comment on joue ça? Question simple sur partition de guns n roses.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !
Je suis débutante et même après avoir consulté les aides et cours j'ai une question concernant précisément une tab, c'est guns n roses , sweet child o mine et en fait quand je joue les notes ça ne ressemble pas du tout au vrai morceau donc j'en déduis que je ne sais pas bien lire la partoche. En fait ma question est simple, sur la partition ci dessous(je sais que la partition n'est pas forcément claire, donc si vous voulez la voir bien : http://www.partoch.com/artistes/tablature,GUNS+N+ROSES,SWEET+CHILD+O+MINE,305748...), comment je joue le C? Je veux dire, très explicitement je joue un accord en même temps que la note?

C
E:|--------------15----14-----|--------------15----14-----| |
B:|-----15--------------------|-----15--------------------| |
G:|--------14-12----------14--|--------14-12----------14--| |
D:|--14-----------------------|--14-----------------------| |
A:|---------------------------|---------------------------| |
E:|---------------------------|---------------------------| |

Merci beaucoup!!

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Salut !
1er conseil : Fais "insertion/tablature" ce sera plus propre wink

C
E:|--------------15----14-----|--------------15----14-----| |
B:|-----15--------------------|-----15--------------------| |
G:|--------14-12----------14--|--------14-12----------14--| |
D:|--14-----------------------|--14-----------------------| |
A:|---------------------------|---------------------------| |
E:|---------------------------|---------------------------| |


Le C signifie simplement que la fondamentale est un C (Do), ici c'est la 2nde guitare qui fera un Do pendant le petit solo de la 1ère icon_redface
Idem pour le reste de la Tab, avec le C, le D...

A+

Du coup moi j'ai rien de plus à faire, c'est bizarre car je ne reconnais pas parfaitement la mélodie...
En tout cas merci beaucoup!
et c est sûr avec insertion c'est plus propre! icon_cheesygrin

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Si tu ne reconnait pas exactement la mélodie, c'est que la tablature n'est pas très juste wink
C'est la tout le problème des tablatures, des fois tu vas tomber sur une tab parfaite et d'autres fois sur des tab pas terribles... wink

Tu n'as plus qu'à chercher à l'oreille les véritables notes et tu modifie la tab en conséquence icon_cheesygrin

A+

oui je n'ai plus qu'à faire ça. J'adore tellement guns n roses que je veux vraiment jouer ce morceau, au moins un petit bout ! icon_cheesygrin

wink tiens va voir là dedans tu a qq tabs mais à toi d'ecouter le morceau original et d'adapter ensuite parce comme l'a dit guiz', les tabs y'a du bon, du moins bon et du mauvais, et n'oublies pas que les Gun's jouent quasiment tout le temps un demi ton en dessous wink
http://www.snakepit.org/

merci de ces conseils et adresse. Je suis allée voir le site que tu m'as conseillé et c'est vrai que pour moi c'est le rêve un 'tit peu icon_cheesygrin .
La tab de sweet chikd o mine est par contre la même que celle que j'avais trouvé un peu partout ici. Du coup jvais essayer un demi ton en dessous mais je testerais ça demain matin car pour l instant chez moi tout le monde dort et je me vois mal les réveiller avec ma gratte(et j ai pas encore de casque)et sans la brancher c'est pas top...Quoi que moi j'amerais bien un réveil si c'est du guns n roses... smiley-guitar
Désolée je dérive du sujet mais il se fais tard... wink
Merci beaucoup beaucoup!

wink ya pas d'quoi, d'un autre côté t'es pas obligé d'accorder ta gratte un demi ton en dessous à chaque fois, moi je ne m'embete pas à le faire systématiquement, c'est juste que si tu veux jouer sur le cd par exemple ça sera plus facile icon_cheesygrin

quand je prenais des cours mon prof m'a fait apprendre knocking on heaven's door version gun's en accordage normal, alors tu vois wink

bon courage et bonne smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : joue, question, partition, guns, roses, comment, mine, ment, fait



+