dut à mon manque de connaissance en solfege

Mets toi au slap alors ! :) (à moins que ce ne soit déjà fait ?)

oui, c déjà fait! je dirais mm que c'est mon point fort

pour le grovve sa s'acqierent au fur et amesure, il n'y a pas vraiment de secret

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
En tout cas mieux vaut connaitre son solfège pour parfaire son groove. De pondre un groove a l'oreille sans aucune notion de solfège c'est beaucoup plus compliqué ( d'après moi ).

j'ai fait cinq en de solfege et sa me sere pas du tout pour groover