Batterie Acoustique ou Electronique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mizr

2 messages
Salut à tous !

Un ami à moi dont le père est un ancien batteur, a chez lui une batterie . Je suis allé chez lui plusieurs fois et j'ai découvert mon instrument de prédilection : la batterie, donc. J'y suis à l'aise, et après moult mûres réflexions, j'ai decidé d'en acheter une.

Cependant, la place manque chez moi, et les seules endroits disponibles sont des pièces trop petites, le garage ( humide) ou la Veranda ( humide ) . Or, j'ai lu sur ce forum que l'humidité demantibullait toute la batterie. Alors, ma mère m'a plutôt conseillé une batterie electronique, comme ça je pourrais jouer de ma chambre sans faire de bruit. C'est plutôt sympa, mais j'ai peur de plusieurs choses :

Une batterie éléctronique reflete t-elle les même "sensations" ?
Jouer avec un casque n'est-il pas un peu chiant ?
Est-ce vraiment une bonne simulation réaliste d'une "vraie" batterie ( CàD une acoustique .)
l'achat d'un ampli est-il vraiment indispensable pour des meilleurs conditions ?
Et enfin, une batterie éléctronique est-elle lourde ( j'entend par là 100kg+ )? .

merci d'avance de vos réponses, qui j'espère, me seront instructives . :)



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mizr
mizr a écrit :

Une batterie éléctronique reflete t-elle les même "sensations" ?

Non... mais on peut quand même s'en rapprocher pas mal avec une bonne batterie électronique.

mizr
mizr a écrit :

Jouer avec un casque n'est-il pas un peu chiant ?

Si, et en plus c'est mauvais pour les oreilles. Mieux vaut utiliser un petit ampli.

mizr
mizr a écrit :

Est-ce vraiment une bonne simulation réaliste d'une "vraie" batterie ( CàD une acoustique .)

Tout dépend de ce que tu prends... Il y a du très bon, du moyen et du pourave... et tout a un prix...

mizr
mizr a écrit :

l'achat d'un ampli est-il vraiment indispensable pour des meilleurs conditions ?

On va dire que oui...

mizr
mizr a écrit :

Et enfin, une batterie éléctronique est-elle lourde ( j'entend par là 100kg+ )? .

Non, on est très loin des 100 kilos...
Pas de souci majeur de ce côté là.

---> au final, aucune batterie électronique ne te donnera les mêmes sensations et le même son qu'une bonne batterie acoustique. Mais tu peux t'en rapprocher raisonnablement en prenant du bon matos.
Et pour jouer chez toi sans rendre tes parents cinglés, ce sera très pratique.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://syle-7.labrute.com
berzin

God of Partoch
5255 messages
+1 c'est bien utile. Mon batteur a une batterie acoustique, mais souvent dans les café, il faut jouer à faible volume. Il prend souvent la batterie électronique. C'est mieux que de prendre l'autre et d'être frustré parce qu'on retient sans cesse son jeu.

Et oui...
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les deux batteries électroniques que j'ai essayé m'ont completement déprimé...

les "futs" sont petits, et il n'y a pas de son pour les coups sur les ceintures des toms; donc pas de petits clics ou de rimshots; les cymbales sont vraiment craignos..impossible de rider avec la crash ou de faire des petits tintements, et surtout..impossible d'arreter la vibration de la cymbale avec la main..
la charley ultra moyenne..

peut etre que la roland que j'avais essayé etait une bas de gamme mais c'est un peu se foutre du monde..
c'est des petits trucs comme ca..mais ca change tout.

ensuite, entre une electronique a 1200 euros et une acoustique a 1200 euros je choisis l'acoustique..

on peut dire "oui, mais une electronique ca dépanne, ca permet de pas jouer fort, ca s'enregistre mieux, on a acces a plein de sons, et pour le travail c'est super"

c'est utile, pratique..sauf qu'au niveau des sensations c'est pas ca, c'est comme un simultaeur de rallye et une vraie course..y manque un truc..

et puis entre nous..jouer fort et sentir les vibrations de la grosse caisse et des toms c'est génial violent2

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
mizr

2 messages
Salut à tous et merci de vos réponses.

Alors, bon j'ai examiné un peu tout ça et j'ai remarqué : qu'une batterie électronique milieu de gamme est plus chère qu'une batterie acoustique milieu de gamme, et en plus avec l'ampli.

• Ce que vous appelez du "bon matos" en électronique, c'est plutôt quel prix ?

• J'ai trouvé une salle au rez-de-chaussée non humide et assez grande, mais collée aux voisins. Ya t-il un moyen d'insonoriser le mur (pour minimiser le coup de l'insonorisation) sans y mettre 2000€ ?

Si l'insonorisation est vraiment trop galère, je prendrais alors une électronique, malgré moi mais bon ^^

Merci d'avance de vos réponses !

qad

normalement ya des matériaux spéciaux pour insonoriser
une sorte de mousse avec des creux par contre jpense que sa va te couter chére le m2(à confirmer)
(comme ici http://fr.youtube.com/watch?v=Soqy-Hkb0is&feature=user )

aussi ya des planche de placo insonorisante mais après faut acheter les railles et si t'es parents sont pas bricoleurs le faire monter sa va être cher ^^


sinon je suis pas batteur mais si j'avais un choix à faire je prendrais une acoustique
juste par sque mettre chére dans un "faux" instrument sa me ferais ch*er wink

j'en profite (désolé icon_redface ) pour demander quelle(s) batterie(s) acoustique serait pas mal pour environ 600/700 roros, pour me donner une idée icon_redface mon père en a de plus en plus envie (et moi aussi j'le cache pas smile_cool ) donc ca serait pour commencer a y réfléchir pour noyel, mais peut être pas, je sais pas, ca va dépendre des sous-sous icon_redface mais proposez quand même ca serait simpa icon_redface

sachant que ca serait pour jouer surtout du rock/ hard (AC/DC, Deep Purple, pour mon père) mais que ca puisse attaquer le métal ne me dérangerais pas a moi icon_cheesygrin (j'ai bien conscience que ce point sera plus en rapport avec le cymbales icon_redface )


merci d'avance et désolé, mais jsuis vraaaaaaaaiment un gros noob en batterie (déja qu'en guitare... smile_cool )

EDIT: je poste ici par ce que mon père pensait a une électro a la base, mais j'essaie de le faire changer d'avi pour prendre de l'acoustique icon_cheesygrin violent2 donc si vous avez de bonnes chose en electro a ce prix la (600/700 neuros) n'hésitez pas non plus, je vais chercher de mon coté aussi icon_cheesygrin mais comme j'y connais rien, j'aurais besoin de savoir les caractéristique a vérifier pour choisir quelque chose de pas trop mauvais icon_redface

qad

ba jette un oeil du coté de l'occaz ya souvent des bonnes surprises
tu pourras taper dans dla bonne marque t'auras juste a changer les peaux si c'est pas fais

ok icon_cheesygrin et tu connais des sites ou ils vendent d'occase? icon_redface (s'il te plait icon_cheesygrin ) lol

qad

princeminster , ebay ....

tous les grands site deevnte quoi

avec de la chance le gars(ou la nana on sait jamais ^^) pourrait habiter à coté de chez toi wink

mouais icon_cheesygrin même un max de bol lol (surtout si c'est une nana et qu'elle veut bien m'apprendre la batterie par la même occasion wink ) mais comme je sais pas ce qu'il faut regarder dans une batterie pour savoir si c'est d'la bonne (si jpeux dire hammer ), j'ai peur de bien me faire rouler comme il faut
(admirer que j'ai quand même de la suite dans les idée "c'est de la bonne" ===> "rouler" icon_redface )

qad

forza obligé de fumé pour oublier les douleur du fouer icon_cheesygrin hammer

ben la je pourrais plus rien te dire je suis pas batteur icon_cheesygrin

ok, j'attendrais que qqn qui s'y connais traine par la icon_redface mais merci déja pour ca, pi jvais voir s'que jpeux faire icon_cheesygrin

(et oui, c'est qu'il me manque ce fouet tu sais qad... sad hammer )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : batterie, chez, -il, ctronique, les, vraiment, des, plusieurs, -elle



+