La mockingbird, vos avis????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Disons que celle que je citais est typé niveau look mais avec un son vintage, pas metal donc j'ai trouvé cette originalité très séduisante!

Je vais essayé de vendre ma showmaster et je prendrai peut être celle là!



Pour être franc je connais seulement BCRich de réputation donc je peux rien dire sur la qualitée de la guitare mais esthétiquement je la trouve simpa, ca change des fender gison esp ... par contre un test s'impose avant de l'acheter wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
daron01
daron01 a écrit :
ouais de retour! moi aussi ca fait plaisir de revoir les partocheux...
et puis après tout, avec une telecaster lite ash, pourquoi vouloir la vendre, et avec la gibby a la maison... j'ai refilé le matrix au father et j'ai eu un da-5 en échange...
donc, voila icon_cheesygrin

bon on vas éviter le free post...
moi, perso y'a une bc rich qui me plait bien c'est celle ci http://www.thomann.de/fr/bc_rich_mockingbird_st.htm
la couleur est mieux et les micros différents...
je sais pas ce que ca vaut les floyd rose dessus, mais cette gratte a de la gueule... c'est surement plus prudent dans un modèle un peu plus haut de gamme wink


Celle-ci je l'ai essaye, la 1ere à 300 et quelques € non par contre.
Pour en revenir à celle-ci, c'est une très bonne pelle pour se prix, bon micros, floyd originale, bonne lutherie et finition, manche traversant. Elle est bien équipé et ça sonne. C'est orienté rock et gros son, le jazz faudra repasser plus tard, même si avec un ampli fait pour et des bons réglages ça doit être gérable icon_cheesygrin
Bref, c'était une bonne surprise cette gratte, j'ai d'ailleur hésité à me la prendre mais niveau finance ça le faisait pas...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je viens de tester la version ST (elle aurait même mes initiales!):
C'est la même facilité de jeu. Les micros sonnent plus "acide", le floyd est bon mais on perd pas mal de sustain le manche traversant n' a plus grand intérêt dans ce cas....
Sinon c'est aussi les même bois et les finitions sont équivalentes.
Je me tournerai plus vers la classsique quitte à lui mettre des micros de la mort qui tuent plus tard!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Vous connaissez des micro GFS qui rock méchants?

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
lut tout le monde. moi j en ai une, une mockingbird evil edge, (modele identique, sauf que j ai mon chevalet soude au pickquard cromé, des repers en diament au lieu des nuages, et que j ai pas la table en erable, sinon, c est les meme bois, meme micros, etc)mais je joue aussi souvent sur les autres modele mockingbird. personelement, j en suis assez content, les B.D.S.M. sonne bien pour le prix, bien qu ils sont a changer si on recherche un peu plus de finesse et de precision, c est clair qui ont tendance a vite bavé avec une disto, meme tres bonne.pour ma part, la qualite de la guitare est par contre excelante toujours par rapport au prix (on va pas comparer la bich et une bonne PRS par exemple), aucune frette ne depasse d un poil, les bois utilisés sont beaux, les controle bien finis et bien placés. sinon la forme est original, sans tombe dans l exces, la peinture réussi, ca reste une belle guitare pour ceux qui aiment... je crois que son seul defaut, mais pas des moindre, c est son poid qui est tres mal reparti, el pique du nez a tel point que sa devient vite genant...c dommage car sur une scene, ca la fout mal de devoir limite "tirer" le manche pour garder en position une guitare qui est pourtant vraiment pas mal...fin voila, elle a vraiment de quoi se battre avec certaines guitares qui valent deux fois son prix...tres bonne guitare, sans etre exceptionelle, mais ca, ca reste un adjectif exclusif au fender, jackson, moser, vigier, etc...aller, a plus. shred is life icon_cheesygrin

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Avis aux utilisateurs!
Je me pose un peu la question des fréquences amplifiées par une telle forme en acajou... ça se rapproche plus d'une Les Paul et son son rond et chaud ou d'une Strat et son son sec et précis?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Ça dépend de la gamme et du modèle, mais avec ce genre de forme et tout acajou, on a plutôt un son gras.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
punk59113

Artiste participatif
147 messages
En tilleul américain ça devrait sonner un peu plus sec, non? (C'est pour un projet de guitare à faire faire par un luthier.)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
punk59113
punk59113 a écrit :
En tilleul américain ça devrait sonner un peu plus sec, non? (C'est pour un projet de guitare à faire faire par un luthier.)

Ca sonnera moins gras et plus neutre que de l'acajou.

As-tu regardé ce sujet? http://www.partoch.com/forum/post_286574,les+bois+frequemment+utilises+en+luther...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
punk59113

Artiste participatif
147 messages
Oui je connais les bois et leurs caractéristiques,mais si jamais quelqu'un en a essayé une en tilleul américain... :)

artrocker

Petit causeur
32 messages
Si jamais, moi j'ai une Mockinbird ST TR et je peut vous dire qu'elle dépote, malgré les micros HB-103 plutot moyens (que je vais changer, merci Darth pour tes precieux conseils). Super sympa à jouer, confortable malgré la form, à condition detrouver la bonne position, assez lourde toutefois. Je ne sais pas ou on est allé chercher qu'elle n'avait pas bcp de sustain, je peut vous dire que c'est faux (en tout cas sur ma mienne). La forme, on aime ou on aime pas, perso j'adore (le fait que Chuck Schuldiner et Slash aient joué sur de Mockingbird joue un peu, j'avoue). Par contre, effectivement, c'est pas pour faire du jazz. Par contre pour faire de la musique de chevelu, ça marche super bien (experience vécue xD).

Ps : j'ai méme réussi à la faire aimer à un funkeux en lui faisant essayer, alors bon voila, c'est une bonne gratte.

artrocker

Petit causeur
32 messages
Et pour les GFS, renseigne toi sur les Power Rails, j'ai failli en acheter pour ma ST..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, htm, rich, thomann, www, gratte, pensez, savoir, just



+