Jeux Vidéos , Dangereux?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut á tous

la plupart d´entre nous aiment les jeux vidéos, mais ne pensez vous pas qu´ils peuvent être dangereux (surtout pour les enfants)si on y joue trop?

Aux Usa, un garçon á tué père et Mère parcequ´il l´avait vu dans GTA.

Est-ce normal? Que faut-il faire pour empécher ça? Qu´en pensez-vous?



bah après faut faire gaffe a s'qu'ya d'écrit sur la boite, si y'a "+16" ou "+18" c'est que ya des raisons icon_redface

moi tfacon j'ai pas ce problème, je joue juste a pgr4 bravo

euh ba faut juste savoir quel influence ca a sur toi ; je sais très bien que j'y joue pas même a des trucs genre mario ( enfin surtout ca !!!) parce que ca me rend extremement violente , ya eu plusieur fois ou j'ai cassé la figure a ma tite soeur juste parce que j'avais joué au jeux vidéo et que j'avais pas réussi et quelle en rigolait . Donc je ne touche pas une seule manette et je vis tres bien sans icon_cheesygrin

qad

moi a 6 ans je jouais a des jeux interdit au moins de 18 ans
je suis pas fous sa ma rien fais

sa dépend des personnes

hs
gta 4 j'aime pas il est pas aussi fun que les anciens endesaccord1
vice city et les années 80 powaaaaa icon_cheesygrin

Perso je joue quasi jamais a des jeux, mais une fois que j'y joue je suis vraiment plongé dans ma partie. Mais c'est pas pour ça qu'il y a des répercutions dans ma "vraie" vie. wink

C'est deux mondes bien distincts, il faut pas l'oublier.

C'est un faux débat. Si tu laisse un mome jouer a n'importe quoi ouais il peut y avoir des dérives, mais s'il est un minimun éduqué y'a peu de raison que le jeu video ait une influence puissante. Ensuite je prends pas en compte les enfants avec des troubles pysqchologiques.

j'pense que quand ca dégénère, c'est souvent avec les gosses qui sont collés devant leur console pour que les parents aient la paix. Ou les gosses qui ont des problemes (par exemple avec leurs parents) et donc qui cherchent à s'enfermer dans un autre monde.
Donc, je dirais que les jeux videos peuvent etre dangereux quand ils ne sont plus pris comme "jeu" en tant que tel.

enfin, je suis pas psy. wink

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
je joue a GTA depuis que j'ai 10 &nz j'ai jamais tué mes parents ou qui que se soit d'autre ! aprés, si on est faible psycologiquement c'est pas le faute du jeu

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm/
vend basse cort C4 LTD 250 € parfait etat
Non, mais c´est quand même un jeu super violent. Si um Môme y joue de trop, il risque d´y avoir des dérives. Si il y a des indications, c´est pas pour rien.

Je pense que pour éviter les problèmes, il faut bien fire la différence entre le jeu et la vie. Même moi quand je joue á des jeux plus d´une heure je rentre complètement dedans et ça peut être dangereux. Si je suis dans un moment important et que je perds, je m´énerves et c´est dangereux.
Evidemment, j´ai jamais tué mes parents, mais j´ai déjá balancé mon coussin sur le mur. (quand je suis énervé, je tape sur mon coussin). Si un gamin de dix ans joue á un jeux oú le but est de tuer son prof de français et qu´un jour, ce même prof l´énerve, le gamin peut péter un cable. (évidemment, il faut qu´il soit un peu dérangé, mais quand même)

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
prenons le problème à l'envers...
j'ai jamais eu la télévision, ni de jeux vidéo, ni internet avant de m'installer toute seule, et pourtant jusqu'à un cetain age et un certain copain je tournais mal; j'ai menacé mes parents, j'ai même un casier judiciaire. Je ne crois pas que la violence vienne des jeux vidéos (à la limite elle montre comment s'y prendre, mais ils ne déclenchent pas les pulsions violentes). A partir de six ans, un enfant est à peu près conscient du monde dont il dépend, et sauf un problème mental sérieux, il est capable de faire une certaine différence entre le bon et le mauvais. Rappelons en passant que le meurtre en série n'a ni attendu la télévision ni les jeux vidéos pour se mettre en place. Et rappelons aussi que si aujourd'hui, on entend de plus en plus parler de ces meurtres en série, c'est surtout que les médias sont plus efficaces.

djipi943

Artiste très motivé
302 messages
Je ne pense pas que la violence soit dû aux jeux vidéo, elle est omniprésente à notre époque, télévision, film, rue, cours d'école, etc.
Le réel problème des jeux vidéo, s'est surtout le temps que l'on y passe, la dépendance, l'enfermement dans un monde virtuel et la perte de repère sociaux.

Mais quand tu vois en chine ou en amérique des gosses qui pettent un cable et tuent leurs parents ou profs après avoir joué a un jeu video...

ca fait réfléchir.

Dans les jeux vidéo, j'ai du tuer 10000 personne à coup de mitrailleuse, j'ai découper en rondelle un bon millier de loup et tuer à coup autant de pauvre innocent qui se baladais dans les rue. J'ai fait un nombre incalculable d'excès de vitesse et de diverse infraction au code de la route. Je me suis aussi beaucoup suicider.
Pourtant, je n'ai jamais rien fait de tout ça en vrai.
Les jeux vidéo ne sont pas dangereux. Je pense que il y a un faut débat autour de cela, car si on souhaite avoir des images violentes, il suffit de regarder n'importe quel série télévisé. Alors d'accord, dans un jeu on est acteur, mais je pense que tout le monde se rend bien compte que c'est du virtuel. Et pour ceux qui passe à l'acte dans la vraie vie après avoir jouer à un jeu, ils aurait tout aussi bien le faire après avoir vu un film. D'ailleur, dans les prison d'abou grahim, les tortionnaire se sont inspiré de série comme 24H. Donc bon...

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
the_bad_boy008 a écrit :
Mais quand tu vois en chine ou en amérique des gosses qui pettent un cable et tuent leurs parents ou profs après avoir joué a un jeu video...

ca fait réfléchir.


faut pas oublier que la chine et le japon sont des pays très élitistes il y a une pression énorme sur les gosses quand tu vois le nombre de suicide au japon ça fait froid dans le dos ( 1 suicidé toutes les 24 seconde ou 24 minutes je crois)
moi personnellement si on me met un bon rpg devant les yeux je vais pas le lâcher si le jeux me plait vraiment lorsque j'étais en 5° j'avais acheté Golden Sun 2 L'âge perdu c'était un de mes premiers rpg donc tu ne peut le trouver que génial mais là c'était vraiment plus plus j'adorais tellement ce jeux par tout les aspect (graphisme sublimé scénario en béton et gameplay du tonnerre smile_cool ) que en 5 jours en période de cours j'étais arrivé à 26 heures de jeux ^^".

Ça fait peur c´est sur...

Je pense qu´on vit dans une société pleine de violence, c´est de notre faute, maintenant il faut assumer. Les jeux vidéos ne sont que le miroir de la vie. Si on incarne un personnage dans un jeu, on contrôle ses actes et lá ça devient dangereux de jouer de trop (c´est un forme de schizophrénie).
Evidemment il faut déjá être un peu dérangé au départ, mais quand même...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeux, dangereux, les, pensez, vid, plupart, entre, aiment, ils



+