Prix d'une customisation...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tous le monde !
Bon j'ai cette fois en idée de "customisé" ma gratte !
Il s'agit d'une imitation strat noir et blanc. Je fais juste changer le pickguard, qui est blanc, en noir, faire repeidre les micro blanc en doré, et changé les potars qui sont au nombres de trois.

N'ayant aucune connaisance en lutheri, je compte faire faire tous ce beau boulot par un luthier en magasin, pouvez vous me donner une idée du prix que tous cela va me couter ?? (eh oui, a 15 ans, on a pas tout le temps l'argent suffisant pour réalisé tous ses désirs icon_cheesygrin )

J'ai aussi vu dans le guitar part de juillet je crois, une pub pour des cordes, des "DR", il s'agit apparament de corde de couleur, sa m'interrese beaucoup, est ce que vous en avez entendu parlé ?

Merci pour vos réponses icon_cheesygrin icon_cheesygrin



Premièrement, je te conseille fortement de faire ça toi même car ce ne sont que de petites modifications. Pas besoin de luthier pour ça.

Il faut que tu trouves un pickguard. J'en ai acheté sur Guitarfetish ils sont pas chers et bien (dans les 10/15 dollars US, soit entre 7 et 10 euros en gros)
Ils vendent des potards aussi, c'est facile à enlever, t'as juste à tirer dessus.

Pour la peinture des micros, tu prends de l'acrylique, tu mets un bout de scotch sur tes plots métalliques, tu peints le tour au pinceau puis quand c'est sec tu enlèves le scotch.

Voila à mon avis tu peux t'en sortir pour mois de 25 € (en comptant les frais de port). Compare avec le prix d'un luthier si tu veux....

C'est cool, mais moi tous ce qui est peinture et achat sur le net, c'est pas possible, je suis mineur et mes parents veulent pas acheter sur internet, mais pour les pickguard et potard, je peux les acheter en magasin aussi nan ?

Edit : Vous m'avez pas dit pour les cordes, et j'ai oublié, je compte aussi changer les clé...c'est la même démarche que pour le reste ?

metallicam

Star du Forum
842 messages
pour les cordes aucunes idée mais je les trouves très classes aussi,

tu trouvera surement un pickguard dans le magasin de musique le plus proche qui vends des grattes.
et si ils n'e on pas en stock tu peut en commander un, idem pour les potards.

pour la peinture il existe quelques topic sur ce sujet tu y trouvera suremment les infos que tu recherches ou alors t'acheter un feutre marqueur dorée aussi ca peut etre jouable icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ca ne vaut pas le coup de déranger le luthier! Y'en a à tout casser pour 2 heures et encore...

Je pense pas déranger le luthier vu que c'est son boulot de faire sa...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
je voulais dire que c'est pas très compliqué, en prenant ton temps tu feras aussi bien que lui! icon_cheesygrin

stevepharma
stevepharma a écrit :
je voulais dire que c'est pas très compliqué, en prenant ton temps tu feras aussi bien que lui! icon_cheesygrin


Steve, laisse donc notre ami Nagonok tranquille! Il demande des conseils et quand on lui en donne il nous envoie bouler icon_cheesygrin Nagonok vas-y emmene ta gratte chez un luthier, et dépense ton argent c'est bien, mais ne demande pas conseil

Pour les cordes de couleurs : http://www.thomann.de/fr/dr_black_beauties_bke_10.htm
mais y'as pas beaucoup de choix

et si tu veux voir ce que sa donne les couleurs : http://www.drstrings.com/main.html
tu clique sur: catalog en bas puis sur colors/coated extra life et tu regarde la jolie petite image pour voir se que sa donne icon_cheesygrin

de rien wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : faire, blanc, les, des, noir, agit, prix, imitation, beau



+