Choix d'une guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stretchie

Petit causeur
11 messages
Bonjour, possédant déjà une guitare classique, j'envisage dans un futur proche d'acquérir une folk principalement pour la sonorité que je ne trouve pas sur la mienne.
Sachant que je suis débutant et ayant un budget entre 400 et 600 euros, plusieurs marques semblent être intéressante pour mon style musicale (accompagnement paroles): Takamine à l'air (d'après tous les artistes qui en possède une, une bonne marque pour ce type de musique.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez par rapport à ceux que je veux en faire, et aussi à savoir que je ne joue pas au médiator, qu'aux doigt (si des fois ca peut poser pb avec une acoustique).

Merci les zicos.

mehdi

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ba écoute, je sais pas mais je viens d'acquérir la Lag Winter 400D, 400€, super rapport qualité prix, donc si t'as l'occase essaie la.

stretchie

Petit causeur
11 messages
Le manche a quelle forme ? V, U, D.?

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
takamine c'est bien mais pour un budget légèrement plus élevé, sinon la lag j'ai essayé une automn 300 qui était déjà bien, donc la 400 ...!

une cort earth 700 est bien aussi , voir une seagull S6, ces modèles sont bons dans l'ensemble a toi de te faire une idée en les essayant !

image du forum
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
si tu débuùtes, je vois pas pourquoi tu mettrais 600 euros dans une bonne folk!
y'en a déja des super dans les 300 euros! moi j'en connais une que tout le monde t'en diras du bien et que je possède moi-meme c'est bien la epiphone hummingbird love elle sonne vraiment du feu de dieu cette guitare! ho je l'aime! http://www.thomann.de/fr/epiphone_hummingbird.htm après faut aimer le style...
les coups et les douleurs ca se discute pas...


icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
je l'avais oublié celle la icon_cheesygrin

après si on est motivé on peut avoir envie d'investir dans une bonne guitare d'emblé ! si on peut wink

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
allmann
allmann a écrit :
je l'avais oublié celle la icon_cheesygrin

après si on est motivé on peut avoir envie d'investir dans une bonne guitare d'emblé ! si on peut wink


c'est clair. J'ai fait l'erreur d'acheter un folk de merde au début du coup au bout de 8 mois obligé de changer. Apres, l'avantage de la 400D de lag, c'est que la table est massive, donc elle va se bonifier avec le temps. Je ne parle que de celle car c'est une des seules que j'ai essayé et je la possède. J'ai testé une ibanez qui valait 280€ en mag aussi, mais j'ai été déçu, la caisse trop petite fait que le son manque d'ampleur. Dommage.

je mis conait pas trop mais j'ai lu que walden faisait de bonne gratt




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, poss, les, ressante, int, tre, semblent, marques



+