quels micros sur guitare type PRS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Salut la compagnie.

Bon moi j'ai une question technique pour les oreilles aguerries.

Sur une Fame Forum de type donc PRS, quel set de micro serait le plus adapté?
Si je fais confiance à ce que je connais, je monte un set de SH1-SH4 , mais voilà, je voudrais une sonorité différente de ce que je connais déjà.

Pas une guitare qui essaiera de jouer dans la même cour que ma LP, mais plutôt qui la complètera.
Je pensais donc à une sonorité un peu moins vintage que tout ce que j'ai actuellement.
Un son qui sera très à l'aise en saturation, et étant donné que je vais faire la rythmique ET les solos, un son bien bien épais.
( je fais pas de métal,hein? icon_cheesygrin)


Voilou, j'attends vos suggestions.
Je pensais au FRED, que j'ai déjà installé sur ma Squier 51 (qui est encore en réfection)
et comme je connais pas du tout les autres marques de micros......



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
syle aime beaucoup le Fred, il em semble que c'est celui qu'il a sur sa washburn custom shop.

sinon, un micro que j'adooooore en position manche: le dimarzio Bluesbucker...je l'ai essayé sur une telecaster et j'ai halluciné..par contre, aucune idée du rendu sur une guitare en acajou...
j'en avais parlé ici, mais c'est passé inapercu http://www.partoch.com/forum/post_850086,COUP+DE+COEUR+LE+BLUESBUCKER.html
d'apres ce que j'ai compris il sonerait come un p90..

il parait que le dimarzio PAF Pro est excellent en manche; je l'ai eu en chevalet et échangé peu de temps apres pour un SH4..

toi qui est fan de slash tu pourrais aussi essayer les alnico II pour d'autres sons

t'as aussi l'option 490r 500t de gibson pour avoiner un peu plus moderne..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
salut corey, ça roule ? wink


Il me semble que le corps est en aulne, avec une table en érable flammée ( anecdotique par rapport à la LP, certes)

Entre-temps, j'ai fait un devis à Sylvain Kami .
Le micro qu'il m'a fait pour la Melody Maker me satisfait tellement !

Je connaissais pas les micros dont tu me parles, notamment le bluesbreaker.
Pour mon micro manche, je veux un bon bon gros rendu pour les solos. Un truc avec une puissance certaine.

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
La guitare concernée icon_cheesygrin ( on peut dire qu'elle est mienne, mais je l'ai pas encore dans les mains)

image du forum


corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le bluesbucker c'est peut etre pas ce que tu cherche pour cette guitare; mais essaye le un de ces jours si t'en a l'occasion, il se pourrait qu'il te surprenne!!

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
je viens de tomber sur un set d'alnico II de Seymour duncan sur Ebay , ça reviendrait à 130€ environ tout compris.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, connais, micros, guitare, type, prs, set, sonorit, fais



+