Séparation tête - baffles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Bonsoir à tous!

Certains remarquerons que ce n'est pas mon premier sujet de projets foireux sur le forum, mais bon... icon_redface

Je vous explique en gros ma situation en guise d'introduction : je suis dans un groupe, et les repets se font chez le batteur, qui habite relativement loin de chez moi : 15min en train suivient de 20min de marche en montée et dans des chemins boueux. Jusque la, rien de bien méchant me direz-vous. Seulement voila : je posséde un ampli Gallien-Krueger backline 210, et il doit faire dans les 25kg.
Je ne peux pas compter sur mon pére ni sur ma mére pour me conduire la-bas et je ne veux pas le laisser sur place.j'ai donc été me renseigner dans mon magasin de musique, et le vendeur m'a dit qu'il était possible de "séparer" la tête des baffles, pour ensuite acheter un autre baffles que je laisserais chez mon batteur.
En gros, transformer mon combo en tête d'ampli + HP.

je voulais savoir si c'était une opération que je pourrais faire moi-même, sans trop trop de risque, et ce que vous en penser...?


merci de m'avoir lu... icon_redface


P.S. : j'ai oublié de préciser que à l'arriére de l'ampli, il y a un cable jack qui relie les baffles à la tête de l'ampli. Une fois ce cable débranché, je suppose que je "n'ai qu'a" dévisser les vis qui tiennent la tête au cabinet?

P.S. 2 : laissez tomber, j'ai trouvé tout seul icon_cheesygrin desolé pour le topic qui sert à rien ^^



666skateur

Artiste très motivé
261 messages
ben fait nous en part...

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
En fait, l'ampli que je posséde, c'est "juste" la tête Backline 600 dans un chassis.
Je n'ai qu'a débrancher le jack qui relie la tête au haut-parleur, débrancher l'alim, virer 4 vis, et hop, j'ai une tête.

Afin de la proteger, je vais "refermer" la tête (car les composants sont à nu) à l'aide de planche en bois, que je vais décorer ensuite ^^

Voila, je posterai surement des photos du résultat. ^^




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : baffles, ampli, les, chez, trop, moi, faire, des, batteur



+