Boite à Idées

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Moi, j'en dis que si tu as du temps entre deux prestations, tu peux préparer un ou deux BT pour l'hivers icon_cheesygrin



ayé
image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Moi, j'en dis que si tu as du temps entre deux prestations, tu peux préparer un ou deux BT pour l'hivers icon_cheesygrin

j'ai bien quelques idées, mais c'est pas encore bien structuré, tu veux entendre en avant première ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ouais, je traverse ou tu m'envoie un mp3 icon_cheesygrin

ayé
image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
Sinon, un bt sur un délai plus court, c'est long 1 mois, surtout que l'on peut les écouter 2 mois à l'avance, on a largement le temps de le préparer. Qu'en dites vous ?

ha c'est nouveau ça qu'on puisse les écouter à l'avance pendant deux mois ? c'était pas le cas jusqu'au debut du mois en cours... merci de m'en avoir averti.
je saurait donc que pendant deux mois avant je pourrait écouter les bt de l'année précedente. ça me permettra de les travailler avant de poster...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
hum heu…! là j'ai du louper un bout, j'ai rien compris, je vais me coucher, çà ira mieux demain.
Au fait il est rentré dans sa cabane au canada notre Papy icon_cheesygrin


ayé
image du forum

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ce sujet semble prendre la poussière, pourtant le site aussi semble prendre la poussière sur certains aspects icon_cheesygrin

Je travaille dans le développement informatique, plus particulièrement le développement web (front-end ET back-end) avec une importance marquée pour l'expérience utilisateur. Je trouve que le site a su bien se moderniser sur de nombreux plans pendant cette décennie et ça c'est franchement chouette.

Mais certaines choses commencent à devenir rébarbatives, pour moi la pire c'est le lecteur audio en Flash dans la page d'écoute/notation des impros du mois. Le Flash c'est mal, c'est dangereux pour les utilisateurs, les navigateurs n'en veulent plus, c'est galère car les navigateurs demandent à chaque fois si on est réellement sûr de notre inconscience au moment où on veut activer le Flash sur la page... hammer
Bref, de nos jours on a HTML5 . Et des lecteurs audios HTML5 ont pullulé sur le net, ce sera bénéfique pour tout le monde d'utiliser ça plutôt qu'une librairie Flash qui n'est plus maintenue.

Et toujours sur cette page d'impros, ce serait intéressant de laisser une marge entre le lecteur audio et les étoiles de notation. Car c'est si vite arrivé de mettre la note minimale alors qu'on cherche juste à démarrer le lecteur smile

Quelques démos sur mon compte SoundCloud : https://soundcloud.com/predtech
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Faut adresser les réclamations au webby… icon_redface

image du forum

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
C'est pas à ça que sert ce sujet ? C'est plus une suggestion qu'une réclamation icon_cheesygrin

Quelques démos sur mon compte SoundCloud : https://soundcloud.com/predtech
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Hello
Le lecteur flash me gonfle aussi, et c'est pas faute d'avoir essayé de trouvé une alternative, mais sans succès.
Le Html5 comporte toujours des limitations sur le MP3. Sauf erreur, les navigateurs anciens et atypiques comme les vieux IE ou Chromium n'ont pas une prise en charge totale. Additionnés, ils représentent quand même pas loin de 20% de nos internautes.. Donc pas possible.
L'autre solution serait un lecteur javascript. C'est d'ailleurs ce qu'il y a sur les fiches membres ou sur l'accueil des membres (en haut ici : http://www.partoch.com/membres/ ). Sauf que... contrairement au flash, le javascript est extrêmement sensible à l'encodage des mp3. Un metatag non renseigné, ou avec un caractère spécial, un encodage un peu exotique, et les lecteurs javascripts plantent. Et comme chaque membre encode son BT comme il le souhaite, on ne peut pas gérer en amont.
Du coup, après avoir essayé un paquet de lecteurs javascript, j'ai laissé tombé sur le concours : si un BT n'est pas lisible sur la fiche d'un membre c'est pas très grave, mais si un BT n'est pas lisible sur le concours, là c'est pas possible.
Je suppose que la solution serait une fonction qui affiche le lecteur en html5, puis javascrit en cas de problème, et flash en dernier recours. Mais pour cela il me faudrait du temps, temps que je n'ai pas du tout en ce moment icon_redface
Après, mes dernières recherches sur ce problème datent d'il y a bien un an, donc si tu connais un lecteur javascript, compatible mobile, qui lit tous les mp3 sans distinction, je suis preneur smile

Webby
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Merci d'avoir pris le temps de répondre en détails sur ta démarche smile
J'ai fait quelques recherches, à première vue JPlayer a l'air pas mal du tout comme outil, probablement facile à intégrer dans ta stack de technologies, il est sensé bien supporter pas mal de formats et encodages, mais pour la question des tags à caractères spéciaux et autres j'avoue ne pas savoir. Ces données là pourraient être nettoyées/supprimées dès que le fichier est reçu côté serveur non ? Ce serait bête qu'il y ait un risque d'injection de code là dedans...
En tout cas JPlayer propose bien un lecteur HTML5 avec fallback sur du Flash en cas de navigateur incompatible wink

Après c'est sûr que de changer ça demande du temps d'intégration, de tests de compatibilité sur les nombreux cas représentatifs des utilisateurs. Mais je suis content de voir que ce point n'était pas juste laissé à l'abandon sans état d'âme wink

Quelques démos sur mon compte SoundCloud : https://soundcloud.com/predtech
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On en avait déjà discuté il y a quelques temps ; c'est moi qui avais ramené ma fraise sur le sujet car je ne pouvais pas écouter les impros depuis mon mobile.
Depuis, on m'a donné l'astuce : le navigateur Dolphin et l'appli flash pour mobile.
Sauf qu'avec tout ce que j'ai lu sur l'appli flash (et vu que je n'y connais rien), j'ai pris peur et je l'ai virée.
Mais c'est vrai que du coup, le concours d'impro n'est pas accessible sous Androïd, et j'imagine que ça doit poser problème à d'autres, aussi (même si le concours n'est certes pas le "coeur" du site).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Je peux lire le bt et la meilleur impro du moment, mais effectivement pas les impro, pourquoi ça marche d un côté et pas de l autre, ça serai pas juste un bug dû au fait qu'il faille voté pour voir qui est derrière la impro ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non. Les impros du concours sont en flash, et pas celles sur les fiches et sur la page avec la meilleure impro du mois.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Justement je vois que dans le BT et la meilleure impro du moment c'est le lecteur JPlayer qui est utilisé (celui que j'ai cité), donc soit c'était déjà le cas avant, soit c'est le Patron qui est en train de faire des tests sur une zone moins critique que les impros des participants wink

Le coup d'utiliser un navigateur spécialement pour pouvoir accéder au Flash c'est de la magie noire, tu as eu raison de fuir ça Syle.

Quelques démos sur mon compte SoundCloud : https://soundcloud.com/predtech
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Comme indiqué plus haut, le but était de mettre partout du javascrit pour une compatibilité mobile. Sauf que ca ne fonctionne pas avec tous les BT postés (ca dépend de l'encodage du mp3). Donc là où ce n'était pas justement pas critique j'ai mis (il y a déjà bien longtemps) du javascrit, mais sachant parfaitement ce qui m'attendais si le player ne fonctionnait pas sur la page du concours pour l'un ou l'autre des utilisateurs, j'ai préféré laisser tomber et garder l'ancien système (flash). Si aujourd'hui ça c'est calmé, il faut se rappeler qu'il y a eu une période où les réclamations sur le concours étaient quasi quotidiennes, alors mettre un lecteur qui ne fonctionnait pas à 100% sur pc, c'était clairement pas envisageable.

Là je viens juste de rentrer de quelques jours de vacances, je reprends mes travaux dans ma maison à plein temps jusqu'à la fin du mois et ensuite je reprendrai la gestion du site quelques heures chaque jour : je regarderai alors les nouvelles solutions qui s'offrent à nous.

lova that 1 membre aime ça

Webby



>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : site, les, lioration, des, -ce, int, ress, lancer, rubriques



+