Serveur Stable.. Enfin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Après 12 jours de bataille avec notre fichu serveur, j'ai trouvé hier soir d'où venaient nos problèmes de charges.

Le forum est clairement responsable de la charge importante : le post "y'a quelqu'un" particulièrement, les scripts n'ayant pas été optimisé pour mettre à jour quelques 2500 lignes à chaque lecture de pages..

J'ai effectué beaucoup de modifs sur les codes du forums, certaines choses ont été supprimées temporairement et surtout le forum est mise en "cache".

En "cache" cela veut dire que les pages ne sont pas générées en temps réel et en fonction de l'internaute (boutons edition et suppression), mais générées une fois avec tous les boutons pour quelques secondes et enregistrées sur les disque dur. Si un internaute passe après l'enregistrement et que la page n'a pas changée on lui renvoie l'enregistrement sans recalculer toute la page.

Ces quelques secondes d'enregistrements sur les gros posts permettent au forum d'effectuer 3 requetes / secondes au lieu de 60 en moyenne. Le serveur souffle icon_cheesygrin
Les posts ont donc tous maintenant les boutons édition et suppression mais vous ne pourrez intervenir que si vous en avez les droits.

Depuis ce matin notre serveur se porte comme un charme et les solutions apportées hier semblent être bien adaptées. Je vais donc pouvoir commencer à traiter les développements en attente.

Pour fêter ça je viens d'intégrer un script de vérification de votre boite aux lettres qu'on m'avait demandé il y a belles lurettes (l'elfe je crois) : toutes les 2 minutes (et pas à chaque page), peut importe l'endroit où vous êtes sur le site, on vérifie votre boite aux lettre de partoch et on vous averti en haut de page si un ou plusieurs mails vous attendent. smile_cool

@+



Alex, Le webmaster'...
l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
bravo Il bosse bien ce petit, il bosse bien ! bravo
Continue j'ai encore plein de suggestions mais je te les garde pour une période calme icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
balance : je recommence les développements, mieux vaut connaitres les éventuelles modifs qui seront apportées pour faire le dev en conséquence.
Si tes idées sont techniquement possibles et concernent les scripts que je dois faire c'est plus simple pour moi de le prévoir avant que de modifier un code après, par forcément programmé pour apporter tes modifs.
Alors c'est quoi tes idées ?

Alex, Le webmaster'...
l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
En fait y en pas des masses.

Je pensais déjà à mettre l'acces au compte perso en haut de la page et en plus gros...parce que là faut quand même en vouloir pour le trouver, et y acceder. C'est une question pratique, et de gout. Moi je trouverai ça plus sympa.

Ensuite, et c'est un truc donc je crois que tu as discuté avec Croquette ce week end. Avoir la possiblité de modifier l'intitulé d'un sujet que l'on lance. Ca permet de remanié si c pas clair, et aussi de corriger les éventuelles fautes d'orthographe.

C'est les deux trucs qui me viennent à l'esprit là tout de suite.
Sinon les précédentes idées tu les as déjà remises en place ces dernières semaines
icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Je vais ouvrir une boite à idées wink

Alex, Le webmaster'...
l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Ah ben ça c'est une idée!!!
Je viens de voir que la question de la rubrique "wanted" a déjà été soumise.... c cool!
Sinon quelques smiley en plus ce serai chouette....juste un ou deux razz

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Une idée qui me vient.
Je n'ai jamais trouvé comment faire pour écrire à un memebre dont je connais le pseudo, mais pour lequel je n'ai pas accès à la fiche (ni par un ancien message, ni par un forum). Alors je ne sais pas si ça existe mais j'ai jamais trouvé ou si c'est pas possible tout simplement icon_cheesygrin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
http://www.partoch.com/membres/annuaire.php
d'ailleurs faut que je corrige, y'a une fôte de gramère icon_cheesygrin

Alex, Le webmaster'...
Alex : bravo , je vois que tu passes des soirées studieuses et que tu boycott TF1 wink

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
l'elfe
l'elfe a écrit :
En fait y en pas des masses.

Je pensais déjà à mettre l'acces au compte perso en haut de la page et en plus gros...parce que là faut quand même en vouloir pour le trouver, et y acceder. C'est une question pratique, et de gout. Moi je trouverai ça plus sympa.

Ensuite, et c'est un truc donc je crois que tu as discuté avec Croquette ce week end. Avoir la possiblité de modifier l'intitulé d'un sujet que l'on lance. Ca permet de remanié si c pas clair, et aussi de corriger les éventuelles fautes d'orthographe.

C'est les deux trucs qui me viennent à l'esprit là tout de suite.
Sinon les précédentes idées tu les as déjà remises en place ces dernières semaines
icon_cheesygrin



En plus gros et en haut...un truc de feignant ça ! icon_cheesygrin


Bravo Alex,en tout cas et merci,et ce même si je n'ai pas réellement compris ta mise au point technique de premier message ("script","serveur"etc,me sont on ne peut plus obscurs)...

Mais,pardonne-moi de t'ennuyer encore,mais à chaque problème technique plus ou moins important,comme le dernier probléme de serveur,il ne te serait pas facile de "bloquer" le forum,par exemple,ou toute autre partie du site qui le nécessite ?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
si si c'est facile, je peut le mettre en maintenance en deux secondes icon_cheesygrin
et je reçois autant de mails de mécontents que de minutes de maintenance.
Je l'ai fait dimanche 1er mai pendant une demi heure, j'ai reçu une bonne trentaine de mails.. Tout le monde n'est pas aussi patient et compréhensif que vous wink

Alex, Le webmaster'...
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
hand87_5 a écrit :
Alex : bravo , je vois que tu passes des soirées studieuses et que tu boycott TF1 wink


en ce moment le boycott est généralisé à toutes les chaines, sauf lundi soir où je n'ai pas pu m'empécher de regarder Star Wars icon_cheesygrin

Alex, Le webmaster'...
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
webmaster
webmaster a écrit :

hand87_5 a écrit :
Alex : bravo , je vois que tu passes des soirées studieuses et que tu boycott TF1 wink


en ce moment le boycott est généralisé à toutes les chaines, sauf lundi soir où je n'ai pas pu m'empécher de regarder Star Wars icon_cheesygrin


Ca t'a donné des idées ? icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
webmaster
webmaster a écrit :
si si c'est facile, je peut le mettre en maintenance en deux secondes icon_cheesygrin
et je reçois autant de mails de mécontents que de minutes de maintenance.
Je l'ai fait dimanche 1er mai pendant une demi heure, j'ai reçu une bonne trentaine de mails.. Tout le monde n'est pas aussi patient et compréhensif que vous wink


Le 1er Mai...certainment des syndicalistes mécontents que tu travaille lors de jour "sacré" ! wink

Merci de ta réponse,je comprend finalement,ça doit être plus simple de procéder comme tu le fais...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
en fait c'est beaucoup plus compliqué de travailler sur un serveur en production, mais le temps passé sur les mails en cas de maintenance est tellement important que je préfère travailler sans bloquer le site (je bosse beaucoup la nuit aussi ce qui dérange moins de monde).

Alex, Le webmaster'...



>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : les, serveur, page, secondes, boutons, quelques, forum, enregistrement, posts



+