Comment jouer un son étouffé?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ryuzuke

Petit causeur
23 messages
Salut,

Je joue d'une guitare électrique depuis très bon (je débute).
Alors, j'ai commencé par apprendre les accords (majeurs, mineurs, 7ième) puis, j'ai voulu jouer quelques morceau que j'aime bien, et j'ai téléchargé les tablatures mais il y a les sons étouffés que je ne sais pas comment jouer.

Avec le logiciel "Guitare Pro 5", ils sont représentés avec le symboles "x".
Pour info, les morceaux que j'essaye d'apprendre sont "Hit in USA" des Beats Crusaders et Rolling Star de Yui.

Merci d'avance.



Tu étouffes la corde indiqué en posant ton doigt dessus sans appuyer wink
C'est ce qu'on appel une "Dead Note"

ryuzuke

Petit causeur
23 messages
Merci, je vais essayer et j'en dirai des nouvelles

ryuzuke

Petit causeur
23 messages
Merci, je vais essayer et j'en dirai des nouvelles

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Désolé de contredire en partie notre ami " Play our ... " mais une note étouffée et une dead note, ce n'est pas la méme chose endesaccord1

Une note ou un accord étouffé, cela veut dire que l'on stoppe la résonnance de cette note ou de cet accord en plaquant la main droite sur les cordes au niveau de la rosace ou alors en levant légérement les doigts de la main gauche ( si on est droitier ).

Une dead note, on gratte une ou plusieurs cordes en ayant au préalablement posé les doigts de la main gauche sur les cordes, sans appuyer. Ainsi aucune note ne sort, par contre, on entend un son mort, un genre de " crouic ".
Souvent utilisé en rythmique, intercalés entre des coups de médiator sur accords, cette technique permet d'avoir une rythmique beaucoup plus percussives.

Le probléme sur les tablatures, le distingo n'est pas toujours évident.
Sur les tablature précises, le " X " d'une note étouffée est colée juste aprés la note, le ou les " X " de dead note sont intercalés entre les notes.

A + smiley-guitar

Merci pour la précision icon_cheesygrin
Je serai moins bête en me couchant wink smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, jouer, guitare, apprendre, comment, touff, aime, morceau, quelques



+