Cherche ampli polyvalent punk/rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
Bonjour à tous,

voila je suis sur le point de terminer la formation de mon groupe cependant mon petit H&K 15 ne va pas tenir le coup, donc j'aurais voulu avoir quelques de vos conseils sur le choix du nouvel ampli.
je précise aussi que je suis accompagné de ma G400 montée en SH1/SH4 icon_cheesygrin

Celui-ci si possible devrait etre polyvalent car nous jouerons
-du punk principalement (Yellowcard,Blink 182, Simple plan)
Mais aussi
-du bon rock tranchant (AC/DC, Nickelback, ZZ top) smile_cool

mon budget : 500 € - 600 €

merci d'avance wink



padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
je pense q'un bon ampli tout lampe couplé avec une pedale de disto pourrais etre sympa...apres je ne m'y connais pas trop donc mon avis n'est pas vraiment influent...attend l'avis de personnes qui s'y connaissent mieux que moi...mais le valveking de peavey pourrait convenir a mon avis (je l'ai juste testé et j'ai trouvé qu'il envoyait pas mal la terrine icon_cheesygrin )

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
dirtbike-life
dirtbike-life a écrit :
Bonjour à tous,

voila je suis sur le point de terminer la formation de mon groupe cependant mon petit H&K 15 ne va pas tenir le coup, donc j'aurais voulu avoir quelques de vos conseils sur le choix du nouvel ampli.
je précise aussi que je suis accompagné de ma G400 montée en SH1/SH4 icon_cheesygrin

Celui-ci si possible devrait etre polyvalent car nous jouerons
-du punk principalement (Yellowcard,Blink 182, Simple plan)
Mais aussi
-du bon rock tranchant (AC/DC, Nickelback, ZZ top) smile_cool

mon budget : 500 € - 600 €

merci d'avance wink


Je ne vais pas être très original dans ma réponse :

Tout d'abord, à ce prix là, tu as de quoi accèder à un ampli à lampe, ce qui est déjà une sacré bonne chose !

Dans cette catégorie de prix, je pense immédiatement à deux amplis :

Le Peavey Classic 30 et le Laney LC 30 qui sont tout deux d'excellents amplis à "relatifs" petits prix. Ils sonnent vraiment très bruts, très chauds complètement à l'aise dans les registres "classic rock" jusqu'au bon gros rock qui tâche, à un poil de cu* près pour du AC/DC par exemple (le LC étant assez typé "vieux Marshall" dans ses sonoritées).

Leur puissance est idéal pour être très à l'aise en répète, en concert, voir chez toi si tes voisin sont à ranger dans la catégorie "normals option un peu tolérants" wink

Bon achat !
http://www.thomann.de/fr/laney_lc30_112_new.htm
http://www.thomann.de/fr/peavey_classic_30.htm

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
effectivement, j'ai eu de bons échos de ses 2 amplis wink et s'il y a d'autres avis n'hésitez pas icon_redface

certes ceux-ci sont très bien pour rock puissant mais est-ce qu'ils assurerais sur du punk ?
je ne suis pas très exigeant mais c'est juste pour savoir si je peux tout de même me rapprocher de ce style hammer

beh tu sais en punk n'importe quel amplis irait, le but du punck c'est d'avoir le son le plus crade possible, donc tous les amplis peuvent faire sa.
sinon pour c'est deux amplis j'ai une préférence pour le laney qui est un poil plus polyvalent que le peavey

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
okay wink ,

je vous remercie pour vos conseils wink

thefab

Petit causeur
87 messages
Alors, moi je possède un C30 et je joue exactement ce genre de musique, et franchement c'est que du bonheur^^ alors voila je ne peux que te le conseiller.

++

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
En regardant les amplis que vous aviez conseillé, je suis tombé sur celui-ci:
http://www.thomann.de/fr/fender_hot_rod_deluxe.htm

Ne pourrait-il pas convenir à son usage?

Non si je ne m'abuse, le Hot Rod est plus typé Blues non?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
993flo
993flo a écrit :
En regardant les amplis que vous aviez conseillé, je suis tombé sur celui-ci:
http://www.thomann.de/fr/fender_hot_rod_deluxe.htm

Ne pourrait-il pas convenir à son usage?


C'est également un excellent ampli, mais dont le canal crunch reste très "Fendérien". Cela ne veut pas dire qu'il ne convient pas pour du bon rock (au contraire !) mais on va dire que c'est pas le genre d'ampli qui a donné ses lettres de noblesse au punks wink

Lorsque tu demandes s'il assurent en punk, je peux t'assurer que les LC et Classic sont carrément à l'aise là dedans ! Après, je ne suis pas du tout exhaustif : il existe d'autres amplis capablent d'assurer de ce côté, mais ce qui est sûr en revanche, c'est qu'eux, OUI ils assurent dans ce domaine !

"Les lettres de noblesses du punk" on me l'avait jamais faite celle la ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, polyvalent, punk, rock, aussi, conseils, quelques, avoir, voulu



+