Avis : les paul 100 r ou ibanez SA 120 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cutte

Petit causeur
26 messages
(mauvais post alors je re poste)

Je suis débutante et j'hésite sincèrement entre la guitare électrique gibson epiphone les paul 100 r et la ibanez SA 120 ?

Qu'en pensez vous ?

Merci



f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Bonsoir !

Les paul 100 d' Epiphone, oublie. ...c'est du bois de cagette.
Je ne connais pas la deuxième.
Tu as quoi comme budget?

Salut , tu les a testé ?

cutte

Petit causeur
26 messages
le budget je ne sais pas trop max 400 pour simplement la guitare

Je n'est pas tester les guitares, simplement la 1er de epiphone est en vente sur ebay vraiment pas cher, puis la seconde m'a été conseillé par rapport a la qualité/prix.

Merci pour les réponses.

cutte

Petit causeur
26 messages
pour vous aider à m'aider


- Budget : je peux mettre max. 400 €

- Influences musicales: pop rock / métal / rock / hard rock
hum tous styles quand même

- Types de morceaux ( ou groupes) que je souhaite jouer :
the white stripes, nirvana (pour débutant)
muse, métallica, matmatah, noir désir, seether ...quand j'aurai un peu plus d'expériences quand même
mademoiselle K, louis bertignac ....
et pleins d'autres pour les citer ça fais trop

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
pas d'hésitation à avoir !


- Epiphone G400 , tu en as pour 250 € environ et c'est un rapport qualité/prix difficilement battable.
En plus, elle ira très bien avec ce que tu veux jouer.





Ca te laisse un peu plus d'argent pour un ampli, tout aussi important que la guitare ;


Avoir 400€ et vouloir prendre une LP100, c'est totalement à exclure wink

cutte

Petit causeur
26 messages
ok merci je vais donc voir ça

je vous tiens au courant

cutte

Petit causeur
26 messages
J'ai trouvé plusieurs liens :
http://www.musik-produktiv.fr/(s(guvmjao5jtq6z6x0ioexx9bd))/shop/Artikeldetail.aspx?artnr=100000348
http://www.thomann.de/fr/epiphone_gothic_g400.htm

Mais il y a plusieurs G 400 donc c'est vrai qu'il faut voir quel modèle est préférable.

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Soit la cherry, soit la vintage .
Selon la couleur que tu préfères. C'est bonnet blanc et blanc bonnet

Ma préférée, c'est sur musicstore.de la limited edition , toute noire avec l'accastillage doré, et un vibrato ' vibrola', une merveille ....
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Epiphone-Limited-Edition-G-400-Maestro-Tremol...

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Elle est belle effectivement icon_cheesygrin

Le mieux pour toi est d'aller tester diférentes grattes/amplis dans ton magasin où le vendeur ou luthier t'accueilleras mieux que nous puisque nous n'avosn pas de modèles à te faire tester icon_cheesygrin

Pour 400€ hors ampli, il y a quelques LTD sympas que tu peux acheter d'occasion... mais pas d'EMG en micros, si tu veux avoir quand même une polyvalence.

Sinon Lâg font quelques guitares dans cette gamme, mais c'est du made in china (comme tous les autres) et par contre je ne sais pas du tout ce qu'elles valent niveau début de gamme.

Dans le dernier Guitar Part tu as d'excellents tests avec nottamment une Ibanez Jet King 2 mais plutôt dans un style "vieu rock"

Mais tu peux compter sur l'Epiphone G400 wink

cutte

Petit causeur
26 messages
Salut salut
je pense que je vais écouter vos conseils
aller voir au magasin

alors le site internet d'un des magasins de la ville (plutôt village) http://www.aujoyeuxfadiese.com/

simplement avez vous des coups de coeur, conseil de gratte pour moi ?

merci beaucoup

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Pour commencer, le catalogue de ton magasin est complet pour un "magasin de village" sans pour autant vendre des morceaux de bois à 88€ qui ne sont rien de plus que des jouets hammer

Niveau marques tu pourrais viser dans Epiphone, Ibanez, Lâg voire LTD.

-Chez Ibanez, tu auras une gratte très polyvalente mais pas forcément un son aussi chaud qu'une Les Paul ou aussi "agressif" que la SG.
On va dire que c'est des guitares assez neutres icon_cheesygrin
-Pour Epiphone, je suis super content de ma Les Paul Ultra, j'ai aussi testé une LP Standard et elle sonne bien mais est moins confortable. Niveau SG je connais pas du tout :s
-Pour les Lâg, tu peux oublier, le catalogue est trop restreint et on a les deux extrêmes.
-LTD faut que tu testes, forcément c'est typé métal, et à se prix là tu auras pas des aussi bons Micros qu'une EC-400 et plus. Là aussi le catalogue est trop restreint :s

Je pense que c'est le prix que tu es prête à mettre dans l'ampli qui va déterminer le niveau de ta gratte wink

cutte

Petit causeur
26 messages
hum ok
merci pour tes précieux conseils
je vais y aller demain (espèrons que je me lève)

c'est une ville mais pas très grande c'est vrai qu'il y a un grand choix.

Je vous tiens au courant

Si vous avez encore des conseils avant demain après midi, au grand plaisir de les recevoirs love

rihoho

Petit causeur
60 messages
Tu peux toujours essayer les instruments dans ton magasin, mais tu y gagnera plus à acheter ta guitare sur thomann ou autre et aller la chercher à la poste wink (je n'ai regardé qu'Epiphone, mais ça me parait bien cher)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il peut négocier un peu. Encore que s'il n'est pas client depuis longtemps...

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : paul, ibanez, les, merci, mauvais, post, alors, poste, butante



+