Avoir un jeu "Propre"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Bonjour a tous !
En ce moment je travaille le fait d'avoir un jeu bien propre, et j'ai un petit problème, quand je relâche un Bend, les autres cordes qui était en contact avec la corde bendée se mettent a vibrer. C'est relativement désagréable. Est ce que c'est dut au fait que, comme je joue sur une ibanez, le manche est vraiment pas large......
Si vous avez une astuce pour empêcher ce bruit, je suis preneur.



final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
a oui j'oubliais, j'ai une autre question. Je sais que c'est selon les préférences, mais que faites vous de votre main droite, vous la laissez libre, vous la posez sur le vibrato / chevalet, ou vous vous appuyez sur le corps ?

rihoho

Petit causeur
60 messages
Essaye de relacher ton bend assez lentement. Ou alors effectivement, tu peux étouffer avec ta main droite. wink

Sinon je laisse ma main droite sans aucun contact, même si j'étouffe souvent les cordes pour certaines chansons (dans le riff de Highway To Hell par exemple) icon_cheesygrin

Ya un truc assez important, surtout si tu joues en disto, c'est d'étouffer les cordes qui sont pas sensé sonner. Par exemple, si tu appuie sur une corde avec l'index, tu peux essayer d'étouffer celle du dessus avec le bout et celle d'en dessous assez facilement. si tu bosse cette technique, après tu peux faire des riffs de solo relativement propre meme si tu touche toutes les cordes. Perso je le fais beaucoup, de couvrir les autres cordes, ça permet de pas avoir de grosse fausse note si ton coup de plectre est décalé.

Sinon pour la position de la main, normalement elle est libre, près du chevalet pour s'il faut faire des palm mute (en rythmique). Pour certains solos, j'ai tendance à toucher le corps de la guitare avec le petit doigt, pour avoir un appuie. Généralement, tu trouve ta position tout seul, et elle peut meme changer en cours de route wink

quand je joue dans les aigus j'ettouffes les grosses cordes avec le pouce

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Merci de vos conseil, je vais essayer de travailler sa.
Le problème est que quand je suis sur une guitare a vibrato, ma main est libre, mais sur une les paul, ma main vient se caler sur le Tune O Matic, c'est une habitude que j'ai prise quand je débutait en regardant Slash.
http://fr.youtube.com/watch?v=SHoDKldosXk

frettman

Petit causeur
23 messages
Même conseil que droopy et pour la position de la main droite, si j'ai souvent le petit doigt sur la petite corde




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : avoir, bend, fait, jeu, propre, travaille, bonjour, bien, petit



+