cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chlalex

4 messages
Bonjour, je suis débutant dans le damaine de la guitare, j'ai acheté la méthode DIGBIE pour ceux qui connaissent. Je posséde 2 guitares classiques, une avec des cordes métaliques, et l'autre des cordes nilons. Je souhaiterais savoir si il est possible de mettre des corde métalique à la place des cordes nilons que je n'aime pas trop comparé aux autre en métal. A l'avance je vous remercie de vos réponses.

omp

endesaccord1 C'est très vivement déconseillé ça. Le risque c'est que le chevalet se décolle. Bref, faut pas faire.

D'ailleurs, traditionnellement, les guitares classiques ont des cordes en nylon, une classique avec des cordes metalliques, y'a de bonnes chances que ce soit une folk wink

++

salut jmappel yonyon bref heu j'ai un probleme je commence la basse electrique.et en faite je sais pas si la premiere ligne dune tablature corespond a la corde la plus grave ou l'inverse et dans le site j'ai pas trouvé la reponse et sa m'enerve car je commence juste a savoir les lire mais si je sais pas quel corde frotter sa va pas etre simple.
je sais que vous allez me prendre pour une debile mais je suis toute seul.
please help me !! merci

yonyondu89 a écrit :
salut jmappel yonyon bref heu j'ai un probleme je commence la basse electrique.et en faite je sais pas si la premiere ligne dune tablature corespond a la corde la plus grave ou l'inverse et dans le site j'ai pas trouvé la reponse et sa m'enerve car je commence juste a savoir les lire mais si je sais pas quel corde frotter sa va pas etre simple.
je sais que vous allez me prendre pour une debile mais je suis toute seul.
please help me !! merci


bonjour yonyon, tout depend de ce que tu appelle la 1er ligne, si tu parle de celle qui se situe en bas, elle correspondra a la corde la plus grave wink

musicalement thiebextremo

chlalex

4 messages
omp a écrit :
endesaccord1 C'est très vivement déconseillé ça. Le risque c'est que le chevalet se décolle. Bref, faut pas faire.

D'ailleurs, traditionnellement, les guitares classiques ont des cordes en nylon, une classique avec des cordes metalliques, y'a de bonnes chances que ce soit une folk wink

++


Merci beaucoup pour cette réponse, en temps que débutant je n'y connais rien, c'est bien pour cela que je demande conseil, la guitare à corde métalique que j'ai est donc une folk, elle vient d'un magazin leclerc en période de noél et devait couter dans les 40 €, la seconde que j'ai, la classique donc à corde nilon (de marque chalenge ch-c30) vient d'un dépot vente je l'ai payé 80 € et je la trouve pas mal je me posais juste la question des cordes quoi pour savoir si il y avait moyen de changer. Je vais sans doute m'acheter un accordeur électronique à 10 € cette semaine parce que j'ai vraiment du mal pour le moment à faire ça à l'oreile avec la métode traditionnelle, en fait ça va, mais c'est trouver le "la" qui est dure, même avec la tonalité du téléphone, je n'ai pas encore l'oreile et j'y passe des heures pour un mauvais résultat au finale.

marionette160

Petit causeur
2 photos
44 messages
Je pense que pour tes débuts c'est une bonne idée d'acheter un accordeur électronique puis en aillant ta guitare toujours bien accordée ton oreille vas s'y faire petit a petit et avec le temps et un peu d'entrainement l'accordage a l'oreille ne te poseras je pense plus de problème. Bonne guitare smiley-guitar

chlalex

4 messages
Bonjour à tous, j'ai un accordeur depuis une quinzaine, et bien ça change la vie !!! J'ai refet presque 5 tours de molette sur chaque corde. Maintenant ça sonne juste. reste plus que la pratique...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, nilons, autre, compar, butant, damaine, guitare, achet



+