debutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

SLT à tous et toute!
Je suis nouvelle sur le forum et débutante à la basse(depuis 9 mois); j'ai une ptite question...jsuis tellement pressé d'évoluer que je voudrai faire partie d'un groupe, pensez-vous que c'est trop tôt?(en sachant que mon niveau de solfège laisse à desirer)
Merci



Salut !
Déjà bienvenue sur ec forum wink.
je pense qu'après neuf mois de basse tu peux avoir un groupe sans trop de problème ! après èa dépend bien entendu de ce que tu joues comme style de musique, il y en a quelques un ou il faut de nombreuses années de pratique avant de se lancer dans un groupe, mais pour le rock, le punk, la plupart des genres de métal (métal progressif, et certains groupes de métal avant-gardiste exclu), la pop-rock, etc... Il ne devrait pas y avoir de problème !
C'est important de jouer en groupe, pour se former l'oreille, travailler sa rythmique, etc...
Pour le solfège, parfois ça peut poser des problèmes, parfois non, là encore ca dépend du style de musique, et des musiciens avec qui tu joues !

Yo.
je suis à peu près au même nombre de mois de basse que toi ^^, et je n'ai aucun soucis à jouer avec des amis (faire des reprises etc, des petites compositions).
Le solfège, oui c'très pratique mais pas obligatoire ^^
Bonne chance d'avance dans ton futur groupe.

Je joue bcp de soul, blues et funk...j'ai du mal à trouver des lignes de basses qui groove et j'ai l'impression que c'est dut à mon manque de connaissance en solfege

Mets toi au slap alors ! :) (à moins que ce ne soit déjà fait ?)

oui, c déjà fait! je dirais mm que c'est mon point fort

pour le grovve sa s'acqierent au fur et amesure, il n'y a pas vraiment de secret

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
En tout cas mieux vaut connaitre son solfège pour parfaire son groove. De pondre un groove a l'oreille sans aucune notion de solfège c'est beaucoup plus compliqué ( d'après moi ).

j'ai fait cinq en de solfege et sa me sere pas du tout pour groover
je dirais que c'est a force d'ecouter beaucoup de musique et a force d'en jouer mintenant quand je veux que sa swing avec un bon groove bah je laisse mes doigts aller

il faut juste que je dise au frere batteur d'arreter de blaster

pour le slap c clair que je n'ai pas trop besoin de sofège ça part tout seul, mais pour le groove, jme dit que si je connaissais toutes les gammes...en fait je ne sais pas par où commencer

sa peuy etre un plus de connaitre les gammes mais si tu joue en cherchant a les rspecter ou ce genre de truc se sera trops reflechie et je trouve que sa enleve au groove son interet, de mon point de vue la musique sa doit avant tout etre du feeling

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le groove tu le prendra en jouant avec un batteur en completant celui de la batterie
va y attaque en groupe te bille pas ... et même si tu te plante c'est pas grave ça reste pas longtemps au chomage un(e) bassiste qui veut en donner
si tu coinnais déjà tes majeures et tes mineures le groove c'est une question d'aborder les notes pas d'avoir 150.000 gammes ... rien qu'avec les penta tu peut faire des trucs plutot balèze suffit de pas jouer ses notes que betement... puis il n'y a que treize notes en musique 12 qui font du bruit et la plus belle et la plus difficile : le silence
quand aux gammes essaie de le voir à divers endroits du manche

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ag
je vais me lancer! mais la plupart des groupe recherche des bassistes confirmé; rare sont ceux qui accepte ds leur bande une ptite debutante...à moins que jtrouve des débutants

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
confirmé la plupart du temps ça veut dire : à déjà touché à une basse et sait le nombre de cordes de l'engin ^^
et tout depend de l'envie que tu met à jouer ... fout y balancer tes tripes tu verra ça aide

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ag
caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Ne te prends pas la tete t'essaie de te caser dans un groupe et t'évolues avec eux.
Mais bon je conseil au minimum de connaitre ses gammes mineur et majeur surtout si c'est du funk ( c'est pas le style le plus simple).




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : merci, toute, nouvelle, forum, butante, basse, depuis, mois, ptite



+