Quel micros gibson choisir pour epiphone ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Voilà j'ai mon Epiphone Sheraton II depuis plus d'un an maintenant j'adore le son quelle a mais je voudrais changer les micros de celle ci que je trouve un peux trop brouillon. Cependant je ne sais lesquelles choisir sachant que j'ai un budget de 200-250€ et je joue surtout du blues et du rock assez vieux. Je voudrais vos avis, ah oui aussi je compte les acheter sur music-store (détail à propos du prix) ^^



berzin

God of Partoch
5255 messages
Des 57 ? C'est ce qu'on trouve sur les Es335.

Hé oui...
des classic 57 j'en ai un tu seras pas décu , c'est rond , chaud et onctueux ( surtout en position manche miam :p)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'ai encore mieux pour toi par contre ce ne sont pas des Gibson. Les Seymour Duncan Seth Lover SH55. La réplique des tout premiers PAF (micros doubles mis au point par Gibson). Ca sonnent absolument d'enfer, c'est ce que j'ai sur ma Sheraton II.

Sinon si tu tiens vraiment à rester chez Gibson à tout prix, une paire de Classic 57 fera l'affaire icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Ok merci pour les modèles de micros, je ne tiens pas absolument à mettre des Gibson seulement je me suis dis que ca ferais un beau couple une Epiphone et des micros Gibson ^^
Ok pour les Seymour Duncan mais il ne faut pas un micros special pour le micro manche et un autre pour le micro chevalet ?! Du genre Sh-2 et Sh-4 ?!
En tout cas je cherche à avoir un son bien rock ^^ icon_redface

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Effectivement je me souviens parfaitement de ta Sheraton II funkpunk, elle est magnifique ^^
C'est même sur tes conseils il y a plus d'un an que je me suis décidé à l'acheter, et je ne regrette pas du tout l'achat icon_cheesygrin wink
D'ailleurs avec mon Classic 30 et ma Strat Us c'est que du bonheur smile

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
J'ai encore deux questions:

Je viens de regarder pour les micros Seth lover et ils me plaisent pas mal surtout pour les prix et les descriptions très positives, seulement si je veux les acheter il va falloir que je prenne un "bride nickel 4" en position chevalet et un "neck nickel 2" en position manche c'est ca ?! http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

J'ai egalement regardé pour les Gibson Classic 57 mais je me demande ce que veux dire "classic plus PU" et "classic vintage PU" ? est ce que c'est deux micros s'allient bien ensemble ? http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

Ps: je tiens à mettre des micros en finition gold vu que l'accastillage de ma gratte est dorée :)

Merci icon_redface

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Moi j'ai des classic 57 sur ma Les Paul (je sais que c'est pas commun mais c'est d'origine oui oui je le jure ^^)

Un classic 57 en position manche

Et un Classic 57+ en position Chevalet.

f_b_b

Petit causeur
3 photos
19 messages
Perso, je mettrais 2 P90 Vintage de chez Gibson... histoire d'avoir un bon son chaud... pour une super gratte de blues a la George Thorogood...

Quand tu regarde bien les posts de ce topic, en fait, cela dépend que de toi (enfin de ce que tu veux obtenir !). wink

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Ok merci wink
Je pense me tourner vers les classic 57

f_b_b

Petit causeur
3 photos
19 messages
Ok, remarque c'est le choix logique pour ta Sheraton !

smile

Tu pourras nous tenir informé ?! (montage, son obtenu, etc...)

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Ok pas de problemes wink
De toute facon je pense les acheter d'ici la rentrée donc il reste du temps pour reflechir :)
En rour cas merci pour les avis smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, micros, gibson, choisir, epiphone, les, voudrais, peux, trouve



+