Interet de la guitare folk sans chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Tout d'abord merci a tous pour vos conseils !
Alors avec la guitare mon probleme est que je n'arrive pas encore a synchroniser chant et rythme.
Mais sinon pour le peu que je fais, quand je chante et que je joue, je sens et j'entend quand je suis faux (mais j'arrive toujours pas a chanter juste pour autant) car j'ai un point de comparaison (mon instrument).

Sinon pour le picking je suis en train de travailler un peu ça.
Par contre une question que je posais, pour les chansons que je n'arrive pas a chanter (donc quasi toutes), comment peut on apprendre a modifier la tab pour integrer la chanson de base et la melodie en meme temps ?
PS : pour la classique ça fait au moins un an que j'y ai pas touché.

Merci d'avance



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
alcampe
alcampe a écrit :
alors j'ai écouté tes extraits.... ça donne quoi avec la guitare ? parce que forcément a cappella c'est loin d'être évident ! peut-être la guitare peut t'aider... personnellement je pense que ce n'est pas si catastrophique, et qu'avec un peu de travail tu peux arriver à chanter au moins pour te faire plaisir ! il est évidement que si ton but est d'être chanteur, là c'est pas gagné.....

et pour répondre à ta question de l'intérêt de la guitare folk sans chant, y'a des tas de morceaux sympas à jouer, en picking par exemple...
j'ai vu sur ta fiche que tu avais aussi une classique - je ne sais pas si tu connais le magazine "guitare classique" : il est plein de tabs sympas, autant pour la classique que la folk

wi t'as raison , mais c'est vraimment classique (je n'ai pas dit ininteressant,) en revanche dans ce mm magazine ,il y avait une rubrique "acoustic café" maintenant "labo pédago" qui traitait de tous les styles et qui est bien..."guitare classique "a encore changé alors maintenant je sais plus ...mais il y a "guitar unplugged "qui donne occasionnellement de bons plans ! wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Tout d'abord merci a tous pour vos conseils !
Alors avec la guitare mon probleme est que je n'arrive pas encore a synchroniser chant et rythme.
Mais sinon pour le peu que je fais, quand je chante et que je joue, je sens et j'entend quand je suis faux (mais j'arrive toujours pas a chanter juste pour autant) car j'ai un point de comparaison (mon instrument).

Sinon pour le picking je suis en train de travailler un peu ça.
Par contre une question que je posais, pour les chansons que je n'arrive pas a chanter (donc quasi toutes), comment peut on apprendre a modifier la tab pour integrer la chanson de base et la melodie en meme temps ? PS : pour la classique ça fait au moins un an que j'y ai pas touché.

Merci d'avance

en fait je me disais que tu pourrais commencer par des chansons ,dont le rythme et la mélodie sont proches de la musique , des choses bien carrées seraient plus facile pour respirer et poser ta voix (ce n'est que mon humble avis)mais je n'ai pas d'exemple en tête , tu px te renseigner! wink

En gros, le problème c'est quoi?

- 1) tu chantes faux (même sans instrument)?

- 2) ou bien tu n'arrive pas à chanter en grattant? lorsque la rythmique est différente de la mélodie chantée)

Parce que ce n'est pas du tout la même chose...

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Les 2 chef !
Y a qu'a ecouté les extraits de chant que j'ai posté pour voir que je chante faux.
Et bien sur le 2eme probleme c'est que pour l'instant je n'arrive pas a jouer et chanter.

OK alors moi j'avais le problème n°2, et j'ai trouvé la parade: Une fois que tu as la rythmique main droite bien dans la tête, quand tu la connais vraiment bien, tu la joue super fort, en tapant fort sur les cordes, et tu essayes de chanter tout doucement, presque dans ta tête. Tu vas voir au bout d'un moment, tu arriveras à avoir 2 rythmes différents (la rythmique main droite + le chant). Puis tu pourras monter le volume du chant petit à petit.

Pour moi, cette technique a marché pour certains morceaux. Pour d'autres, j'ai du travailler à l'envers. C'est-à-dire que tu simplifies le plus possible la rythmique, genre tu fais plus d'allers retours mais seulement 4 allers sur chaque accord (en gardant la décomposition du morceau bien sûr), et tu chantes par dessus. De ce fait, tu chanteras avec le rythme des paroles, et sur les bons accords. Il ne manquera que la rythmique. Petit à petit tu complexifies la rythmique, pour en arriver à la vraie. Généralement, au bout d'un moment, ça passe tout seul, tu ne t'en rends pas compte et puis ça colle wink

Voila, j'ai essayé d'expliquer comment moi j'ai fait, j'espère avoir été clair (ce qui est loin d'être sûr smyleybleu )

Bon courage

baxter

Petit causeur
13 messages
bravo merci,je profite du conseil car mes proche me tanne pour que je me mette a chanter et c'est vrais que c'est pas toujours facile de faire les deux en même temps ,d'autant plus qu'a la base j'etais batteur(donc pas vraiment amener a chanter) mais les contraintes du quotidien mon amméner vers la guitare et depuis un ans je suis mordu!!!
pour revenir plus haut dans la discussion la guitare folk même sans chant sa peut étre du délire si vous ne connaissez pas andy mac-kee je vous conseil un petit tour sur you tube ,dans un autre registre (plus plannant et celtique) soig sibéril c'est trés sympa idem pour pat métheny!
si vous chercher d'autre guitariste qui mette en avant le coté instrumental n'hésité pas !!!
aprés un an de pratique assidu le plus dur est a mon sens de trouver des morceaux que l'on a aime vraiment mais qui correspondent néanmoins a notre niveau car je pense que pour progresser il faut certe pratiqué régulierement mais surtout que le temps que l'on passe sur nos guitares reste un moment de plaisir!!! smiley-guitar

Je plussoie pour ANDY MCKEE bravo C'est un génie

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben oui , Don Ross,peter Finger ...et plein d'autres , si vous avrz du temps
http://www.laboitenoiredumusicien.com/ aller à guitariste-web t.v- ou vidéothèque à concerts , puis Michel Haumont ,Peter Finger,Don Ross,Ian melrose , ils jouent chacun leur tour et ce n'est qu'instrumental smiley-guitar
chaque musicien , son style ! wink

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
merci pour le lien chipie !! j'adore Michel Haumont love et JF Lalanne !!
et Peter finger est un vrai malade !!!!!!!!!!! smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wi , j' love moi aissi faire un p'tit tour sur la boite noire du guitariste ...t'as vu le blues lalanne , michael Jones avec le gamin , c'est du tonnerre ! là wi! faut chanter juste ! icon_cheesygrin

oh yeah smiley-guitar

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
icon_cheesygrin je les vois tous les ans au concert "autour de la guitare" love du pur bonheur maitre smiley-guitar love

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bon bah vu que je n'aurais pas d'argent pour prendre des cours de chant avant la fin de l'année, je continue de m'entrainer.
Voici un nouvel extrait sur de palmas, la cour . Avec la guitare (et mes problemes de synchro chant/guitare) icon_redface http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Depalmaslacour-23aout08...

Et puis par la meme occasion ça fait un sample de la art et lutherie cedar avec des cordes dean markley alchemy goldbronze 11-52

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Bon bah vu que je n'aurais pas d'argent pour prendre des cours de chant avant la fin de l'année, je continue de m'entrainer.
Voici un nouvel extrait sur de palmas, la cour . Avec la guitare (et mes problemes de synchro chant/guitare) icon_redface http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Depalmaslacour-23aout08...

Et puis par la meme occasion ça fait un sample de la art et lutherie cedar avec des cordes dean markley alchemy goldbronze 11-52



le problème est toujours présent , néanmoins j'ai l'impression que lorsque tu mets plus de force ds ta voix ,tu semble plus juste ... d'où l'interêt pour toi ,d'apprivoiser ton souffle ,pour canaliser cette énergie qu'est la voix ...respirer... wink

joli sonorité ta gratte icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, guitare, chant, chose, folk, sans, quelque, gouts, des



+