quel exercice faire pour s'ameliorer [resolu]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, je fait de la guitare depuis environ 1 ans et je trouve que je n'ai pas beaucoup progresser. Alors je me demande comment faire pour s'ameliorer:

en vitesse

en "toucher"(dextériter).

Quel exercice pratiquer ...

ps: jusque la je faisai des morceau après avoir fini un j'en reprenai un autre exetéra.



ya beaucoup de d'éxercis a faire le 1er c de paratiquer au moin 20 min tous les jours wink

icon_redface merci meme si je fait plus en me temps c'est pas en jouant 2 min par jour que l'on va s'ameliorer c'est normal.Quelqun a dotre exercite ou morceau a me proposer.

Je suis un peu dans le même cas que toi. Ca fait 2ans et demi que je joues, j'apprends les chansons les unes après les autres mais sans rien noter à chaque fois. Du coup, je ne me rappelle que des 10 dernières que j'ai apprises, à chaque fois que je veux jouer.

Je te conseille de bosser les gammes, ce qui te permettra de commencer à improviser en jouant par dessus un backing track. Tu peux essayer d'apprendre de nouveaux styles aussi, afin de toucher un peu à tout; je voies en ce moment la bossa nova, et je vais peut etre commencer le slide.

ok merci

de rien wink

Le stairway to heaven smiley-guitar (il y a des fautes je sais) c'est pas mal a jouer

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Gammes + Accords tu en joues à chaque fois pour t'échauffer, ça va t'automatiser quand tu chercher à faire un accord, ou à mproviser sur une gamme wink

Sinon, va voir du côté Legato, picking.... smiley-guitar

Et pour te forger la main, les rythmiques de metallica et megadeth si c'est dans tes influences violent2

C'est pas du New Wave, mais sur unr Cort c'est largement jouable.

bravo bravo bravo a toute vos reponce et merci




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quel, faire, ameliorer, exercice, resolu, bonjour, fait, guitare, depuis



+