Réglage Guitare Lag Roxanne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien le bonjour chère ami(e)s guitaristes (ou pas). En cette soirée je sollicite votre aide, qui sera fortement critiqué je le sens concernant ma nouvelle guitare électrique, nouvelle mais aussi ma 1ere.

Cette guitare est donc Une Lag Roxanne que vous pourrez voir à cette adresse la (bon la sa charge donc j'ai le temps d'écrire quelque mot :p) :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20R100...*69065&fam=388

Après cette magnifique et superbe introduction, voila mon problème qui serait plus une question,

Comme vous le voyez sur la photo ou dans les caractéristiques, il a 3 boutons et un sélecteur de 3 micro différents.
Niveau bouton on trouve 2 volumes et un master tonalité.
Mais je ne comprend pas comment bien se servir de cet boutons, pour avoir un jolie son :) et c'est donc la je sollicite votre aide en espérant en avoir une.
Je les ai testé mais je n'arrive pas vraiment a voir la différence a par dans le volumes (bien entendu) mais c'tout.Pourquoi 2 volumes, la différence entre les 2, la tonalité j'ai vu que sa allé plus sur le grave mais est-ce vraiment sa ou c'est avec les réglages de mon ampli?
Comme vous le voyez je suis perdu ^^

Et si ce n'est pas trop demandez, j'aimerai avoir des infos sur les 3 micros différents, si j'ai bien testé et compris, il y en aurait un aigu, un grave et un médium ... à confirmer?


Voila, tout est dis et j'espère avoir étais assez claire, sinon je me hâterai de corriger cela.

Bonne soirée.
Meeloow



Slt, je vais essayer de d'éclairer un peu =)

Alors en faites tu as 2 potards de volume car il y en a un qui agit sur le micros chevalet, et un autre qui agit sur le micros manche, tu me suis ?

Au niveau du selecteur de micros, lorsqu'il est positionné en bas, tu joue avec le micro chevalet (parfait pour les rythmique en saturé, les accords ressortent mieux), en haut tu joue avec le micro manche (utilise le pour jouer en clean, ça rend mieux par rapport au micro chevalet) et au milieu tu joue avec les deux micros en même temps (là c'est selon tes gouts ^^)

Le micro aigue est le micro chevalet, le micro manche étant le grave

Pour jouer en son clair, tu baisse un peu le volume des micros de ta guitare et tu augmente le volume de l'ampli si necessaire, celà évite que le son "crunch"

Pour jouer en son saturé, au contraire tu mets le volume des micros au maximum

Quand au potard de tonalité, je te conseille de le laisser tout le temps à fond

Aprés pour trouver un son qui te convient, tu n'a plus qu'à tatonner l'équalisation de ton ampli (Bass, Middle, Trebble)

Voilà j'éspére avoir répondu à tes questions =)

Salut, et tout d'abord merci pour ta réponse.

Grâce à ton explication tout m'est devenu claire et je devriez réussir à mieux régler tout sa (je suis encore à l'apprentissage de l'ampli pour du bon son).

Encore une fois merci pour ta réponse ^^

Et bonne gratte =D


Meeloow




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, avoir, diff, bien, volumes, guitare, donc, soir, boite



+