Pour s'enregistrer ( carte son <= 100 euros)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Saloute wink .A force d'écouter les samples des partochards ça donne envie et jveux aussi m'enregistrer pour m'améliorer.

Alors j'ai cherché dans les méandres de partoch mais ça parlait plus de sound blaster et de micros cravate donc vala. Solutions que j'ai déjà tentées mais ça digère pas les distos et la latence est horrible.

J'aimerais savoir dans quel genre de matos il faut tapper pour enregistrer aussi bien une accoustique, une électrique en direct sur le pc et branchée dans un ampli.

Déjà en micro y'a une alternative au shure sm57 ou c'est un bon investissement qui me permettra de m'enregistrer, de repiquer voir de chanter si il faut lol ?

Ensuite la carte son, j'ai repéré celle ci sur thomann http://www.thomann.de/fr/emu_0202_usb.htm , des remarques ? Une entrée ligne et une prise micro ça devrait suffire non ?



edit : un pocket pod ça vaut quoi pour s'enregistrer ? j'ai rien dit on peut pas y brancher de micro.



993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
Il me semble qu'avec le pod tu peux le brancher direct en entrée ligne sur ta carte son. Pour cela, il te faut un jack qui relie la sortie casque à l'entrée ligne de ta carte son. SI tu veux avoir une bonne qualité, ta carte son doit avoir une certaine qualité (celles de portable sont souvent de mauvaise qualité).

L'idéal serait d'avoir une alimentation fantome sur ta carte pour certains micros plus performants wink Regarde peut-être du côté de la toneport UX2...

Pour le micro, si tu ne veux pas y mettre tant, le apex 435 peut-être une bonne alternative en attendant d'y mettre plus. Tu as des kits avec l'anti-pop, le pied et le câble XLR sur woodbrass: http://www.woodbrass.com/APEX+435+PACK+PRISE+DE+SON+AVEC+ACCESSOIRES

Salut,

Tu peux t'enregistrer en branchant ta guitare directement sur la carte son de ton PC, ou tu peux brancher ta guitare sur ton amplis et ton amplis sur la carte son de ton PC via la sortie "line out"

Ensuite pour t'enregistrer tu as besoin d'un logiciel de type Audacity qui est pas mal

Tout est expliqué içi :
http://www.partoch.com/guide/404,405,Brancher+une+Guitare+sur+votre+PC.html

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
metallicafan a écrit :
Salut,

Tu peux t'enregistrer en branchant ta guitare directement sur la carte son de ton PC, ou tu peux brancher ta guitare sur ton amplis et ton amplis sur la carte son de ton PC via la sortie "line out"

Ensuite pour t'enregistrer tu as besoin d'un logiciel de type Audacity qui est pas mal

Tout est expliqué içi :
http://www.partoch.com/guide/404,405,Brancher+une+Guitare+sur+votre+PC.html


Il faut faire attention avec cette manip', certaines cartes son ne le supportent pas...

rihoho

Petit causeur
60 messages
Pourquoi les cartes sons ne le supporteraient pas ? l'intérêt d'une entrée ligne, c'est de brancher un micro ou autre pour faire une acquisition.

Bouboutz, avant d'acheter une carte son, si tu regardes derrière ton pc/mac (que ce soit une tour ou un portable), tu auras sûrement une entrée ligne, pas forcément besoin d'en acheter, essaye déjà d'enregistrer sur ça, et tu pourras te passer d'une carte son si le résultat te parait bon wink

Je fais ça avec mon Vox Amplug, et bien qu'il y ai ces parasites derrière qui donnent un son un peu crade (mais ça vient du Amplug ça, pas de la carte son), je peux faire des enregistrements corrects, juste avec la carte son de base de mon pc.

strom18

Artiste en devenir
678 messages
oui mais le résultat ne sera vraiment pas top.
Je pense que s'il demande une carte avec un micro c'est qu'il veut déjà une bonne qualité.

Après il y a le line6 ux2 il semble. Tu peut branché direct ou alors repiqué par un micro

Jvais reformuler, j'ai une sound blaster 5.1 seulement l'entrée au format mini jack bof, y'a pas de prise pour micro et j'aimerais une carte son externe pour pouvoir l'utiliser sur tout support. J'ai déjà tenté la solution guitar rig +sound blaster. Trop de latence, on a l'impression d'avoir le delay réglé a 10 secondes. Bref c'est pas jouable. Quand au micro apex a ce prix j'ai un shure SM57 alors bon le câble ok c'est un investissement mais si déjà je mets des sous jsuis pas à ça près pour un bon câble. wink

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
bouboutz a écrit :
Jvais reformuler, j'ai une sound blaster 5.1 seulement l'entrée au format mini jack bof, y'a pas de prise pour micro et j'aimerais une carte son externe pour pouvoir l'utiliser sur tout support. J'ai déjà tenté la solution guitar rig +sound blaster. Trop de latence, on a l'impression d'avoir le delay réglé a 10 secondes. Bref c'est pas jouable. Quand au micro apex a ce prix j'ai un shure SM57 alors bon le câble ok c'est un investissement mais si déjà je mets des sous jsuis pas à ça près pour un bon câble. wink


C'est sûr que le SM57 est meilleur wink Tu devras juste acheter un pied et un câble en plus...
Après, si tu veux de la qualité, de toute façon, il faut passer par une carte externe.
Je t'ai montré le ux2 mais bien sûr, si tu as un bon ampli, il faut mieux le repiquer à l'aide du micro que d'utiliser la simulation. Ensuite, si tu veux une carte qui a de meilleurs préamplis, il faudra y mettre plus cher...

omp

Salut !

Pour l'alternative au SM57, ben on entend pas mal parler des "ms57" (ils auraient pu faire un effort quand même) et de l'équivalent T.Bone. Ca a pas mauvaise presse, mais pas mal se disent 'vu l'écart de prix pas si grand, autant choisir la sécurité avec shure'... Moi j'ai jamais essayé.

Par contre, ta carte son n'a pas l'air d'avoir d'entrée XLR. Ca doit s'trouver dans la gamme de prix. Pis a priori une carte capable d'un echantillonage à 192KHz sans latence pour moins de 100€, c'est qu'elle le fait mal ! J'ai pas essayé non plus hein, m'enfin si y'a une carte qui propose une entrée XLR, j'pense que ca sera plus utile qu'une grosse fréquence d'échantillonage inexploitable. wink

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Pour te montrer les capacité du pocket pod j'ai fait une vidéo avec : http://fr.youtube.com/watch?v=w6nBvy5NL3E

la qualité est bonne et pourtant je n'est pas acheté de carte son , je le branche sur l'entrée ligne ainsi que mon électro acoustique et tu peu brancher un micro via la prise micro, donc pas besoin d'une carte son trés performante ou avec plein de prise de partout (enfin pour ce que j'en fait moi icon_cheesygrin ).Moi c'est une nvidia.

sympa ta vidéo hugore, elle sonne ta schecter. Le pod j'en aurais pas l'utilité niveau effet et y'a pas de possibilité pour y brancher un micro qd on veut capturer le son de l'ampli en direct. sad

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Oui c'est ca le probléme sad

J'ai retesté sur ma sound blaster, j'envoie dans l'entrée ligne je fous mes haut parleurs et je joue. J'ai un son clair avec peu de niveau mais on m'entend. Je passe sous guitar rig et la pouf un max de latence, plus rien. sad

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
bouboutz a écrit :
J'ai retesté sur ma sound blaster, j'envoie dans l'entrée ligne je fous mes haut parleurs et je joue. J'ai un son clair avec peu de niveau mais on m'entend. Je passe sous guitar rig et la pouf un max de latence, plus rien. sad


Bizarre la latence... Tu as quoi comme pc?

omp

La latence c'est le temps que prennent les convertisseurs pour numériser. Même dans les PC haut de gamme, les convertisseurs sont basiques.

Gratos, t'as toujours la solution asio4all . Ce sont des drivers audio qui règlent le problème, comment je sais pas, mais ca marche, et même que le son est pas trop massacré...

Pour une carte son, j'peux pas conseiller du materiel que j'ai pas essayé, m'enfin à ta place, je loucherais sur ce genre de trucs :
Ca plein de gens l'ont, et ma foi ils en ont l'air content : http://www.thomann.de/fr/m-audio_fast_track_usb.htm
Ou ptet ca, avec une mixette, ca peut être pratique http://www.thomann.de/fr/alesis_io2.htm

Pis avec les deux y'a une version light d'un bon logiciel.

Pour le XLR, ben y'a un article wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/XLR
Sinon, y'a pascal qui explique très bien la différence symetrique/asymetrique dans un de ses tutos.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, les, micro, carte, faut, thomann, des, aussi, cravate



+