a propos de la PRS SE SINGLECUT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous
je voulais savoir si la PRS SE Singlecut était polyvalente ou pas ??? j'attends vos réponses icon_cheesygrin je voudrais avoir l'avis de personne qu'il l'ont deja testé de preference smiley-guitar



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est une bonne gratte, très polyvalente, tu pourras attaquer tous les styles de musique avec tant que l'ampli dans laquelle elle est branché est bon icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
C'est une bonne gratte, très polyvalente, tu pourras attaquer tous les styles de musique avec tant que l'ampli dans laquelle elle est branché est bon icon_cheesygrin


Je suis assez d'accord : bonne petite gratte, mais sans plus à mon humble avis... C'est vrai que sa très grande polyvalence est super louable, mais je trouve ça parfois un peu fade (or là, la subjectivité intervient !).

Néanmoins c'est vrai que le micros encaissent bien quelque soit le style, et que c'est un bon achat sans prise de risque pour celui qui passe du raggae au hard-rock en passant par le ska...

Bonsoir, j'avais lu un avis sur audiofanzine d'un monsieur pas du tout content, il a dit je cite :


Avis Global
Il me semble que je l'utilise depuis 3 ans, elle me séduit essentiellement par sa forme, sa jouabilité, son son à vide, sa classe. On ne recherche pas l'esthétisme quand l'on fait de la musique mais bien le son.

Il faut absolument changer les micros, potars, et la faire régler. Je vous tiendrai au courant quand ce sera fait.

Je l'ai acheté 700€, et pour ce prix, il est évident que je ne rachèterai jamais cette guitare, j'investirai sans hésiter dans quelque chose de plus juste quant au rapport qualité/prix. Tant de défauts dans cette guitares. Le bois est excellent je pense, donc en changeant ce qu'il faut, ça doit avoir le son. Encore faut-il la brancher dans l'ampli adéquat. Avec des micros style Gibson, ça sonnera en théorie.

Pour ceux qui ont un budget proche des 700€, je leur conseillerai d'investir dans une Fender Strat Classic 60 (en connaissance de cause), ou bien dans une SG d'occasion, ou bien encore une Telecaster. Toutefois tout dépend de l'utilisation que vous en ferez. Moi je parle pour du rock.

Quand je parle de son, je parle de SON, pas de sensations sous l'effet de nos premiers émois sous saturation!!

Bon courage.



Qu'est ce que vous en pensez ? hum
Il est tombé sur une très mauvaise ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je te conseillerai de l'essayer te faire une idée au lieu de citer les autres icon_cheesygrin

En plus, je sais pas si t'as lu le 1er post mais notre ami cherche une gratte polyvalente. Là, visiblement le mec se contente de jouer du rock donc forcément c'est pas forcément le meilleur choix. Une gratte polyvalente n'excelle nulle part.
De plus, le mec dit qu'elle sonne à vide, que la jouabilité est bonne, que les bois sont bons. Bref, ce qui lui plait pas c'est l'électronique... Il aurait p-e dû l'essayer avant de l'acheter.

Ton propos est donc un peu hors sujet...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
qad

si y'en a qui cherche une prs pas chére
ya la single cut sur jéricho music qui est a 499 euros
grosse affaire sachant que sur thomann elle est a plus de 700 euros wink
http://jerichomusic.fr/

merci beaucoup pour l'info je vais voir mais je fais pas trop confiance a ses sites mais bon je vais en tenir compte,en tout cas merci icon_cheesygrin

qad

j'ai acheté mon amplis dessus
reçus le lendemain après qu'il ai reçus le chèque

a ok alors il ne devrait pas y avoir de problème smiley-guitar

mais après la grosse question c'est est ce que je reçois la housse avec ???

qad

appelle les il sont super sympa
mais normalement ya pas de problème wink

Je posséde la single se tremonti, niveau lutherie rien a redire pour le prix, niveau design sobre mais efficace, electronique ... c'est la merde le switch est monté à l'envers et en position intermédiaire y'a qu'un micro qui sonne icon_cheesygrin j'ai pas beaucoup d'expériences avec les guitares électriques, mais je vais quand même la rapporté au magasin voir si il peuvent me confirmer mes craintes et réparer ça.Le pire c'est que je m'en rend comte que maintenant vu que j'ai surtout joué avec mon acoustique pendant que j'étais en vacances, j'espère qu'ils vont bien vouloir me faire ça gratuitement

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
bobd95 a écrit :
Je posséde la single se tremonti, niveau lutherie rien a redire pour le prix, niveau design sobre mais efficace, electronique ... c'est la merde le switch est monté à l'envers et en position intermédiaire y'a qu'un micro qui sonne icon_cheesygrin j'ai pas beaucoup d'expériences avec les guitares électriques, mais je vais quand même la rapporté au magasin voir si il peuvent me confirmer mes craintes et réparer ça.Le pire c'est que je m'en rend comte que maintenant vu que j'ai surtout joué avec mon acoustique pendant que j'étais en vacances, j'espère qu'ils vont bien vouloir me faire ça gratuitement


J'ai remarqué ce même problème sur celle que j'ai essayé (celle d'un ami), mais je ne tient pas ça comme argument pour dire que cette gratte ne me botte pas tant que ça : c'est un problème récurrent chez Epiphone par exemple, ce qui n'enlève pourtant rien à la qualité des instruments produits...

Si ton vendeur est bon commerçant, il te fera ça à l'oeil wink

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
salut,

j'en possède une que j'ai eu pour un peu moins de 600€ ..
une bonne lutherie, de bon micros, quoiqu'il faudrait peutetre les changer et je pense que la gratte en vaut la peine icon_redface

un bon sustain, une touche agreable .. la seule chose que j'aime pas trop cest le manche peint et vernis, collant quand tu transpire icon_cheesygrin

sinon je regrette vraiment pas cet achat, une bonne guitare a mon avis, qui est polyvalente comme dit avant wink



 Citation :
mais après la grosse question c'est est ce que je reçois la housse avec ???

je l'ai commandé dans mon magasin, et j'ai été livré avec la house prs, tres rigide, soft mais classe ...

hum
c'est cool mais je vais aller la prendre au magasin tout près de chez moi je prefere icon_cheesygrin
et merci pour toutes ses reponses sa ma vraiment aidé a faire mon choix smiley-guitar

qad

tu nous feras des photos wink icon_cheesygrin
pour le prs user club




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : singlecut, prs, preference, bonjour, voulais, savoir, tait, polyvalente, attends



+