Types de micro sur les les paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Se serai juste pour savoir quelle est la différence entre les deux micro de ces deux guitare...
http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/ENB-HSCH1.JPG

Sur cette guitare, les micro son style humbucker comme sur les les stratocaster ou les telecaster...

http://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_124487.html?image=3

Et sur cette guitare les micro sont des Humbucker comme il y a sur certaint telecaster ou SG.

Je voudrai savoir quelle est la différence au niveau du son des deux guitare ( seulement en faisant référence au micro)

Merci

a tous



Sur les Strat ce sont des micros simples. Les humbuckers sont des micros doubles que tu retrouves sur les Les Paul

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Sur les deux photos il s'agit de micros doubles ( humbuckers)

Sur la première, ce sont des micros ouverts.
Sur la deuxième, ils ont un capot en nickel.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,

Si je ne dis pas de bêtise, la différence n'est que visuelle, le second exemple est juste pourvu de caches sur les micros.
Pour la première gratte, ce sont aussi des humbuckers, donc double bobinage et donc pas les même que la Strat' ou la Telecaster qui elles sont équipés de simples bobinages (qui ne sont pas des humbucker)

La différence de son, tu l'auras (hormis entre les différents micros concurrents) selon le simple bobinage (micro fin) ou le double bobinage (micro plus épais, appelé aussi humbucker)

lordi72
lordi72 a écrit :
Salut,

Si je ne dis pas de bêtise, la différence n'est que visuelle, le second exemple est juste pourvu de caches sur les micros.
Pour la première gratte, ce sont aussi des humbuckers, donc double bobinage et donc pas les même que la Strat' ou la Telecaster qui elles sont équipés de simples bobinages (qui ne sont pas des humbucker)

La différence de son, tu l'auras (hormis entre les différents micros concurrents) selon le simple bobinage (micro fin) ou le double bobinage (micro plus épais, appelé aussi humbucker)



Donc sa veut dire que etre les deux guitar que j'ai mis en exemple il n'y aura pas de différence de son au niveau des micro? Il produirons exactement le même son?

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Il produirons le même son si c'est le même modèle.

Sinon des humbucker sur une strat ça existe en position chevalet

Ok merci pour vos réponse, sa ma beaucoup aidé

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Les pros que j'ai consultés m'ont tous dit qu'il y avait une perte au niveau des mediums ( si je ne me trompe pas) avec les capots.
Donc théoriquement, le son est modifié, mais maintenant, pour le distinguer.....accroche-toi !

f@b ©
f@b © a écrit :
Les pros que j'ai consultés m'ont tous dit qu'il y avait une perte au niveau des mediums ( si je ne me trompe pas) avec les capots.
Donc théoriquement, le son est modifié, mais maintenant, pour le distinguer.....accroche-toi !


A bas sa va alors ^^. Merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micro, guitare, rence, deux, humbucker, comme, telecaster, www



+