Conseil sur le choix d'une Takamine

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stretchie

Petit causeur
11 messages
Salut, étant débutant et jouant actuellement sur une guitare classique, je vais prochainement m'acheter une guitare de marque Takamine. Faisant exclusivement de la chanson à texte, et jouant chez moi ou en comité réduit, est ce que qqun connaitrait le modèle d'une Taka adaptée à ce genre de jeu et dans un budget de 400-600 euros (acoustique pas électro-acoustique)?

Egalement, peut être question stupide, mais au niveau des cordes, est ce que pour le jeu au doigts (principalement arpège) y'a t'il des cordes a préférées à d'autres? (marque, modèle?)

merci d'avoir lu ce message



caroguit

1 photo
6 messages
moi jai une JASMINE by Takamine acoustique que jai acheter vla 3 mois (sa fai 4 mois que je jou de la guit bah ouais mais je suis plus débutante...!?!) moi je dirais que se serais un bon choix coter maque Takamine car tous ce que ta mansioner c'est le mode que j'utilise si je m exprime bien coté arpège et corde je peu pas te dire car de se coté je mis connais pas trop alor dzl

si j'ai pu t'aider ....

le truc c'est que le le seul moyen de ne pas se tromper c'est de tester pour voir si le manche te convient il y a norman, seagull que tu peux tester aussi dans cette gamme de prix wink .

stretchie

Petit causeur
11 messages
Parce que le plus important, si je ne me trompe pas :
- c'est si je me sens à l'aise par rapport au manche
- les qualités de bois (là jconnais que dalle)

et les cordes, qqun sait si pour de l'arpège faut prendre des cordes plus spécifiques ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
comme le dit desirej ,

le mieux que tu aies à faire , c'est d'aller en essayer en magasin , de prendre ton temps ,dans un petit coin et en essayer plusieurs ,les guitares canadiennes "seagull" et "norman" sont bien , tu peux aussi essayer la BABY taylor ...et aussi des Takamines ...il faut que tu tienne compte de la largeur du manche , si tu joues de la classique ,tu seras peut-être mieux avec un manche large,pour ma part j'ai les 2 largeurs ,la taylor a un manche slim...

pour la sonorité ,c'est toi qui sait wink le cèdre donne une sonorité plus chaude que l'épicéa (brillant)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Takamine, takamine, mod, jouant, cordes, des, guitare, jeu, marque



+