Tout lampes : combo ou cab bas de gamme ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

black_soul

Membre Bloqué
Petit causeur
16 messages
Bonjour
Je compte acheter prochainement un ampli tout lampes hughes and kettner switchblade. Cependant, j'hésite dans la configuration. Il y a bien entendu le combo, mais pour un prix moins cher que le modèle 100w, je peux avoir la tête et un baffle harley benton g212V en 2x12 celestion vintage 30. D'après ce que j'ai pu lire sur ce cab, il rivalise avec des modèles beaucoup plus chers, toutefois, je me demande s'il sonnera mieux que les haut parleur du combo (rockdriver 60, je n'ai rien trouvé sur ces hauts parleurs). De plus, je me demande également si cet ampli se mariera bien avec des vintage 30, je ne m'y connais absolument pas dans le domaine ?



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
black_soul
black_soul a écrit :
Bonjour
Je compte acheter prochainement un ampli tout lampes hughes and kettner switchblade. Cependant, j'hésite dans la configuration. Il y a bien entendu le combo, mais pour un prix moins cher que le modèle 100w, je peux avoir la tête et un baffle harley benton g212V en 2x12 celestion vintage 30. D'après ce que j'ai pu lire sur ce cab, il rivalise avec des modèles beaucoup plus chers, toutefois, je me demande s'il sonnera mieux que les haut parleur du combo (rockdriver 60, je n'ai rien trouvé sur ces hauts parleurs). De plus, je me demande également si cet ampli se mariera bien avec des vintage 30, je ne m'y connais absolument pas dans le domaine ?


Dans l'absolu (entend par là le mariage de la tête avec le baffle 2x12" seulement) je ne vois vraiment pas ce qui pourrait poser problème : les ampli Hugues & Kettner sont généralement des monstres de polyvalence (et loin d'être édulcorés pourtant !) et les Vintage 30 sont une des référence absolue en matière de HP, de par leur très grande polyvalence (du jazz au death métal) même s'ils sont le plus souvent utilisés pour des registres hard-rock/métal.

De prime abord, vraiment aucun problème quand à cette union wink

En revanche, si les haut-parleur de ce cab sont très bons, le faible prix indique à première vue que l'économie s'est effectué sur l'ébenisterie. Or la qualité des bois utilisé pour un baffle a une répercution capitale sur le son.

A longue échéance, cette tête méritera donc probablement meilleur baffle, mais dans l'immédiat, ça risque de faire déjà un cocktail déjà diablement rock'n'roll wink

black_soul

Membre Bloqué
Petit causeur
16 messages
D'après ce que j'ai pu en lire, le coffre semble être d'une qualité assez surprenante également pour cette gamme de prix, mais reste à voir tout de même si oui ou non il vaut mieux que les hauts parleurs du combo. Ce qui m'inquiète surtout c'est la façon dont le tout ressortira dans le mix en groupe. J'ai eu l'occasion de tester l'ampli en magasin en combo 50 watts et j'ai été surpris par la puissance des basses, et plus il y a de basses moins le son ressort nettement avec d'autres musiciens.
Mais tu as raison, il sera toujours temps de changer le baffle plus tard. J'ai écris à thomann pour voir s'ils pouvaient me faire un prix avec ce cab, il font des prix bundle intéressants mais uniquement sur les 4x12 et c'est beaucoup trop imposant, je ne suis même pas sûr que ça passera dans la porte de la cave où je répète icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
black_soul
black_soul a écrit :
D'après ce que j'ai pu en lire, le coffre semble être d'une qualité assez surprenante également pour cette gamme de prix, mais reste à voir tout de même si oui ou non il vaut mieux que les hauts parleurs du combo. Ce qui m'inquiète surtout c'est la façon dont le tout ressortira dans le mix en groupe. J'ai eu l'occasion de tester l'ampli en magasin en combo 50 watts et j'ai été surpris par la puissance des basses, et plus il y a de basses moins le son ressort nettement avec d'autres musiciens.
Mais tu as raison, il sera toujours temps de changer le baffle plus tard. J'ai écris à thomann pour voir s'ils pouvaient me faire un prix avec ce cab, il font des prix bundle intéressants mais uniquement sur les 4x12 et c'est beaucoup trop imposant, je ne suis même pas sûr que ça passera dans la porte de la cave où je répète icon_cheesygrin


Je ne connais pas les haut-parleur H&K, mais ce dont je suis sûr, c'est que les Celestion ne sont pas en dessous car ça reste du haut de gamme. Après, dire qu'ils sont un gros cran au dessus, c'est une autre paire de manche...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : combo, Hughes, Kettner, vintage, bien, des, les, plus, mod



+