cherche à savoir comment jouer avec ma nouvelle basse!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je ne suis pas la pro en musique wink ,mais j'adore ma basse que je viens d'avoir en cadeau. love
J'aimerais savoir comment lire une tablature et les accords pour les basses.
Ce que j'ai c'est une basse à 4 cordes. smiley-guitar
Je sais que ce n'est pas très compliqué,mais il s'agit de savoir par ou commencé!
hum Est-ce qu'il y aurait quelqu'un d'assez gentil pour m'aider!
maitre

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Le "problème",c'est que les leçons du site sont surtout pour les guitaristes,mais le tutorial pour lire les tabs ( http://www.partoch.com/debutant/article_print.php?id=8 ) est valable pour les bassistes également ...
Sinon,pour débuter,je connais un site qui propose des "cours" en vidéo : http://www.poppyto.net

Si tu as des questions,n'hésite pas à les poser sur le forum basse...

Voilà,bon courage !

il à raison.

icon_cheesygrin SAlut !!! tu me fais un peu penser a moi dans mes debuts lol. en fait pour la lire c est simple sur ta tableture il y a 4 lignes normalement celle du bas corréspond a ta corde d'en haut celle d'en dessu a la corde d'en dessu exectera en suite les chiffres corresponde simplement au numero de la case que tu dois barrée chanteur wink voila et bonne chance !!!

Merci pour les informations!
Je me débrouille quand même pas si mal wink ,mais ce qui arrive c'est que j'ai des petites mains wobble et ça va être avec de la pratique que je vais arriver à assouplir mes mouvements pour faire un meilleur son de mes groupes préférés. icon_cheesygrin
Mais je comprend très bien les tablatures idea et j'ai même déjà commencé des exercices de base pour l'assouplissement de mes doigts. smiley-guitar
C'est dure...4 grosse cordes (évidemment plus espacé que celle d'une guitare) avec des petits doigts/petites mains.
Mais je ne me décourage pas !
J'adore joué avec ma basse et je vais y arriver! bump

Hello Marie Ange,

Tu peux aller voir et télécharger la demo de guitare pro 4 voici le lien http://www.guitar-pro.com/fr/

Lien pour tablatures http://www.acro-tablature.com/index.php


Tu peux évidemment t'en servir pour d'autres instruments en autre la basse l'instrument pour lequel tu en pince. Tu peux grace à se soft écouter des tablature au format gp3 ou gp4 éditer des tabs, mettre tab et patrtition en meme temps, métronome accodeur, etc...etc...

tu me donneras ton avis.

A++

Merci beaucoup à tout le monde! chanteur
POur les informations que vous m'avez donné pour débuter. bravo
Je me débrouille bien pour quelqu'un qui débute. icon_cheesygrin
Je me suis payé quelques luxes pour ma basse et j'en suis fière(accessoires et livres de tablatures) bravo

Maintenant, il faut juste que je prenne le temps qu'il faut pout gratter les cordes de ma basse. smiley-guitar

love Je suis littéralement en amour avec ma basse! love

Mais je ne néglige pas celui que j'aime LOL

Merci encore!

paradize

Artiste en devenir
618 messages
citation" Ce que j'ai c'est une basse à 4 cordes. "
il existe des basses a 5 cordes :p
dsl d'aboir pourri le topic :)

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
paradize
paradize a écrit :
citation" Ce que j'ai c'est une basse à 4 cordes. "
il existe des basses a 5 cordes :p
dsl d'aboir pourri le topic :)


Et à 6,également...

Tant qu'on y est, on peut monter à 12 icon_cheesygrin

Vous êtes des petits comiques vous autres! wink
Je sais qu'il y a plusieurs sortes de basse smile , pourquoi pensez-vous que j'ai précisé que la mienne était une quatre cordes.
Je suis peut-être débutante ,mais je sais de quoi je parle.
Je n'ai pas la racine blonde comme d'autres peuvent sous entendre... violent2

Lol icon_cheesygrin
Remarque, ce topic peut être une bonne occasion de rappeler, juste comme ça pour la culture personnelle, qu'il existe des basses 4-5-6 cordes (pour les plus répandues), et comme ça on peut monter à 12 cordes (le principe étant assez proche d'une guitare 12 cordes, chaque "grosse" corde étant associée à 2 "petites").

Oui oui, ce message n'avait aucun intérêt icon_cheesygrin

salut.
je te conseille de telecharger la demo de guitar pro 4 pour debuter c est cool et facile. t'as des lecons ou tout simplement des tablatures et des conseils c'est sympa.
tcho ! chanteur

Pour être franche, j'ai un bon copain qui est plutôt très doué avec la guitare et il m'a donné quelques leçons! icon_cheesygrin
Mais ,je dois dire que je suis doué aussi, alors ce qu'il me faut c'est surtout de la pratique.
Et pource qui est de guitare PRO, mon ami justement me l'a donné en cd et j'ai la dernière version,mais je ne tripe pas trop de faire de la basse devant un écran d'ordi!
J'aime mieux en gang et dans le sous-sol chez nous. bravo
J'espère répondre à vos questions! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : basse, savoir, les, comment, jouer, nouvelle, pro, musique, adore



+