Gibson ES-339

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je suis à la recherche d'un type chanceux qui possèderait cette beauté et qui pourrait me dire comment elle sonne quand on la caresse.......ou plus simplement qui aurait eu la chance de l'essayer,car dans mon coin mon magasin préféré n'a pas le deal avec Gibson ,ni Fender,ni....
donc je ne peu pas l'essayer,merci de me tenir informé si vous avez eu la chance de frotter vos doigts dessus......
maitre



berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, il serait intéressant de savoir comment ça sonne en comparaison avec une 335.

Hé oui...
f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Si on parle de ES335 ça m'intéresse.

J'ai noté que l' ES 339 était moins chère que l' ES 335.

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
oui moi aussi je suis bigrement intéressé!!!
ça sort des grattes metal trash nourrin dont j'ai l'habitude mais j'ai testé des demi caisses aujourd'hui et j'adore!!!
et mon anniversaire approchant (après demain) j'aimerais savoir ce qu'elle vaut
en toute logique ce doit être de la bombe car issue du CS Gibson mais bon je ne sais pas

ps: F@b tu ne sais pas si ils l'ont à music3000? je vais y faire un saut la semaine prochaine

berzin

God of Partoch
5255 messages
De toute manière, la caisse étant plus petite, ça ne peut sonner que différemment d'une 335, même si ça reste dans la même veine.

Hé oui...
f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Ben ça tombe bien , j'y ai passé la fin d'après midi avec mon pote ! icon_cheesygrin

J'ai longuement essayé un Sheraton II , une ES 335 block (?) reissue ( à 2700€ tout de même) et j'ai vu pour la 1ere fois de ma vie une ES 339.

Premières constatations :


- L' ES 339 est minuscule par rapport à l'ES 335 . Elle a plus le gabarit d'une Les Paul que d'une ES 335.


- J'ai un temps voulu me prendre la Sheraton II et y mettre des SH-55 ,mais après cet après-midi, je n'en ai plus envie :


J'ai joué à vide avec la Sheraton et l'ES 335. une bonne vingtaine de minutes chacune.
J'ai commencé par l' Epiphone, et j'ai beaucoup apprécié. Bonne résonance , manche agréable, belle guitare...J'avais pas grand chose à dire.


Mais.......



Lorsque j'ai pris la Gibson, la vraie ES 335 .....grosse claque dans la figure.....A vide, elle sonnait deux fois plus fort que la Sheraton, avec une résonance de folie......


Je me dirige tout doucement vers l'ES 335..... quelle merveille !

Salut ,si je comprends bien tu n'as pas essayé la 339?Dommage tu aurais pu mous dire comment elle sonne.
Je viens de lire un ancien post comparatif entre the Dot épiphone et hammer ,il semblerai que hammer soit meilleure,mais mon magasin ne fait pas hammer ,j'ai trouver des ibanez ,mais bof j'ai pas vraiment flashé dessus c'est pas mal au niveau finition nmais question son je suis pas trop convaincu.....la meilleure c'est que le vendeur m'a expliqué avec le plus grand sérieux que les épipphone et les gibson c'étaient plus ça (déjà entendu....) mais bon c'est qu'un vendeur et à part prs,lag,esp,ltp et takamine il ne vend rien d'autre,faut que je patiente...

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
S'il n'a pas de Gibson en magasin, c'est qu'il n'a pas l'autorisation d'en vendre....donc , avec un peu de haine, on balance un peu n'importe quoi pour dégoûter les autres...

Maintenant, je n'ai pas essayé l' ES 339, mais en même temps, y avait l ES 335 block inlays à côté, quasiment deux fois plus grande et plus belle, ( et aussi 2 fois plus chère) ... Donc tu comprendras que mon regard et mes doigts aient été attirés par la grande wink

cort est en train de se mettre doucement au demi caisse j'attends de voir ce qui vont nous pondre

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
rockeur'60 a écrit :
cort est en train de se mettre doucement au demi caisse j'attends de voir ce qui vont nous pondre



Ce qu'ils vont pondre??? ... euh....un truc n' oeuf?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
je rentre aujourd'hui chez moi et dans la semaine j'irai dans le même magasin que f@b donc je testerai la 339 (et la 335 love ) et j'essairai de vous dire ce que ça donne bien que chacun ses goûts.

Merci je suis impatient de savoir !!!!Perso je retourne chez mon revendeur essayer des Idbanez,j'essaierai de vous donnez mes impressions,à plus..............




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, chance, essayer, quand, sonne, elle, comment, caresse, dire



+