Les Notes ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ryuzuke

Petit causeur
23 messages
Salut,

En suivant les cours sur partoch, je suis arrivé sur les notes
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,130,reperer+facilement+les+notes+sur+...

CI-dessus, il y a les notes (do, ré, mi ...) qui vont jusqu'à la 6ème frettes, et ma question se pose justement après ça, "Est-ce qu'après la 6ème frette les notes recommence??

Les notes recommençent,à l'octave,à partir de la 12ème frette

ryuzuke

Petit causeur
23 messages
Okéé merci mais c'est quoi une octave??? hum

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
C'est quand les notes "recommencent", qu'un cycle de la gamme est terminé.

POur faire simple :
Do-Ré-Mi-Fa-Sol-La-Si-Do, le second Do est un(e?) octave au dessus du premier Do

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Dans toutes les gammes, il y a 12 notes qui se suivent par demi-ton.
Sur une guitare, on a déjà 5 gammes chromatiques ( Mi, La, Ré, Sol, Si) plus une qui est répétée deux octaves plus haut (la 1° corde Mi). Donc avec tout ça on a de quoi faire! smiley-guitar

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
ryuzuke

Petit causeur
23 messages
Ah oui merci pour l'éclaircissement ^^

C'est vrai qu'avec une guitare, les possibilités sans ... infinies (enfin presque, je pense) XD

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est vrai que les possibilités sont presque infinies, mais elles sont limitées par la longueur du manche, hé!
Tu ne peux pas jouer en dehors...du manche!

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, notes, cours, apr, partoch, suivant, arriv, www, reperer



+