[guide]Construction Pedalboard type flycase

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
Petite construction de pedalboard pour répondre aux problemes, du guitariste aux pédales qui glissent, et a celui du mari qui met le bordel partout avec ses jacks.



petite revue du matériel utilisé:
-un peu de bois
-3 plaques de metal
-des reglettes triangulaires en plastique
-2 fermoires et deux charnières
-un peu de tissus et mousse
-du scratch adésif double face
-les outils indispensables


image du forum





on commence par un peu de collage.
il s'agit de réaliser une boite en bois recouvert des plaques de métal (l'une des faces n'a que du metal, il s'agit du couvercle -gain de poids)

image du forum




le squelette a pris forme

image du forum




pose des charnières et de la mousse de l'intérieur du coffre (la mousse est un carré de filtre a air de maison en charbon (ca ne coute rien mais il faut le recouvrir de tissus car ca tache un peu)

image du forum





petits essais de fermeture avec quelques coups de lime

image du forum




pose des dernieres plaques de métal et de la poignée
les angles sont vissés pour la solidité

image du forum





capitonage de l'intérieur avec du tissus type velour pour lui donner une allure de flycase

image du forum






essais de fermeture avec les pédales

image du forum





pose des fermetures il faudra mettre des patins entre les vis (j'ai poncé un peu les vis plus tard) afin que ca ne touche pas le sol une fois ouvert

image du forum



on pose les regles équerres en plastique(moins de poids et plus facile a travailler)
quelques difficultées dans les angles qui pivotent il faut faire attention
le tout collé

image du forum





double face doux coté boite et rapeux coté pédales

image du forum



et voila le travail!

image du forum


image du forum



il ne manques plus qu'un peu de poncage doux du métal pour faire partir les traces de colle, voire un point ou deux de peinture noire sur les angles difficiles a ajuster.



Merci pour ce tuto ou on trouve de la taule larmée ???

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Et c'est pas un peu lourd quand même???? hum

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
c'est le mec aux lumières qui vas le plus aimé ton case pour pédale avec le métal ça va pas trop faire de reflé ?

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm/
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
c'est surtout le poids qui m' intrigue... Tole et aggloméré ça doit faire dans les 8 -9 kg non?

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
les toles se trouvent en magasin type casto.

elles font 1MM d'epaisseur donc le total fait a peu pres 4kg vide.
c'est certes un peu lourd comparé a du plastique mais ca se porte.

c'est surtout l'aspect esthetique qui m'interessait.

mais bon les gouts et les couleurs :) .....

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'en avais fait un avec une valise alu trouvée à Casto. C'est pas compliqué avec ça.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
J'en avais fait un avec une valise alu trouvée à Casto. C'est pas compliqué avec ça.

J'en avais fait une en alu + contreplaqué, beaucoup trop lourd...
Je suis passé à la malette Leroy Merlin, c'est du tout bon, beaucoup plus léger et y'a quasiment rien à faire!

C'est magnifique j'adore ! bravo bravo love love

mais bon faute de moyens de talent et de pédales (je n'en est qu'une icon_redface ) je vais attendre pour m'en bricoler un wink

Je vais me commander 2 pédales demain violent2 violent2 . Sa coute combien la tole larmée ??

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
david270281
david270281 a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :
J'en avais fait un avec une valise alu trouvée à Casto. C'est pas compliqué avec ça.

J'en avais fait une en alu + contreplaqué, beaucoup trop lourd...
Je suis passé à la malette Leroy Merlin, c'est du tout bon, beaucoup plus léger et y'a quasiment rien à faire!


J'avais pas mis de contre plaqué dedans, j'ai directement mis le scratch dans le fond de la malette. Ca fait au maximum deux kilo vide.

je suis en train de construire mon pedal board (d'ailleurs je n'ai aucune pédale à y mettre à part une wah mais je prévois icon_cheesygrin )
il n'y a pas tellement de place, de quoi mettre 3/4 pédales + la wah sur le côté...
je mettrais des photos une fois la peinture achetée et posée chanteur




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, des, peu, pose, angles, tal, plus, dales, tissus



+