Type de micro ( duncan, EMG etc ... ) ET nombre de frettes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

1) j'ai remarquer que sur certaines guitares il y avait des micros appeler Duncan comme sur les Jackson par ex ou bien "EMG" ou autres
Ce sont des types de micros differents ou simplement une marque de micros.

Que pensez-vous des micros Duncans des Jacksons / et des Duncans " Detonator" ( Jackson )

2) Qu'est-ce qu'une guitare a 24 cases apporte par rapport a une 21 ou 22 cases en dehors qu'il y a 2 notes en +.
Le son est-il different, par exemple une 22 Cases aura-t-elle le meme son qu'une 24 Cases sur la case "3".

3) Quand est-ce qu'il est préférable de prendre des micros passif et des micros actifs ?

Je sais cela fait beaucoup de questions ^^

Merci.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut à toi !

Bon, je vais essayer de répondre à tes questions.


1/EMG et Duncan sont des marques de micros parmi d'autres. Les EMG sont des micros actifs (y'a des passifs mais bon c'est pas pour ça que la marque est réputée) alors que les Duncan sont passifs (y'a quelques actifs) et y'a une gamme bcp plus large, du micro vintage au metal bourrin.

Sur les Jackson, tu trouves des Duncan ou EMG sur les U.S, des Duncan ou EMG sur les Jap milieu de gammes et des Duncan Design (sous marque de Duncan) sur les entrées de gamme (tu peux aussi trouver des micros Jackson sur les entrées de gammes).
Les Duncan Detonator, si je ne me trompe pas, sont des Duncan Design SH8, pour le gros son avec bcp de basses.

2/Pour le nombre de cases, ça change majoritairement le fait que tu puisses jouer 1 ton au dessus sans avoir à faire un bend. Les différences au niveau du son sont assez infimes voires inexistantes, y'a débat. C'est censé avoir un son légerement plus plus brillant avec un manche 24 cases encore faut-il faire la comparaison avec 2 grattes identiques en tout points sauf au niveau du nombre de case.
Donc sur les différence en terme de son, je ne me prononcerai pas.


3/Les micros actifs ont un niveau de sortie souvent plus élevé que les micros passifs. Ce qui les fait saturer plus rapidement. Ils sonnent moins chaud et chaleureux que des passif d'une manière générale et sont plus froid/passe-partout/neutre.
Ce n'est ni un avantage ni un inconvénient en soit, ça dépend de ce que tu recherches en terme de sonorité.

Voila, je crois avoir fait le tour icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
Merci beaucoup Funkpunk wink

Pour jouer du Heavy ou du Trash metal mieux vaut des Actifs ou des Passifs ?

Et une autre question : Pour les micros doubles : certaines sont dans une orte de boitier alors que d'autres sont " a l'air libre " si vous voyez ce que je veux dire.
Est- e que ceux qui sont a "l'air libre" ne risque pas de s'abimer avec les poussieres qui peuvent s'y infiltrer.
Ceux dans un boitier sont-ils mieux ou moins bien ( ou pareil ^^ ).
Merci

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a de très bon micros en actifs et passifs pour du metal. C'est donc pas forcément un critère pour choisir un micro.
Oui, certains micros sont capotés. Ceux qui ne le sont pas, ne s'abime pas plus vite.La différence entre 2 micros identiques, l'un capoté l'autre pas sera une légère bosse dans les médiums pour celui qui a les capots.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
Que veut-tu dire par une "bosse" au niveau des mediums ?

Et question plus ou moins ininteressante ^^: Sur les micros actifs, les piles se vident rapidement ou pas ? parce que si j'achete une guitare avec un micro actif et qui faut que je rachete une pile toutes les semaines ...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Il aura un peu plus de médiums que la version sans capots.

T'as le temps de voir venir. J'ai changé la pile de ma gratte y'a 2 ans quand je l'ai acheté et c'est toujours la même depuis. Par contre n'oublie pas de débrancher ta guitare après avoir joué avec ou la pile se déchargera toute seule.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
Et pour la pile, Hum tu la changes tout les un an, si tu prends soin de debrancher le jack de ta gratte quand t'as fini de jouer ^^

(j'ai une gratte montée EMG actif)

merci pour l'info Sickness84 wink

pour répondre a une de tes questions les micros les plus réputés pour leur agressivité sont les emg 81 selon moi les meilleur pour les métalleux
les grattes a 24 cases sont plus courantes dans le style métal et si cela t'intéresse souvent les grattes métal ont un manche traversant c'est a dire que le manche fait toute le taille de la guitare donc le chevalet et sur la même pièce de bois que la tête de la guitare le corps et donc composé de deux pièce de bois supplémentaires collés de part et d'autre du morceau du manche traversant.
un exemple de guitare qui rassemble ces caractéristiques: http://www.espguitars.com/guitars_v.html

Mais sa doit etre beaucoup plus cher un manche traversant ?
Sais-tu ce que valent les EMG HZ ?

En faites je demande tout sa parec que j'hésite entre 2 guitares : la Jackson RR3 Rhoads : http://www.jacksonguitars.com/products/search.php?partno=2913000522

et la Jackson DXMG Dinky : http://www.jacksonguitars.com/products/search.php?partno=2910103544

Vous pouvez les specifications en cliquant sur "specification " dans l'encadrer "Related links " a droite.

Les Emg Hz sont des micros passif de chez Emg, pas les meilleur, pas les plus nul mais bon (javais sa sur mon ancienne gratte)

Ensuite, Hum entre les deux que tu as en vue, personellement je prendrais La RR, pour ces Seymours, qui sont largement mieu que les Emg Hz.

Apres C'est comme tu le sens, essaye de tester les grattes, pque une Randy Rhoad faut aimer, et pour jouer assis c'est special ^^ (j'avais une Flying V avant donc j'peux te le dire)

wink

ah ok.
Le probleme c'est que je ne peux pas essayer les guitares car dans la campagne ils ne connaissent pas et dans la ville la plus proche il n'y a qu'un magasin mais y a pas grand chose.

Mais du coup comme ce ne sont pas des actifs les EMG je pense que je vais prendre la RR3 Rhoads.
Merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, micros, cases, par, duncans, duncan, emg, -ce, jackson



+