Guitare depuis 3 semaines ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fredomeze

4 messages
Bonjour à tous,

Voilà j'ai démarré la guitare depuis trois semaines maintenant.
Je commence par apprendre les accords majeurs Do, Ré, Mi, Sol et La.
J'ai aussi débuter avec une tab de téléphone "un autre monde".

Mes questions sont les suivantes :
- quand je joue, quelle main regarder pour pas prendre une mauvaise habitude : la gauche qui appuie sur les notes ou la droite qui gratte les cordes ?
- quelle musique (donc tab bien entendu) sympa vous préconisez pour mettre en pratique l'apprentissage des accords ?
- je gratte en moyenne entre 2h et 3h par semaine, d'après vous c'est suffisant ou pas assez pour bien progresser ?

Si vous avez des conceils à me donner je suis preneur (également pour certain qui voudraient faire partager leur expérience cela fait toujours avancer).

Merci pour vos réponses et désolé pour les fautes d'ortographes.

Bonne gratte à tous.



guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
fredomeze
fredomeze a écrit :
Je commence par apprendre les accords majeurs Do, Ré, Mi, Sol et La.

Je vois que le Fa et le Si ne te branche pas icon_cheesygrin Les accords barrés sont plus durs c'est normal wink

fredomeze
fredomeze a écrit :
Mes questions sont les suivantes :
- quand je joue, quelle main regarder pour pas prendre une mauvaise habitude : la gauche qui appuie sur les notes ou la droite qui gratte les cordes ?

La je dirais la main gauche au début pour gagner en précision sur l'accord, bien le réussir est très important pour pouvoir par la suite se focaliser sur la main droite pour par exemple faire des arpèges sur ce même accord wink

fredomeze
fredomeze a écrit :
- quelle musique (donc tab bien entendu) sympa vous préconisez pour mettre en pratique l'apprentissage des accords ?

Je te renvoie ici : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare.... wink

fredomeze
fredomeze a écrit :
- je gratte en moyenne entre 2h et 3h par semaine, d'après vous c'est suffisant ou pas assez pour bien progresser ?

Pour vraiment bien progresser, je dirais 2/3h mais par jour icon_cheesygrin Surtout durant les premiers mois, histoire de se faire une bonne couche de corne sur les doigts et de bien encrer tous les principaux accords et aussi quelques morceaux, bien utiles pour l'enchaînements de ces derniers wink

En gros, il faut s'entraîner, encore s'entraîner et encore s'entraîner... Il n'y a que cela qui paye wink

A+ et bonne gratte smiley-guitar

Notre ami guizicos a parfaitement résumé la chose. Si tu ne peux pas faire 2 à 3h par jour, fais au moins une heure tous les jours, il faut s'entraîner le plus souvent possible.

Bon courage, ça en vaut la peine tu verras. smiley-guitar

rodney25

Petit causeur
27 messages
kst64 a écrit :
Notre ami guizicos a parfaitement résumé la chose. Si tu ne peux pas faire 2 à 3h par jour, fais au moins une heure tous les jours, il faut s'entraîner le plus souvent possible.

Bon courage, ça en vaut la peine tu verras. smiley-guitar



Si tu boss déjà une demi heure par jour c'est déjà pas mal smiley-guitar
Ensuite boss des trucs comme avril lavigne ou les cranberries,leurs musiques sont basées la plupart du temps sur les accords de base, ça va t'aider à passer les principaux accord.
Pour ce qui est des accords de Fa et de Si je te donne un petit raccourci :


* SI (B) : xx4442
e|---|-1-|---|---|
b|---|---|---|-4-|
g|---|---|---|-3-|
d|---|---|---|-2-|
a|-x|-x|-x-|-x-|
e|-x|-x|-x-|-x-|


* Fa (F) : x33211
e|-1-|---|---|---|
b|-1-|---|---|---|
g|---|-2-|---|---|
d|---|---|-3-|---|
a|---|---|-3-|---|
e|-x|-x|-x-|-x-|

Voilà un petit raccourci pour les deux accords en barré

fredomeze

4 messages
Merci pour vos réponses et pour vos conseils, je vais en prendre bonne note.

Bonne gratte à tous.

cleoaa

2 messages
Et surtout accroche-toi : c'est la régularité et la répétition qui finissent par payer...

J'ai débuté il y a dix mois de cela et je te promet que les heures passées sur ma guitare n'ont pas été vaines !
Un petit conseil pour la route : en plus des accords de base, essaies de travailler sur des gammes de blues et des études classiques qui t'obligent à balayer ton manche dans tous les sens : au bout d'un moment, tu n'auras presque plus besoin de surveiller ta main droite wink et plus tard la gauche : idem !

Bon courage !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, guitare, quelle, depuis, tab, des, sol, par



+