Douleur au poignet gauche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les copains

Bien que je ne sois pas débutant, je ne savais pas où poster ce topic, donc je le mets là.

J'ai un souci qui me gêne pas mal. Je joue depuis 2 ans et demi maintenant, et au bout d'un moment (disons un quart d'heure, une demie heure parfois), je ressens une douleur vive dans le poignet gauche (je suis droitier).

Alors je crois savoir d'où ça vient, je me suis blessé étant plus jeune à ce poignet, et je n'avais pas fait réparer icon_cheesygrin . Donc parfois certains jours je me lève, et je ne peux pas bouger le poignet, c'est assez lourd!

Bref, je voulais savoir si certains avaient déjà ressenti des douleurs récurrentes du poignet qui est sur le manche, et si oui, ce qu'on peut faire pour atténuer ça?

Le mieux, ce serait d'avoir un médecin guitariste sur le forum icon_redface

Merci d'avance



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
d'une part si t'as au mauvais ressoudage des os suite à tes antecedents ici on peu rien pour toi .
par contre pour jouer tu peut aisement relever ton manche de guitarre de manière à ne pas avoir à tordre le poignet ce qui ne gachera rien à ta dexterité

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Si tu joue debout tu peut toujours relever un brin ta guitare en resserant ta sangle tu te tordras moins le poignet, tu pourras jouer un peu plus longtemps avant d'avoir mal. icon_redface

Ou peut-être essayer de faire des étirements ou des trucs comme ça.. wink

OK merci les gars, j'ai remarqué qu'en m'échauffant bien le poignet avant, la douleur est moindre. Je vais continuer ça.

f_b_b

Petit causeur
3 photos
19 messages
Bonjour,

J'avais le même problème...

Je m'explique : fracture du poignet gauche (a 10ans)... j'ai commencé a gratter a 12, j'ai aujourd'hui 24 ans.

J'avais une douleur quand je jouais, mais je ne me suis jamais posé de question lors de mon apprentissage (autodidacte), je pensais que c'était normal. En rencontrant d'autres guitariste, j'ai appris qu'il fallait "s'échauffer". icon_redface

Depuis j'ai plus de douleur... par contre, je fais un long échauffement (15 minutes sans guitare, 15 minutes en position assis, et 15 minutes debout). Mais celui ci ne concerne pas que le poignet, mais aussi les doigts et les bras. (et comme en général, je fait des sessions de 2 heures, j'inclus aux échauffement des exercices divers aussi....)

J'ai remarqué aussi que la position du poignet change avec la position du corps (normal, en fait, mais on y fait pas forcement attention !). Ainsi, dans mon cas, l'angle du poignet est plus important en position debout. De même, une guitare a caisse est plus confortable... même si ma stratocaster est ma 'chouchoute' !

Donc en conclusion, un bon échauffement et ça roule ! Mais pense a appliquer cela aux membres en amont et en aval de ton poignet ! chanteur

Super merci F-b-b, c'est exactement le même souci que moi. Donc je vais appliquer tes conseils ainsi que ceux des autres à savoir m'échauffer bien comme il faut (c'est vrai que je suis plus genre à taper des gros bends tout de suite icon_cheesygrin ), jouer debout, et relever le manche.

Merci à tous maitre

f_b_b

Petit causeur
3 photos
19 messages
je te rassure, je le fait aussi... mais j'ai mal.

Après, adapte les solutions pour toi ! (15 minutes de chaque, ça freine pas mal de gens, j'avoue ! Mais en mettant des exercices de gammes et/ou de dextérité, ça passe bien !)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : poignet, parfois, certains, heure, savoir, donc, douleur, gauche, savais



+