Conseil pour un groupe .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est clair que sa doit etre trop amusant de faire un concert icon_cheesygrin . Mais , si on peut gagner sa vie a sa , a une passion , autant le faire je pense wink



illi23

Petit causeur
89 messages
Je sais pas comment des gens aujourd'hui peuvent s'imaginer la musique comme un moyen de gagner sa vie.

Moi quand j'ai commencé la guitare je me suis pas dis : "ouais dans 3 ans je jouerai bien et je pourrai me faire des sous etc.."
La guitare est avant tout une passion, un moyen de communiquer avec les joueurs de musique, la musique est un monde a part, un monde plein de passion et de vie.

Jouer la musique pour exister et pas pour subsister.
C'est aussi simple que ça :)

Je sais bien , mais , tu trouve pas que gagner sa vie grâce a sa passion , ça doit être génial ? Non seulement tu t'amuse , en plus , tu te détends , et en plus c'est ta passion , je vois pas quelle meilleure vie on peut avoir icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
+1

...et sur le métier , repassez dix fois votre ouvrage...(bosser quoi)


l'humilité , ça compte ! wink

 Citation :
tu trouve pas que gagner sa vie grâce a sa passion , ça doit être génial ? Non seulement tu t'amuse , en plus , tu te détends , et en plus c'est ta passion , je vois pas quelle meilleure vie on peut avoir

je pense que c'est le rève de beaucoup de monde ici mais malheureusement c'est extrement difficile sad

C'est sur que c'est difficile , mais on a qu'une vie icon_redface , donc , sa vaut le coup d'éssayer wink .

Et puis , même si on y arrive pas , ça restera toujours un bon souvenir entre pote , quand on passait en concert sur des ptites scenes , dans des bar , des cabaret ou autres ...

( Mdr comment je suis " nostalgique " ... merci Wind of change XD )

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
c'est hors sujet, mais Bruce Dickinson est pilote de ligne uniquement pour le plaisir.
je pense qu'avec l'argent engrangé pendant sa carrière, et le paquet de droits d'auteurs qui tombent tous les mois, la famille Dickinson est à l'abri du besoin pendant quelques générations.

Simplement Dickinson est un drogué du boulot. En plus d'être chanteur de iron maiden, excusez du peu, il est pilote de ligne, écrivain, réalisateur de films, il fait des albums solo, maître d'arme en escrime ( sélectionné d'ailleurs au début des années 1980 dans l'équipe olympique anglaise d'escrime ). Mais je pense pas qu'il ait besoin de faire des ménages pour finir ses mois icon_cheesygrin

Si on pouvait tous faire sa xD sa serait le rêve ^^

Vivre de sa passion c'bien beau, et essayer, c'beau aussi. Mais la question principale est, allez vous réussir?

Et dans l'option que non (désole mais bon c'comme sa), qu'allez vous devenir?

Donc continuez vos études sérieusement et jouer pour vous amusez, après le formage (oui je suis français :p) du groupe se fera tout seul.

Et pour le fais de progresser à plusieurs je trouve sa bien, souvent avec des potes on se fais une "journée gratte" ou on ... gratte bump sa permet de progresser en observant les autres, mais il faut pas aussi oublier de s'entrainer tout seul.

Exemple du barrée : c'cool si on vous montre le barrée, mais le mieux sera de s'entrainer tout seul à son rythme.

Car vous n'aurez pas tous la même progression, d'autre plus vite que d'autre donc le mieux c'est solo et de temps en temps -> groupe.


Ensuite pour la question des 2 solos, non je ne trouve pas que se soit trop, suffit de tourner, genre sur 2 morceaux, un fais les solos et l'autre la rythmique et sur le 2eme vous inversez. Et comme on vous la conseillez commencé par des reprises, bah varié la distribution des "rôles" selon vos capacité :)

Et un bassiste c'mieu qu'une 3 eme guitare moi je dis =D

Je pense avoir repris toutes les questions avec mon propre avis ^^ Mais il faut savoir que je parle sans connaissance car je ne fais pas partis d'un groupe même si j'aimerai =D

vicko

5 messages
coucou les piou piou !

tu peux toujours choper un troisieme guitariste mais oublie surtout pas le bassiste...
et puis a trois guitares, a moins que vos morceau soit hyper complexes, y'en aura un qui se fra chier...

bon et quand a devenir célebre...pourquoi pas mais a quelle échelle?
(moi chui célebre auprès de ma famille smiley-guitar )
puis vivre de sa passion...c'est un peu comme essayer de jouer le solo de black sheep (sonata arctica maitre )

bref, si tu veux dvenir célebre, PASSE TON BAC!!!! heu non je deconne, si tu veux dvenir célebre fait plein de scene et soit oportuniste mais un conseil :a moins d'étre SUR ET CERTAIN de devenir un groupe MyTHiquE, arrete pas tes études... endesaccord1

Nan , ça c'est clair que je veux pas arrété mes etudes , et puis , même si je le voulais , mes parents eux voudraient pas xD .

tu as de bon parents =D sa c'est cool ^^ mais deja avec sa en tête sa aide ^^

euh avec un batteur "vraiment vraiment débutant"
bon vous pourrez toujours arriver à quelque vhose de plus ou moins cool, mais (selon moi) c'est le batteur le plus important dans le groupe car c'est lui qui donne le rythme, il ne dois pas être épuisé, garder toujours le même tempo, ne pas se tromper en plein milieu du morceau, etc
mais bon, je ne dis pas que je ne vous en crois pas capable, mais soit vous attendez que le batteur ait un meilleur niveau et vous en profitez pour augmenter le votre à la gratte, soit vous trouvez un batteur avec un bon niveau
non?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bon puisqu j'ai été un peu raide à ma précedente intervention je vais ce coup ci vous donner un conseil constructif
FAITES VOUS PLAISIR EN JOUANT
il n'est pas necessaire de faire des morceaux très complexes mais le plaisir que vous prendrez à jouer permettra de passer outre certaines faiblesses techniques ... et franchement je préfèr e entendre un groupe pas fabulseusement technique mais ou les musicos sont heureux de jouer plutot que des cadors qui se font royalement ch*** sur leurs instruments.(et je vous promet que ça s'entend)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
C'est clair qu'il faut surtout s'éclater et aussi je pense , bien s'entendre au sein du groupe , sinon , sa peut pas vrément marcher ( a part pour un seul groupe mais je sais plus c'est lequel , les stones je crois ) . A mon avis , la bonne entente entre les membres , et l'amusement ,c'est le principal .

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Je viens fouttre mon p'tit grain de sel:

Eclattez-vous pendant les répét's, connaissez par coeur les chansons que vous ferez (des reprises j'imagine) et puis après un bon p'tit répertoire, voyez les concerts wink

Tu verra que faire un concert... Wouaw, rien d'plus bon d'après moi love

Mais surtout, éclattez-vous !
Je crois que les trucs que j'me rappelle le plus, c'est les délires durant les répét's... Nostalgie Nostalgie icon_cheesygrin

Quand à la célébrité... Bah, z'avez quel âge les gars ?
Vous composez un peu ?
Z'avez quelques idées ?
Du bon matos ?

Et puis... Combien de groupes réussissent sur les centaines qui font que de l'argent d'poches ?
Médite là dessus wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : groupe, finir, comme, voudrais, conseils, avoir, guitariste, faire, ment



+