Question Tab

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webberf1

Petit causeur
38 messages
Voila, je suis débutant en guitare, je tombe sur cette tab :

|-----------|---------|-----------|-------------|
|------1--1-|----1--1-|----1--1^0-|----0--0^1---|
|------0--0-|----0--0-|----2--2^0-|----0--0-----|
|-----------|---------|-----------|-------------|
|---3-------|-2-------|-0---------|-------------|
|-----------|---------|-----------|-3-----------|

Il y a deux trucs que je comprend pas :

1) Lorsque je joue la 2e corde case 1, et la 3eme corde a vide, dois je les jouer en même temps exactement (comme lorsque je joue un accord et que je gratte les cordes) ou dois je les jouer une par une? Si je dois jouer les deux en même temps j'utilise le majeur et l'auriculaire en même temps pour jouer les deux cordes en même temps, ou donc c'est des arpeges et je les fais un par un et dans quel sens? des cordes graves vers aigus ou des aigus vers grave?

2) "0^1" Que veut dire ceci? Merci d'avance



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Un extrait de " Waiting On A Angel " de Ben Harper, une petite pompe facile et bien sympa.

En fait, c'est trés simple.
Ce morceau se joue aux doigts ( main droite ) et tu as 4 accords à poser ( main gauche, voir tablature complétée ).
Pose les accords en totalité, méme si tu ne joues pas certaines cordes.


....C.........C/B.......Am..........G.............C...etc...en boucle
|-----------|---------|-----------|-------------|
|------1--1-|----1--1-|----1--1^0-|----0--0^1---|
|------0--0-|----0--0-|----2--2^0-|----0--0-----|
|-----------|---------|-----------|-------------|
|---3-------|-2-------|-0---------|-------------|
|-----------|---------|-----------|-3-----------|


Maintenant, tu joue les cordes basses vers le bas ( MI et LA ) avec le pouce et les cordes aigües vers le haut ( SOL et SI ) simultanément avec l'index et le majeur.