Une bonne pedale de disto pour un prix assez raisonnable

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous.
Suite au funeste destin dont à hérité ma Line 6 UBER METAL , je décide donc de me racheter une pédale NEUVE et à un prix plutôt raisonnable.

Mon matos actuel :

Guitare : Epiphone SG G-400 CH ( 10-52 ) ( Micros Origine )
Ampli : Roland 30-X 30Watts

Et les critères et budget pour la nouvelle pédale :

Budget : 200€ Maximum
Marque : Peu importe
Son recherché : Bonne distorsion, Genre Metallica ou autres du même son.
Ou acheter : Sur un site acceptant de payer par Paypal ( Obligatoire ).
Caracteristiques de la Pédale : Son Distorsion, Pas mal de choix de réglages si possible, Avec une lampe integrée ça serait cool mais à mon avis le prix..., et une qui s'allimente par Pile et/ou par secteur.

Voila, je crois que tout est à peu près renseigné, si vous avez besoin d'autres renseignements, çe sera avec plaisir =)

Cordialement,
KoRnivoRe;



lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Notre Jacques a fait une belle petite pédale la Mercer Box, signature Steve Morse. Il y a un test sur le site GuitareTV et je pense qu'elle est intérressante.

Sinon, il y a bien une ou deux pédales Boss qui correspondraient à Metallica ... mais très bas par rapport à ton budget ^^
SInon il doit y en avoir du côté d'MXR, Rocktron, Proco...

En tout cas je vais suivre cette discussion en espérant qu'elle porte ses fruits car je suis dans le même registre pour le même type de recherche ^^

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Blackstar HT dual; pédale a lampe avec réglages infinis énorme gain, on touche a tout les styles, de slipknot a metallica en passant par offspring et nirvana....220 euros...2 canaux

je l'ai et franchement c'est une pédale extraordinaire, je ne regrette pas une seconde d'avoir payé 220 euros!!

fais une recherche blackstar sur partoch, j'ai fait un post spécial avec un test.

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
+1 pour l'ht dual, j'en ai une également et ça fait de tout et ça le fait bien :).

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Je suis allé voir ton topic sur la HT Dual ... OMG chanteur

Il y a plein d'autres samples ici : http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,gttestgtgt-blackstar-... (c'est pas les même j'espère ... j'ai écouté les deux un peu sans regarder lequel j'écoutais icon_cheesygrin)

Elle a l'air vraiment super, merci de nous avoir partager ses sons love

metallicam

Star du Forum
842 messages
un conseil oubliez les distos boss

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
"OMG" tu viens de résumer le truc...

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je sais qu'elles sont laides à mourir, mais je n'ai pas encore trouvé mieux à ce prix. De plus, les sons sont vraiment impressionnants.
http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Yerasov-TM-1-Tube-Overdrive-Distortion-1x12-A...

Yerasov TM1

et
http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Yerasov-PD-5-Pterodriver-Tube-Preamp-Overdriv...

Yerasov PD-5

Cette dernière sert de préampli, on peut donc directement la câbler :
Guitare - Yerasov - Power Amp In/return du combo. Elle agira alors à la place du pré-ampli du combo et injectera directement les sons (mais à lampes) dans l'ampli de puissance (donc, sans être re-colorée par le pré-ampli de son combo). Voilà un moyen intéressant, lorsque l'on possède un ampli analogique, de se retrouver avec un ampli hybride possédant un pré-ampli à lampes.

J'ai essayé tant l'une que l'autre et, quitte à me répéter, je n'ai pas encore trouvé mieux dans cette gamme de prix, que ce soit avec ou sans lampe. Ces pédales écrasent même des pédales (beaucoup) plus chères.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Des samples de la TM-1 sur le site de Yerasov http://www.yerasov.ru/sound_tm1_e.htm

Vachement sympa, mais le son me rappelle quand même un peu celui des pédales Boss, même s'il est bien meilleur ...

qad

c'est cool sa
pour donner une deuxieme vie un amplis transos icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
(la blackstar le fait aussi) icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
(icon_cheesygrin) Le voicing de l'ht dual permet quand même une large palette sonore, un marshall vitaminé à un mesa boogie assez bien reproduit je trouve. Enfin bon je la possède donc je suis pas si objectif love .

kaicain

4 messages
*** supprimé par modo *******

OH MON DIEU O_O

Alors la je vais vite degoupiller les 220€ et les mettre dans cette pedale car j'avoue qu'elle m'a tué quand j'ai vu ce dont elle était capable.....

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est clair qu'elle est vraiment excellente...et pour le peu que t'aie des micros un peu puissants elle t'ouvre les portes du death metal icon_cheesygrin c'est rare pour une pédale qui n'est pas JUSTE faite pour ca !

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : prix, par, dale, bonne, distorsion, budget, autres, peu, raisonnable



+