Comment faire sifler sa guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

freedance76

Petit Downloader
5 messages
Salut, ça fait 2 ans que j'ai ma guitare électrique je sais jouer et tout mais je ne trouve pas comment faire siffler ma guitare. Comment faire ?

merci d'avance !



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
qu'netend tu par la faire siflé ?

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm/
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Violoning, bend ?

Une harmonique sifflé à la Zakk Wylde et Eddie Van Halen?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
siffler une bière icon_cheesygrin

image du forum
allmann
allmann a écrit :
siffler une bière icon_cheesygrin

Sa peut marcher aussi comme sa icon_cheesygrin

Fait quelques recherches sur les harmoniques artificielles bump

osmoz.fr

Petit causeur
15 messages
guitare face a l'ampli
si j'ai bien compris la question

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Si tu parles de faire des harmoniques sifflées c'est très simple mais il faut connaître la technique.
Je sais pas trop comment l'expliquer, mais il faut que tu grattes une corde, que tu joues ta note, mais de façon à ce que ton pouce qui tient le médiator "étouffe" très rapidement la corde, sans pour autant casser le son, juste histoire de le modifier.

Pour ça il suffit de tenir ton médiator de façon à ce que très peu de plastique dépasse de tes deux doigts, puis tu grattes en essayant de faire toucher légèrement ton pouce sur la corde.

Je sais pas si j'ai réussi à être clair mais je me comprends :p au pire d'autres partochards plus expérimentés que moi t'aideront icon_cheesygrin

A+

thorkas
thorkas a écrit :
Si tu parles de faire des harmoniques sifflées c'est très simple mais il faut connaître la technique.
Je sais pas trop comment l'expliquer, mais il faut que tu grattes une corde, que tu joues ta note, mais de façon à ce que ton pouce qui tient le médiator "étouffe" très rapidement la corde, sans pour autant casser le son, juste histoire de le modifier.

Pour ça il suffit de tenir ton médiator de façon à ce que très peu de plastique dépasse de tes deux doigts, puis tu grattes en essayant de faire toucher légèrement ton pouce sur la corde.

Je sais pas si j'ai réussi à être clair mais je me comprends :p au pire d'autres partochards plus expérimentés que moi t'aideront icon_cheesygrin

A+


Na c'est une bonne explication icon_cheesygrin
Sa demande juste un peu d'entraînement,après tu risques d'en abuser par contre hammer

hammer SALUT j aime bien ton espace SLASH j adore c est un tres grand smiley-guitar

Moi j'ai un copain qui cherche a faire siffler sa gratte de la même façon qui Dimebag Darrell et qui arrive pas, alors si vous pouvez l'aider xD

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
C'est qoi faire siffler sa guitare ? C'es jouer une note qui fait un peu beaucoup plis aigues que les autres notes comme dans le métal ??? J'aimerais bien savoir car j'aimerais savoir comment le faire.

Faire "siffler" sa guitare,c'est utiliser les harmoniques artificielles en m'occurence l'harmonique sifflé
en écoutant du Zakk Wylde et du Van Halen vous comprendrez vite icon_cheesygrin
Et c'est expliqué comment faire dans des posts précédent wink

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
vous etes sur que il a dit sifler dans le sens de harmonique?
j'avais pas compris ca moi




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, faire, comment, lectrique, avance, merci, siffler, trouve, tout



+