Question Tab

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webberf1

Petit causeur
38 messages
Voila, je suis débutant en guitare, je tombe sur cette tab :

|-----------|---------|-----------|-------------|
|------1--1-|----1--1-|----1--1^0-|----0--0^1---|
|------0--0-|----0--0-|----2--2^0-|----0--0-----|
|-----------|---------|-----------|-------------|
|---3-------|-2-------|-0---------|-------------|
|-----------|---------|-----------|-3-----------|

Il y a deux trucs que je comprend pas :

1) Lorsque je joue la 2e corde case 1, et la 3eme corde a vide, dois je les jouer en même temps exactement (comme lorsque je joue un accord et que je gratte les cordes) ou dois je les jouer une par une? Si je dois jouer les deux en même temps j'utilise le majeur et l'auriculaire en même temps pour jouer les deux cordes en même temps, ou donc c'est des arpeges et je les fais un par un et dans quel sens? des cordes graves vers aigus ou des aigus vers grave?

2) "0^1" Que veut dire ceci? Merci d'avance



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Un extrait de " Waiting On A Angel " de Ben Harper, une petite pompe facile et bien sympa.

En fait, c'est trés simple.
Ce morceau se joue aux doigts ( main droite ) et tu as 4 accords à poser ( main gauche, voir tablature complétée ).
Pose les accords en totalité, méme si tu ne joues pas certaines cordes.


....C.........C/B.......Am..........G.............C...etc...en boucle
|-----------|---------|-----------|-------------|
|------1--1-|----1--1-|----1--1^0-|----0--0^1---|
|------0--0-|----0--0-|----2--2^0-|----0--0-----|
|-----------|---------|-----------|-------------|
|---3-------|-2-------|-0---------|-------------|
|-----------|---------|-----------|-3-----------|


Maintenant, tu joue les cordes basses vers le bas ( MI et LA ) avec le pouce et les cordes aigües vers le haut ( SOL et SI ) simultanément avec l'index et le majeur.
Sur les accords, tu compte dans ta tête 1-2-3-1-2-3-1-2-3...etc... ( le 1 correspondant à la basse et les 2 et 3 correspondant au frettage des cordes aigües.
A la fin de l'accord de Am, tu relaches les cordes de SOL et SI pour faire sonner ces 2 cordes à vide " Pulling Off "
A la fin de l'accord de G, tu tapes la corde de SI avec l'index " Hammer "
En fait, ces 2 petits effets de jeux te permettent de mieux anticiper le changement d'accord en fin de mesure Am>>>G et G>>>C.

Je te conseille d'aller faire un petit tours sur la section débutants, les termes " Pulling Off " et " Hammer " y sont parfaitement expliqués....le reste aussi d'ailleurs wink

A+ smiley-guitar

webberf1

Petit causeur
38 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Un extrait de " Waiting On A Angel " de Ben Harper, une petite pompe facile et bien sympa.

En fait, c'est trés simple.
Ce morceau se joue aux doigts ( main droite ) et tu as 4 accords à poser ( main gauche, voir tablature complétée ).
Pose les accords en totalité, méme si tu ne joues pas certaines cordes.


....C.........C/B.......Am..........G.............C...etc...en boucle
|-----------|---------|-----------|-------------|
|------1--1-|----1--1-|----1--1^0-|----0--0^1---|
|------0--0-|----0--0-|----2--2^0-|----0--0-----|
|-----------|---------|-----------|-------------|
|---3-------|-2-------|-0---------|-------------|
|-----------|---------|-----------|-3-----------|


Maintenant, tu joue les cordes basses vers le bas ( MI et LA ) avec le pouce et les cordes aigües vers le haut ( SOL et SI ) simultanément avec l'index et le majeur.
Sur les accords, tu compte dans ta tête 1-2-3-1-2-3-1-2-3...etc... ( le 1 correspondant à la basse et les 2 et 3 correspondant au frettage des cordes aigües.
A la fin de l'accord de Am, tu relaches les cordes de SOL et SI pour faire sonner ces 2 cordes à vide " Pulling Off "
A la fin de l'accord de G, tu tapes la corde de SI avec l'index " Hammer "
En fait, ces 2 petits effets de jeux te permettent de mieux anticiper le changement d'accord en fin de mesure Am>>>G et G>>>C.

Je te conseille d'aller faire un petit tours sur la section débutants, les termes " Pulling Off " et " Hammer " y sont parfaitement expliqués....le reste aussi d'ailleurs wink

A+ smiley-guitar



J'ai quelques interrogations. Pourquoi jouer la corde de Mi grave alors que cela n'est pas demandé dans la tab. Et pourquoi me dis tu de jouer simultanément les deux cordes aigus alors qu'ensuite tu me dis de compter 1-2-3-1-2-3-1-2-3-1-2-3...(donc c'est à dire que le 2 et le 3 représentes les deux cordes mais pas jouer en même temps mais l'une après l'autre du bas vers le haut.?)

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Aie, aie, aie, alors là oui, tu es vraiment débutant de chez débutant wink

Mais oui, on joue bien une fois la corde de mi grave, regarde bien sur l'accord de SOL ( G ) on la joue en 3e case.
Les 1-2-3 à compter dans sa téte, c'est juste un systéme pour garder le rythme, cela remplace un métronome en quelque sorte.
Je te recompléte la tablature :


....C.........C/B.......Am..........G.............C...etc...en boucle
|-----------|---------|-----------|-------------|
|------1--1-|----1--1-|----1--1^0-|----0--0^1---|
|------0--0-|----0--0-|----2--2^0-|----0--0-----|
|-----------|---------|-----------|-------------|
|---3-------|-2-------|-0---------|-------------|
|-----------|---------|-----------|-3-----------|
....1..2..3...1..2..3...1..2..3.....1..2..3.......1...etc...


A+ smiley-guitar

PS : Il me semble que tu devrai t'acheter une bonne méthode débutant avec CD de démonstration inclu ( celles éditées par JJ Rebillard sont trés bonnes ) wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
A mon avis il n'y a pas que la méthode à acheter, des cours avec un prof ne seraient pas du superflu sad
N'empêche que les méthodes Rebillard sont excellentes... http://www.jjrebillard.com/index.php

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!



>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, jouer, temps, des, dois, cordes, deux, aigus, vers



+