Quel matos pour groupe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ajikanfan49

Petit causeur
19 messages
bonjour a tous !

voila j'explique ma situation , je vais crée un groupe debut 2009 et il se pose la question de matos !
donc je voudrait votre avis !
il me faudrait :

- Ampli
- pedales multi effets
- Micro

Merci de vos avis !



berzin

God of Partoch
5255 messages
Et la sono, les retours, tu as tout ça ?

La moindre des choses serait quand même de préciser :
-le style de musique (parce qu'un Bassman pour faire du heavy metal, bof.)
-le budget (je peux te proposer plein d'amplis qui sonnent du feu de Dieu à 4 ou 5 milliers d'euros.)
-l'usage du matos (petites scènes, grandes scènes, micro pour repirquer des instruments ou pour la voix, combien de musiciens dans le groupe, etc.)

Et oui...
Pour les microsn les plus recommandé sont les shure sm58
après les multi effets bof prend plutot plusieurs pédale qui vont te servir que un immonde multi effets a 120€ ou t'aura presque rien d'utilisable

ajikanfan49

Petit causeur
19 messages
moi ce serait plutot pour un son rock donc voila !

je pensait un pedales distorsion/overdrive serait-elle utile ?

sinon budjet g pas des mille et des cents !
je pense investir 200 euros !

metallicam

Star du Forum
842 messages
pour 200€ tu as une pédale d'effets haut de gamme du genre moolon chorus
ou un petit ampli

un ampli pour 200€ pour jouer en groupe hum
a part l'occaz je vois pas

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
charlorider a écrit :
un ampli pour 200€ pour jouer en groupe hum
a part l'occaz je vois pas


Pour 200 euros tu peut louer 2 AC30, 3 SM58 Bêta, une sono complète et sa table de mixage ... environ 7 minutes wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ajikanfan49
ajikanfan49 a écrit :
moi ce serait plutot pour un son rock donc voila !

je pensait un pedales distorsion/overdrive serait-elle utile ?

sinon budjet g pas des mille et des cents !
je pense investir 200 euros !


pour tout ca ! hum

fais ton groupe et vois avec tes potes ce que vous voulez investir et dans quel but....mais la pour 200€ oubli

image du forum
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

charlorider a écrit :
un ampli pour 200€ pour jouer en groupe hum
a part l'occaz je vois pas


Pour 200 euros tu peut louer 2 AC30, 3 SM58 Bêta, une sono complète et sa table de mixage ... environ 7 minutes wink
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

tu sais quand tu debute en groupe, et que t'a pas beaucoup d'experience, ta pas besoin d'un gros matos, j'ai des potes, qui ont un groupe, les 2 guitaristes tournent avec 2 marchall combo 100 W qui coute 380e l'unité, avec 4 effets pré programmé et le footswitch, et sa leurs convient pour l'instant wink

ajikanfan49

Petit causeur
19 messages
j'ai dit 200 mais que pour moi qui suis guitariste g pas dit tout le groupe hammer

200€ rien que pour l'ampli (par exemlpe)sa va etre tres juste

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
pour ton budget on vas pas trouver grand chose, faut rajouter au moins 80 euros...
moi j'ai trouvé ca : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm
ou ca : http://www.thomann.de/fr/peavey_bandit_112_new.htm
le hugues & kettner blue est un très bon ampli, tout le monde te le diras, et le peavey bandit est plus puissant et j'ai jammais entendu dire que c'etait une daube...
après, ca dépend ou tu veut jouer... 60 watt suffisent pour jouer dans un bistro, voir une salle de 150 personnes mais pas plus... faut pas t'attendre a aller a bercy avec ton ptit 60 watts icon_cheesygrin icon_cheesygrin
ensuite, (on est en tain d'exploser le budget icon_cheesygrin ) je verrais bien, une petite pédale de disto bien rock pour donner un bon grain a l'ampli voire meme une bonne overdrive...
j'ai pensé a ca: http://www.thomann.de/fr/boss_ds1_distortion.htm
ou ca: http://www.thomann.de/fr/digitech_hot_rod_rock_distortion_verzerrer.htm
c'est deux bonnes pédales en général (je connais bien la ds-1) mais il faut aussi savoir quel type de rock tu veut jouer... y'a le rock des années 70/80 et le rock de nos jours (enfin, si on peut appeler ca du rock) donc on aimerais plus de précisions sur tes groupes favoris...
a+ icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un bandit d'occaz, ça doit se trouver pour 200 euros, non ?

Hé oui...
oublie le bandit, plutot le hughes&kettner.

Je comprend pas l'intéret de ton topic et je m'explique:
Tu commence par dire que c'est pour un groupe, mais faut voir musicien par musicien. Après, il n'y a aucune raison de dire "faut quoi comme effet?" c'est un coup a acheter un truc qui te sera inutile. Un effet s'achète quand tu sens que t'en as besoin, sinon faut éviter. Bref, guitariste te faut un ampli 60Wminimum en transistor (de toute manière avec ton budget oublie ceux à lampe) et c'est finis. Ya pleins de topics sur les amplis.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : groupe, avis, matos, merci, bonjour, voila, explique, situation, vais



+