le + bo morceau? le meilleur compositeur?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bé en fait je joue du piano en autodidacte et j'ai commencé les Variations Goldberg de Bach et (après "les yeux de ma mère" d'Arno et "Lettre à France" de Polnareff) ce sont les morceaux qui me procurent le pls de plaisir, même sur un piano numérique pas excellent...



Bonjour,
Je suis pianiste avec 8 ans derriere moi et j'aimerais bien avoir les partitions de Mario Bros.
Mais les partitions COMPLETES !

Merci d'avance. wink

Salut ! je ne connais pas la partition ni où la trouver ...mais j'ai ça si tu veux rigoler icon_cheesygrin : http://www.youtube.com/watch?v=SZqwvjwqwK4

Mon morceaux de piano préféré, loin devant tout les autres (et pourtant dieu sait si j'en aime ! debussy, schumann, chopin...) c'est l'Elégie de Rachmaninov. Viennent ensuite ses concerti, que certains trouvent faciles et creux, mais qui me parlent plus que n'importe quelle autre musique.
(hammer c'est un batteur qui parle donc n'ayez pas d'apriori sur nous autre, incompris musicaux icon_cheesygrin )

Ca n'est pas facile de choisir. J'aime Debussy (cathédrale engloutie), Ravel, Gerschwin, Bach, Beethoven, Chopin (surtout les nocturnes), Schuman mais je suis particulièrement fan de Liszt (comme l'indique mon avatar) et en particulier de la sonate en si mineur (que je ne pourrai jamais jouer). Dans un tout autre style, il y a aussi Keith Jarrett, Monk...et plein d'autres.

Salut, d'après moi c'est un morceau de Children Of Bodom icon_cheesygrin je dirais ..... Hate Me !! pour le clavier qui est sublime chanteur

++

bonsoir,
pour moi c'est les cyclopes de rameau, chuck berry(tous), et beethoven of course bump

Vivaldi, Nisi Dominus, IV
Vivaldi, Sposa son Disprezzata
Mais la c'est de l'opéra icon_cheesygrin

Vivaldi vivaldi vivaaaaaldiii HAHAHA love

(Et Requiem de Mozart, mais la c'est aussi de l'opéra...
Et le concert anglais de vivaldi.. euh c'est surtout des violons et flutes..
Bon euh...)

Space-Dye Vest - Kevin Moore {Dream Theater}

bump bump bump bump

j'aime bien yann tiersen moi... xD

Je vous conseille fortement Joe Hisaishi, le compositeur des films de Myazaki smile( des mangas, quoi ... )
Et le plus plaisant, le plus jouissif est sans conteste le thème du Château Ambulant.
Et ce qui est génial avec ce compositeur, c'est qu'il n'y a même pas besoin de chercher midi à quatorze heures pour trouver ses partitions, elles sont à disposition sur son site français, et gratuites !love
http://www.joehisaishi.net/partitions/ << ça se passe là !

Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro, Nausicaa, Le Château Ambulant ... c'est vraiment magnifique.

Et allez, juste avant de m'en aller, voici une vidéo trouvée sur Youtube du thème du Château Ambulant version orchestre sous la direction de Joe Hisaishi, qui fait aussi le piano. love maitre

clef-treble

( hem, c'est quand même mieux si je mets le lien de la vidéo, non ? http://www.youtube.com/watch?v=v3aEcz6OtbI ^^ et encore désolée pour cet oubli
maitre )

petrucciani c le mieu

Hello!!!!!!!
Alors je pense qu'il ne faut pas tout mélanger et qu'il faut faire un classement rock smiley-guitar et non rock.

Pour le rock, le piano le mieux inséré avec la guitare, la basse et la batterie...c'est sans hésitation Starlight de Muse. Ca vous tue sur le coup.euh...peut-être pas mais ca déchire^^.
En plus c'est vraiment pas dûr à jouer(bon celui qui dit que les Mistrals gagnants sont dûrs à jouer et bien petit conseil:oublie Starlight(et le piano d'ailleurs^^)).

Et pour le non rock, Chopin est le grand gagnant(bien sûr). On se sent transporter dans une autre dimension quand on joue du Chopin, que ce soit une Valse ou une Sonate.

Reste qu'il y a de plus belle musiques encore, notemment à la guitare comme Stairway to Heaven de Led Zeppelin, ou certains morceaux des Red Hots.VIVE LES RED HOTS(rien à voir avec le piano mais tans pis^^)

Hello!!!!!!!
Alors je pense qu'il ne faut pas tout mélanger et qu'il faut faire un classement rock smiley-guitar et non rock.

Pour le rock, le piano le mieux inséré avec la guitare, la basse et la batterie...c'est sans hésitation Starlight de Muse. Ca vous tue sur le coup.euh...peut-être pas mais ca déchire^^.
En plus c'est vraiment pas dûr à jouer(bon celui qui dit que les Mistrals gagnants sont dûrs à jouer et bien petit conseil:oublie Starlight(et le piano d'ailleurs^^)).

Et pour le non rock, Chopin est le grand gagnant(bien sûr). On se sent transporter dans une autre dimension quand on joue du Chopin, que ce soit une Valse ou une Sonate.

Reste qu'il y a de plus belle musiques encore, notemment à la guitare comme Stairway to Heaven de Led Zeppelin, ou certains morceaux des Red Hots.VIVE LES RED HOTS(rien à voir avec le piano mais tans pis^^)

slt a tous moi perso un des morceaux les plus agréables a jouer et un des plus beau est : "comptine d'un été n°1" de Yann Tiersen , je peux le faire passer si sa intérésse kelkun




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : quel, morceau, artiste, plus, mieux, compositeur, piano, lol, beau



+