la chanson de mai......

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
ben oui... icon_redface il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors voilà, avec un peu de retard, deux versions de la chanson proposée en mai et qui n'avait pas eu beaucoup de succès : Because

la version de Cannelle : http://media.putfile.com/Because-Partoch-92
et la version Al et Las : http://media.putfile.com/Because---Al--Las

voilà.... on attend les commentaires icon_redface



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
C'est toi qui chante Al?! hum
J'adore ta voix love

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Et bien, je m'y attendais un peu.... pauvres Beattles icon_redface

Avoir créé autant d'harmoniques vocales dans une chanson pour la réduire à une voix (ou presque). C'est dommage. Je vous l'avais dit que ce n'était pas une bonne idée wink

Cannelle : la voix est juste. L'accompagnement est trop "découpé", il ne met pas ta voix en valeur. Il aurait été préférable (à mon avis bien sûr wink ) de jouer en arpège comme l'original.

Al & Las : un effort au niveau des harmoniques vocales, mais l'enregistrement est assez "parrasité" (je suppose pour multiplier les pistes), et çà n'arrange pas la "sauce". Sinon, la voix est juste. Les attaques sont trop fortes sur les mots de ta voix, alors que derrière les voix se veulent "planantes", ce qui fait un mélange hétérogène.

Voilà, désolé de ne pas avoir plus de compliment, mais bel effort tout de même de vous deux wink

Fred

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
alors pour répondre à Magic : oui la voix principale, c'est moi, ainsi que les arpèges à la douze cordes icon_cheesygrin

Fred, désolée d'avoir "massacré" les Beatles.... je reconnais qu'on s'est pas attaqué au plus simple !! je rappelle juste qu'on a fait ça par "correspondance" - j'ai envoyé mon enregistrement à Las qui a rajouté sa guitare et ses voix... un premier essai, et pas avec du matériel de pro - j'admets qu'il y a encore du travail, mais je ne suis pas mécontente du résultat smile

Cannelle : j'ai déjà eu l'occasion de te le dire, mais je le redis en public : j'aime beaucoup ta version, très originale, très personnelle, et ta voix !!

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
alcampe
alcampe a écrit :
Fred, désolée d'avoir "massacré" les Beatles.... je reconnais qu'on s'est pas attaqué au plus simple !! je rappelle juste qu'on a fait ça par "correspondance" - j'ai envoyé mon enregistrement à Las qui a rajouté sa guitare et ses voix... un premier essai, et pas avec du matériel de pro - j'admets qu'il y a encore du travail, mais je ne suis pas mécontente du résultat smile


Le terme "massacre" est peut-être un peu fort... icon_redface N'éxagérons pas, bien que la chanson soit dénaturée, vous chantez bien, et avez de belle voix l'une et l'autre....

Quand à la chanson, elle n'est pas vocalement compliquée, ce qui est compliqué, lorsque l'on a pas les moyens techniques, c'est d'enregistrer toutes les voix, comme tu nous le prouve justement.
Le résultat que tu as produit est exactement celui auquel je m'attendais lorsque nous en avions parlé.

Personnellement je reste convaincu que ce n'était pas un exercice à la portée de ceux qui ne disposent pas d'une table d'enregistrement multipiste.

alcampe
alcampe a écrit :
la chanson proposée en mai et qui n'avait pas eu beaucoup de succès : Because


Fred

las

Bonsoir
Tout d'abord bravo Canelle; j'aime ton interprétation : tu te l'ai approprié ....Comme Al, j'adore ta voix .
Quant à nous , ben on a fait comme on le ressentait avec les moyens du bord .Chanter , c'est pas ma tasse de thé, mais j'aime cette chanson, alors je me suis dis , avec Al, si on la tentait : un challenge surtout pour moi, étant plus à l'aise à la gratte qu'au chant . Comme Phil, j'aurai préféré faire les 3 voix à la guitare , mais c'est un forum chant. Fred à raison : Pauvres Beatles , ils ne sont plus que deux . De plus, je revendique la chanson " dénaturée " : C'est une interprétation, et comme Al , je ne suis pas mécontent du résultat....Malgré les parasites, liés aux superpositions des pistes....
De plus , on a de la chance : Le ridicule ne tue pas ; on s'est fait plaisir à le faire,on l'a partagé
avec les partochards et on est prêt à "re-commettre " dussions nous faire retourner les artistes dans leurs tombes !
J'oublie....
bravo Al !!!!!!!!!!!!!!!!!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est un peu dur Fred! hum
Moi je trouve ça plutôt pas mal, les harmonies sur les voies sont bien placées le résultat est très mélodieux. Bravo les anciens! hammer icon_cheesygrin

bravo à vous bravo
j'métais dégonflé pour cette chanson icon_cheesygrin


il y en aura une pour août/septembre? icon_redface

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
las a écrit :
Bonsoir
Tout d'abord bravo Canelle; j'aime ton interprétation : tu te l'ai approprié ....Comme Al, j'adore ta voix .
Quant à nous , ben on a fait comme on le ressentait avec les moyens du bord .Chanter , c'est pas ma tasse de thé, mais j'aime cette chanson, alors je me suis dis , avec Al, si on la tentait : un challenge surtout pour moi, étant plus à l'aise à la gratte qu'au chant . Comme Phil, j'aurai préféré faire les 3 voix à la guitare , mais c'est un forum chant. Fred à raison : Pauvres Beatles , ils ne sont plus que deux . De plus, je revendique la chanson " dénaturée " : C'est une interprétation, et comme Al , je ne suis pas mécontent du résultat....Malgré les parasites, liés aux superpositions des pistes....
De plus , on a de la chance : Le ridicule ne tue pas ; on s'est fait plaisir à le faire,on l'a partagé
avec les partochards et on est prêt à "re-commettre " dussions nous faire retourner les artistes dans leurs tombes !
J'oublie....
bravo Al !!!!!!!!!!!!!!!!!


Ok, il n'y a pas de soucis icon_redface
Il ne faut pas prendre mes propos pour des attaques. J'ai donné mon avis comme je le sentais, c'est aussi le but de ce petit exercice. icon_redface
Bien sûr la critique est facile lorsque l'on a pas participé me direz-vous, mais je n'ai pas participé parce que justement incapable de faire mieux que vous icon_redface (sinon moins bien, ne bénéficiant pas d'une aussi jolie voix que ces charmantes dames/demoiselles) wink
Vous n'êtes en aucun cas ridicule, et mes propos n'ont jamais été aux extrêmes auquels vous les portés "massacre" , "retourner les artistes dans leur tombe", etc...

Maintenant, et ce n'est que mon avis, je pense que si l'on doit continuer ce "jeu", nous devons rester sur des chansons plus "accessibles" et plus "populaires". Mais peut-être qu'il faudrait revoir le principe.... (c'est un autre débat).

Enfin, comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est un bel effort, et on sent qu'il y a eut du travail... donc bravo pour çà.

Fred

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
merci david et adrienovich icon_cheesygrin
et merci Fred ! pas de problèmes, j'accepte les critiques, et je pense que Las aussi ! mais ta façon de dire "pauvre Beatles" ne mettait pas une note très... positive smile
et... merci Las wink bravo à toi aussi !!

Je vous félicite tous les trois. bravo
J'apprécie vos interprétations personnelles,
juste un peu trop les guitares en avant
pour Las/Al,elles étouffent les harmonies des voix
à mon goût.Surement difficile à mettre en place.

Pour Canelle, il faut bien que je trouve quelque chose,
les glissés sur ta guitare sont un peu gênants.

bravo
Avec un matériel de capture ad hoc.....Néanmoins , j'aime beaucoup les deux versions !

Salut.
J'ai ecouté les deux....bien belles voix feminines!!!!(y'en a pas une à l'occase qui chanterait sur un truc à moi..... love )

A travailler, encourageant tout ça. wink

J'arrive vraiment après la bataille là, non ? icon_cheesygrin

Bon, félicitations à Al & Las !!! La partie instrumentale est super (les arpèges à la 12 cordes y font bcp !), et vos voix se marient très bien !
Alors effectivement, comme le disait Fred, ce n'est pas la version "Beatles" mais pour une 1ère participation (je crois...) d'Al & Las, vous n'avez pas à rougir ! C'est même du très bon boulot parce que superposer autant de pistes, c'est vraiment la galère ! Et puis, cet enregistrement est à la fois personnel (par l'interprétation) et fidèle à l'original (par la mélodie).
Donc il me tarde de vous entendre à nouveau, en solo ou duo wink


de-passage a écrit :
(y'en a pas une à l'occase qui chanterait sur un truc à moi..... love )

Hum... à priori je dirai non parce que je me sens plus guitariste que chanteuse. Mais par contre, je veux bien écouter ce que tu écris !




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : because, chanson, voil, mai, las, putfile, media, version, alors



+